Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 23:52

Linuxian

Saints Row IV sur Ubuntu ?

Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire tourner Saints Row IV sur Ubuntu.
J'y jouait tout le temps quand j'était sur Windows et j'aimerais beaucoup pouvoir y rejouer.
Peut-etre en machine virtuelle mais il n'y aurait pas toute l'accelération graphique donc ça ramerais trop.
J'y jouait en Ultra donc ma config est bien suffisante.
Vu que c'est un jeu Steam, peut-etre qu'il tournerais ou c'est meme pas la peine ?
Sinon j'ai plus qu'a faire un dualboot Ubuntu/Windows 7 >..<
Merci.

Dernière modification par Linuxian (Le 30/06/2014, à 00:02)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 01:11

Ubuntu1988

Re : Saints Row IV sur Ubuntu ?

Salut,
Tu peux toujours essayer via Wine / PlayOnLinux mais sans grand résultat de promis. Le mieux à faire serait en effet un dual boot


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 13:24

Linuxian

Re : Saints Row IV sur Ubuntu ?

Oui, enfaite après avoir posté ce message, j'ai essayer par Wine et Play On Linux, Ca se lance mais ça bouge plus après le logo "AMD Gaming Evolved"
Donc vu que j'adore ce jeux, j'ai fait un dualboot avec Windows 7 sur disque dur de 300Go.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 16:26

abelthorne

Re : Saints Row IV sur Ubuntu ?

Juste une remarque là-dessus :

Linuxian a écrit :

Vu que c'est un jeu Steam, peut-etre qu'il tournerais ou c'est meme pas la peine ?

Pas du tout. Steam a beau être disponible sur Linux depuis un an et demi, ça ne signifie pas pour autant que tous les jeux disponibles sur Steam sont jouables sur Linux ; il faut qu'ils soient compatibles Linux/SteamOS. C'est indiqué sur leur fiche avec une petite icône qui représente un manchot (Tux, la mascotte de Linux) ou le logo de SteamOS (qui remplacera vraisemblablement Tux à terme). Ce n'est pas le cas des Saints Row.

Néanmoins, Deep Silver commence à s'intéresser à Linux : portage de la série des X, de Metro Last Light (et bientôt les Redux), de Homefront: The Revolution (Crytek − en développement). On verra peut-être un portage des Saints Row un jour, qui sait.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2014, à 18:23

Ubuntu1988

Re : Saints Row IV sur Ubuntu ?

Il me semble que à l'époque où THQ existait encore, un portage de Saints Row n'était pas exclu


J'ai perdu ! :(

Hors ligne