Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 13:15

wysiwyg31

Montage automatique lors d'un hotplug esata

Bonjour,

J'ai bien vu un ou deux post sur le sujet, mais sans solution pour mon p'tit probleme...si quelqu'un a une idée?

Alors voilà :
Ma carte mere dispose de 2 controleurs SATA (c'est une gigabyte GA-P35-DS3): un controler ICH9 avec mon disque principal dessus (celui o๠est installé gutsy), et un controler Jmicron surlequel j'ai branché la plaquette qui me permet d'avoir 2 ports eSata à  l'arriere du PC et surlequel j'ai branché un disque dur pour faire des sauvegardes.

Quand je met les 2 controleur sans AHCI, tout va bien, les disques sont montés automatiquement.
J'ai fait une petite modif de fstab pour avoir mon 2nd disque toujours en sdb1 en utilisant son UUID.

# /dev/sdb1
UUID=6db7c1a9-9d64-4812-bba0-5d2e4beeb1b4 /media/sdb1               ext3    defaults,users

et puis je me suis dit, tiens soyons fou, essayons de mettre le 2nd disque en AHCI pour l'allumer à  la demande et non pas avant de démarrer le pc, ce qui est tout de meme plus confortable.

Aussitot dit, aussitot fait: je met le controleur jmicron en AHCI (pas l'ICH9, je laisse le systeme tranquile pour l'instant....d'ailleurs est ce que je peux le mettre aussi ayant installé gutsy sans?).

et nickel, je peux allumer le 2nd disque à  chaud et il est reconnu: je le retrouve dans gparted alors qu'avec un hotplug sans ACHI non...)

Par contre, il ne se monte pas automatiquement.  mais j'arrive à  la monter à  la main (mount -t ext3 /dev/sdquivabien /media/sdb1

je l'eteint il disparait, je rallume, il revient (non monté).

Comment puis je le monter automatiquement ?

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 16:09

ZeuBug

Re : Montage automatique lors d'un hotplug esata

Salut wysiwyg31! smile

J'ai le même matos que toi et aimerais bien pouvoir monter un DD à chaud... mais j'ai du mal à comprendre toutes tes belles paroles !
Je suis allé voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface mais je comprends encore moins bien! sad

Pour le moment, j'aimerais juste que le disque apparaisse au moins dans gparted quand je le connecte, car pour le moment, rien...

Y-a t'il un réglaqe à faire dans le bios? je vais y jeter un oeil..

Merci!

Hors ligne