Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 16:03

SirPixel

URL rewriting

Bonjour,

je dispose d'un serveur kimsufi et j'ai un problème avec URL rewriting.

Je sais que beaucoup de monde on déjà posé une question similaire mais malgré toutes les réponses je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

J'ai suivi la doc de ubuntu
  - j'ai mis "AllowOverride All" entre les balises <Directory />…</Directory> et <Directory /home/monsite/>…</Directory> du fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default et du fichier monsite.fr puis j'ai redémaré mon site.
 
  -j'ai utilisé la commande "a2enmod rewrite" qui me dit que le service démarre.

  -et j'ai ajouter dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

# Lorsque l'on tape dans la barre d'adresse www.votre_domaine.net/page-* c'est la page www.votre_domaine.net/page.php?id=* qui s'affiche
# ^ et $ signifie respectivement le début et la fin d'une expression régulière
RewriteRule ^page-([0-9]+)$ /page.php?id=$1 [L]

malgré tout sa l'URL rewriting ne fonctionne pas.

pouvez-vous m'aiguillé SVP?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par SirPixel (Le 03/07/2014, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 17:24

bruno

Re : URL rewriting

Bonjour,

As-tu regardé dans la doc d'Apache à quoi correspond la directive AllowOverride et compris à quoi elle servait ?
Parce qu'à priori cette directive n'a rein à voir avec la réécriture d'URl

Enfin il ne faut pas modifier le fichier /etc/apache2.conf (enfin il vaut mieux éviter). Ta directive RewriteRule devrait se trouver dans le contexte d'un répertoire (<directory ... > de ton fichier de configuration de l'hôte virtuel).

Dernière modification par bruno (Le 03/07/2014, à 17:25)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 17:40

SirPixel

Re : URL rewriting

merci pour votre réponse.

La commande "a2enmod rewrite" active le module rewriting et j'ai ajouter l'option RewriteEngine on dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf comme indiqué sur http://doc.ubuntu-fr.org/apache2#active … _rewriting

J'ai oublié de précisé je que j'utilise le framework cackephp qui fonctionne tres bien sur wamp dans l'état et cakephp ajoute également RewriteEngine on dans le .htaccess

dans le doute j'ai tout de même tenté d'ajouter l'option entre les balise directory comme indiqué sur la doc d'apache cela n'a rien changé

Dernière modification par SirPixel (Le 03/07/2014, à 17:41)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 17:48

bruno

Re : URL rewriting

Il ne faut pas prendre la doc ubuntu-fr.org au pied de la lettre. La seule documentation à prendre en compte est celle d'Apache (voir mes liens précédents).

J'espère que tu as bien pensé à relancer Apache après tes modifications. Sinon explique-nous exactement ce qui ne marche pas parce que là je ne comprends pas tout…
Tu as copié la ligne d'exemple de la doc dans ta configuration ?!!
Quel est le contenu du .htaccess créé par cakePHP ? Le fichier est-il dans le répertoire racine servi par Apache ? Vois-tu des erreurs dans les logs d'Apache ?

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 09:59

SirPixel

Re : URL rewriting

J'ai résolu mon problème en réinstallant CakePhp.

merci pour votre aide.

Hors ligne