Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 04:16

michel_04

No-IP

Bonjour,

Comme beaucoup, j'utilise les services de No-IP pour accéder à plusieurs serveurs et PC.
Mardi matin, je me suis rendu compte que les diverses synchronisations (journalières) n'avaient pu être faites dans la nuit (sur mon serveur at home) et je n'arrivais plus à joindre les serveurs ou PC avec leur nom de domaine No-IP.

Pour toutes les tentatives de connection SSH, j'avais en retour ce message :

ssh: Could not resolve hostname Nom_de_domaine_No-IP: Name or service not known

Après avoir récupéré l'adresse IP (contact par téléphone) d'un des serveurs, j'ai pu vérifier que l'accès par adresse IP fonctionnait.
Sur le site de No-IP, au moment où j'ai vérifié, cette adresse IP était bien renseignée pour le bon nom de domaine.

Du coup, ne voyant pas ce qui se passait, j'ai commencé à vérifier toutes les configurations sur mes PC, sans aucun succès bien sûr, je ne trouvais pas d'erreurs... Ça m'a fait gambergé jusqu'à hier soir.

Hier soir vers 20h00, j'ai enfin pu me connecter avec les noms No-IP et à 22h00  je reçois cet email de No-IP :

A message from our CEO

As you certainly know by now, on Monday control of our most popular domain names were seized. As a result, millions of hostnames have gone dark and millions of our users have been put out of service.

We have been throwing everything we have at getting you back online with the least possible delay. For legal reasons, we have been restricted from reaching out to you, but we simply cannot stay quiet any longer. We are very close to a resolution and we will update you with more information as soon as we can.

We hear your overwhelming support on social media and would like you to know that we share your frustration. Thank you so much for your support!

Dan Durrer
Owner and CEO

Why is this happening?
You can also read our formal response on our blog to comment and share on Facebook and Twitter.
If you do not want to wait for the domains to come back online, you can use this solution to resolve the issues. You can create a new hostname on a domain that has not been seized by Microsoft. The following domains are free and working:

    ddns.net
    webhop.me
    serveminecraft.net
    ddnsking.com
    onthewifi.com

To create a new hostname, login to your No-IP account and click on the Hosts/Redirects tab. Click "Add a Host". Type in your hostname and choose one of the working domains.

Have any questions or comments? Please do not hesitate to open a Support Ticket or give us a call at 775.853.1883, but please understand that we are under heavy call/ticket volume and it may take more time than usual to get back to you.
   
Manage Your DNS More Efficiently

Our DNS experts will ensure that your website is fast, reliable & always available. Let No-IP Manage Your DNS today.
       
Useful Links

Plus DNS
Enhanced DNS
No-IP Free
   

Domain Registration
SSL Certificates
POP3 / IMAP Email
       
Connect with Us

Je me suis donc rendu sur cette page : No-IP’s Formal Statement on Microsoft Takedown.

Il me reste quelques notions d'anglais, et si j'ai bien compris il s'agit d'un sale coup de Microsoft.
Si quelqu'un pouvait en faire un résumé (succint) en français, ce serait pas mal.

PS : En recherchant d'autres infos sur ce souci avec No-IP, j'ai vu cette page : What Everyone Gets Wrong in the Debate Over Net Neutrality.

Ça craint vraiment pour la neutralité du Net, comme dit l'autre "c'est de plus en plus pire"    sad

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/07/2014, à 04:44)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 08:07

pierrecastor

Re : No-IP


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 08:47

tiramiseb

Re : No-IP

Ça craint vraiment pour la neutralité du Net

Pas sûr que No-IP soit un bon acteur à choisir pour la neutralité du net.

C'est une preuve, s'il en fallait, qu'on reste dépendant du propriétaire du domaine...
Tout ça pour économiser une quinzaine d'euros par an...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 10:03

michel_04

Re : No-IP

Bonjour,

Ah, sympa. Merci bien.

tiramiseb a écrit :

Ça craint vraiment pour la neutralité du Net

Pas sûr que No-IP soit un bon acteur à choisir pour la neutralité du net.

C'est une preuve, s'il en fallait, qu'on reste dépendant du propriétaire du domaine...
Tout ça pour économiser une quinzaine d'euros par an...

Certes, j'en conviens.

Perso, je suis chez Free et j'ai donc une IP fixe et une redirection DNS, donc je n'aurais aucune raison d'utiliser No-IP.
Par contre certains des particuliers (famille, amis, connaissances) pour lesquels j'ai mis en place des sauvegardes et diverses synchronisations sur mon serveur sont chez Orange et ont une IP dynamique... (l'IP fixe est une option seulement avec un contrat Pro). Donc pour eux, No-IP était quand même une bonne idée.

Ceux qui sont chez Bouigues ou SFR ont une IP statique donc le problème ne se pose pas.
Je vais attendre encore 48h et si rien n'est rétabli, je verrai avec eux pour qu'ils prennent un nom de domaine.

A+

Hors ligne

#5 Le 03/07/2014, à 10:05

tiramiseb

Re : No-IP

Donc pour eux, No-IP était quand même une bonne idée.

Autant mettre un DNS dynamique sur un domaine que tu achètes ou que vous achetez collectivement... smile
En plus après tu peux faire des trucs rigolos, avec un vrai domaine !

Hors ligne

#6 Le 03/07/2014, à 18:07

michel_04

Re : No-IP

Re,

tiramiseb a écrit :

Donc pour eux, No-IP était quand même une bonne idée.

Autant mettre un DNS dynamique sur un domaine que tu achètes ou que vous achetez collectivement... smile
En plus après tu peux faire des trucs rigolos, avec un vrai domaine !

On se tâte.

Edit : C'est une image, bien sûr.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/07/2014, à 18:09)

Hors ligne

#7 Le 03/07/2014, à 18:42

maxpoulin64

Re : No-IP

Ce qui me dégoûte le plus de cette affaire, c'est que parce que Microsoft ne sont pas foutu de déployer des patch de sécurité pour leur système d'exploitation, ils passent par le système légal merdique des états-unis pour saisir des noms de domaines pour ralentir une attaque qui ne les concerne qu'eux au lieu de régler le problème. Même si je n'utilises aucun de leurs produits et que je n'ai que des PCs et routeurs sur GNU/Linux, et que tous mes hébergeurs sont aussi sous GNU/Linux , Microsoft réussissent quand-même à m'enmerder. Le pire, c'est que je paris que les multiples entreprises qui utilisaient l'offrent payante de no-ip et qui l'utilisaient pour joindre des PC Windows vont quand-même continuer de ne jurer que par les produits Microsoft, car ils vont faire le maximum pour tout mettre sur la faute des virus.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2014, à 20:22

tiramiseb

Re : No-IP

On se tâte.

COCHON !

Edit : C'est une image, bien sûr.

Ah non, pas d'image, s'il-te-plaît, garde ça pour toi !!! Dégoutant ! lol

Hors ligne