Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 17:15

gillouz

partager un dossier avec un PC sous Windows

Je n'avais jamais réussi à partager un dossier sous Linux avec un PC sous Windows

Depuis ce matin J'ai réussi mais il y a une petite astuce.

Je suis sous Hardy avec Gnome

Je fais un clique droit sur le dossier et je clique sur propriétés puis sur l'onglet partager.
je coche la case "partager ce dossier" comme l'installation est nouvelle, le système me propose d'installer les paquets nécessaire, je donne mon mot de passe et OK

Je coche les trois cases  "partager", "Permettre de modifier" et "Accès d'évaluation"

Je clique sur "Créer un partage" et lâ un message d'erreur apparaît!

C'est normal pour pouvoir utiliser "samba" qui est le programme qui permet le partage des fichiers, mon utilisateur doit faire partis du  groupe "Sambashare" je vais donc dans la gestion des groupes et je constate que mon utilisateur fait déjà partis de ce groupe...Bizard que ça ne marche pas non? MAIS C'EST NORMAL CAR COMME ON VIENS D'INSTALLER, IL FAUT QUITTER LA SESSION ET LA RELANCER POUR QUE CE SOIT PRIS EN COMPTE.

Une fois la session relancée, Je retourne dans les préférences de mon dossier et je coche de nouveau toutes les cases. Cette fois-ci le bouton "Créer le partage" ne renvois pas d'erreur et je peux y accéder depuis Windows.

Attention cependant le protocole SMB (samba) est assez lent et il est possible que vous deviez attendre un peu pour que ce partage soit visible sous Windows, Donc pas de panique.

Pour résumer si vous voulez faire un partage reussi

1-Utilisez hardy
2-redémarrez la session après l'installation de Samba
3-Attendez un peu pour que les partages soient visibles

Hors ligne