Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2005, à 00:33

yeKcim

Re : Section kubuntu

Titus : A mon avis c'est le contraire qu'il faut faire. Les questions posées sur le forum a propos de hoary sont des problemes du au fait que hoary est instable. Si on déplace tous les sujets de l'instable actuel dans la nouvelle catégorie stable, les topics embrouilleront les choses. Si on ne déplace pas mais que l'on ajoute [Hoary] dans les topics de la catégorie instable et [Warty]... on s'y retrouvera.

D'ailleurs il n'y a pas une catégorie Warty et une catégorie Hoary, il y a stable/instable, il suffit donc a mon avis d'ajouter [Warty] et [Hoary]dans le titre des postes actuels et de changer le résumé (instable actuellement Breezy...) Je dirais meme que c'est la seule solution viable si on veux que les déplaceurs s'en sortent.

A long terme (dans six mois) on ajoute une catégorie "Anciennes versions" et on y ajoutes les [Warty],6 mois plus tard les [Hoary]...

Ce n'est que l'avis d'un simple modo


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#27 Le 06/04/2005, à 00:39

Titus

Re : Section kubuntu

En effet, c'est plus judicieux cool


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#28 Le 06/04/2005, à 00:40

yeKcim

Re : Section kubuntu

Ah ah, j'ai eu un éclair de génie. big_smile


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#29 Le 06/04/2005, à 01:03

Stemp

Re : Section kubuntu

Pourquoi dans 6 mois ? dans 2 jours la version Warty devient une version ancienne.
Le 8 au soir, personne n'a le droit de répondre à une question Warty sous peine d'excommunication.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#30 Le 06/04/2005, à 04:10

raph

Re : Section kubuntu

Après mûre réflexion, et malgré ma position précédente, je dois me ranger aux côtés de Titus et yeKcim. En effet je viens de réaliser le b*rd*l que ce serait à gérer et les propositions que je lis ci-dessus me semblent tellement pertinentes! cool


... enfin peut-être.

Hors ligne

#31 Le 06/04/2005, à 08:27

yeKcim

Re : Section kubuntu

Stemp : Parce que si on vide trop vite les gens vont voir tous leurs messages déplacé et vont avoir du mal a si retrouver, en attendant un nouvelle version de plus avant de classer warty dans une section "vielles" les gens n'auront plus rien a faire de leur probleme de warty.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#32 Le 06/04/2005, à 08:56

laurent

Re : Section kubuntu

+1 avec Yekcym

Pour la section kubuntu, si ça se fait, j'veux bien modérer la chose si vous voulez.... J'vous jure que mes connaissances en KDE augmentent de jour en jour (hier, j'ai réussi à m'y retrouver dans les menus wink ).

Soit. En fait, rien de tel qu'un bon mix des 2 ww, moi j'dis. Vais m'y mettre, tiens! wink

PS: il n'empêche que la proposition est sérieuse. Et je précise que si je suis pas modo, j'aiderai plus jamais jamais personne. Vlan.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#33 Le 06/04/2005, à 13:00

Kagou

Re : Section kubuntu

Kagou a écrit :

C'est quoi Kubuntu ? Une Ubuntu avec kde ? Une Ubuntu c'est quoi ? Une sélection de logiciel tous orientés gtk/gnome. Donc une kde avec des applis gnome/gtk c'est n'importe quoi et cela ne durera certainement pas comme ça. La kubuntu est appelée à proposer un choix de logiciels équivalents mais en QT (comme kmail/evolution, konqueror/firefox, etc...).
Même distrowatch fait la différence entre Ubuntu et Kubuntu.
Alors la question se pose pour ce forum. Doit on rester généraliste et se voir appelé à traiter des 2 distributions ensembles et mélangées au seins de tout les forums (il y a quand même de nombreux points communs) ou bien doit on réserver une section spécialement que pour les afficionados de kde, ou bien encore faire comprendre que Ubuntu c'est GNOME, et que les autres window-managers doivent avoir une section pour eux ?
KDE est supportée par une équipe de volontaire et leurs paquets sont dans le "main" à cause de ça, mais ils ne sont pas "payés" par canonical. Le travail de canonical est exclusivement consacré à GNOME et aux applications gtk/gnome.

Tiens un exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2686
J'aide un utilisateur, et il n'y arrive pas, car en fin de compte (après 2 réponses de ma part), j'apprends qu'il est sous KDE, et donc il n'a pas l'utilitaire gnome pour gérer les utilisateurs/groupes (qui est très bien fait). Il utilise kuser. roll
Alors à moins que tout le monde commence ses demandes d'aide par "je suis sous Kubuntu breezy" ou "je suis sous Ubuntu hoary AMD64 mais avec kde d'installé" ça va être assez compliqué. Là sur ce coup j'aurai pu m'abstenir de répondre et cela va aller en augmentant.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#34 Le 06/04/2005, à 13:08

coffee

Re : Section kubuntu

Stemp a écrit :

Pourquoi dans 6 mois ? dans 2 jours la version Warty devient une version ancienne.
Le 8 au soir, personne n'a le droit de répondre à une question Warty sous peine d'excommunication.

Sur le site d'ubuntu, une distribution est dite supporté pendant 18 mois, enfin je dis ça, je dis rien...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#35 Le 06/04/2005, à 13:13

coffee

Re : Section kubuntu

Pour KDE / Gnome: Normalement GTK sur gnome et Qt sur KDE mais franchement, il y a peu de monde pour s'en interresser... Les distributeurs essayent de faire attention, mais une fois cela fait, ben les utilisateurs s'en foutent et installe ce qu'il voit chez le pote...

Puis sérieusement, je pense que 80% des problèmes spécifiques à un envirronement ne sont pas des problèmes KDE/Gnome car ceux ci sont resoluble par fichier de config.

Est-ce que quelqu'un pourrait me resumer les différents type de problème rencontrable dans les réponses entre KDE et Gnome?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#36 Le 06/04/2005, à 13:19

laurent

Re : Section kubuntu

Là sur ce coup j'aurai pu m'abstenir de répondre et cela va aller en augmentant.

ben voilà à quoi on va arriver:

KDE: on regarde pas.... alors qu'on peut très bien avoir une solution passe-partout, en ligne de commande.

Enfin, il me semble.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#37 Le 06/04/2005, à 13:37

coffee

Re : Section kubuntu

ben cf le post de kagou, c'est resolvable en ligne de commande, je dis pas que c'est facile comme aide mais bon tu click là pui là et enfin ici et le gars vous réponds j'ai pas le ici... ça va devenir tres dur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#38 Le 06/04/2005, à 13:50

Kagou

Re : Section kubuntu

Bien sur qu'on peut faire beaucoup de chôses en ligne de commande. C'est du Linux !
La Ubuntu est une distribution orientée utilisateur où le but est de fournir tout ce qu'il faut pour qu'intuitivement un utilisateur puisse gérer son OS. Que veux-t-on faire sur ce forum ? Etre le support d'entre aide idéal pour tous les utilisateurs francophones de la Ubuntu ? Cela comprends des gens qui vont découvrir cette superbe distribution après avoir eu une "éducation à la windows". C'est pour cela que gnome est hacké par Ubuntu afin de fournir des interfaces graphiques pour l'usage courant.

Alors moi je dis que, en effet, pour ne pas se couper des utilisateurs de la kubuntu (qui ne sont très souvent que des d'jeuns qui veulent absolument kde), on leur offre une section "windows managers autres que GNOME" (et encore cette solution n'est pas satisfaisante).

Sachant que le but ultime c'est que la kubuntu (qui est une distribution distincte de la Ubuntu, comme la Mepis/Ubuntu l'est de la Debian ...) ait son propre forum. Car elle a ses propres outils et qu'elle aura ses propres logiciels.

N'oublions pas pourquoi on a ce forum.
Il s'appelle forum.ubuntu-fr.org et pas forum.kubuntu.org.
Pourquoi est ce que je n'ai pas laissé la section "ubuntu" sur le forum d'andesi.
Alors que Ubuntu ... c'est de la Debian.

Je ne suis pas anti-kubuntu ! Je suis pro-Ubuntu ! tongue


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#39 Le 06/04/2005, à 13:56

yeKcim

Re : Section kubuntu

Je vois pas kubuntu comme une autre distribution, je vois kubuntu comme le cd d'installation de ubuntu avec les paquets kde inclus sur le cd. Sachant que ubuntu tiens sur un cd il fallait faire un choix de paquets, c'est tout. Mon avis n'est pas forcement bon


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#40 Le 06/04/2005, à 14:01

Kagou

Re : Section kubuntu

yeKcim a écrit :

Je vois pas kubuntu comme une autre distribution, je vois kubuntu comme le cd d'installation de ubuntu avec les paquets kde inclus sur le cd. Sachant que ubuntu tiens sur un cd il fallait faire un choix de paquets, c'est tout. Mon avis n'est pas forcement bon

Je comprends ton sentiment, j'en étais là au début. Ensuite j'étais perdu. J'ai discuté avec 2 dev de la team Ubuntu. Il s'en suit que kubuntu est une distribution basée sur la Ubuntu. Elle n'est pas maintenue pas canonical. Elle est à part, et doit être traitée de manière spécifique. Tout comme la Gnoppix, comme la distribution espagnole (dont j'ai perdu le nom) qui est basée sur ubuntu, tout comme le sera agnula qui va passer sur une ubuntu. (http://fr.audiofanzine.com/news/index,i … 40682.html)
Il faut bien comprendre que bien que basée sur la Ubuntu, la kubuntu va devoir développer ses propres outils, et faire ses propres choix.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#41 Le 06/04/2005, à 15:06

yeKcim

Re : Section kubuntu

merci pour l'info.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#42 Le 06/04/2005, à 18:14

nikola

Re : Section kubuntu

Je ne sais plus quoi penser hmm

Il faudrait presque un système de labels multiples, un peu à la GMail, afin de pouvoir apposer deux ou plusieurs thématiques à un sujet, genre [Warty] [Gnome] ou [Hoary] [KDE], voire [Breezy] [XFCE] [Boulet]... Alors c'est clair que le boulot de modo serait peut-être plus conséquent, pis je sais pas si punBB le gère...

Bon je refléchis tout haut hein... big_smile

Hors ligne

#43 Le 06/04/2005, à 18:27

Ju.

Re : Section kubuntu

Ah la la... Les tags !
Y a que ça de vrai, c'est pour lancer une polemique mais apres avoir gouté à gmail, delicious ou flickr on se demande pourquoi tout n'a pas ete concu comme ca, c'est beaucoup plus proche du raisonnement humain (enfin je parle pour moi).
Le pire c'est le systeme de fichier, c'est rageant surtout que ce n'est pas pret de changer...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#44 Le 06/04/2005, à 19:25

Kagou

Re : Section kubuntu

S'il vous plait ne partons pas dans toutes les directions. Je rappelle le sujet que j'ai lancé :
Faut il rester comme on est ? Créér 3 sections GNOME, KDE, et autres ? Ou 2 , GNOME et les autres?
Une sous-question qui s'est révélé est : doit on supporter simplement la kubuntu ?


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#45 Le 06/04/2005, à 19:34

coffee

Re : Section kubuntu

Un petit split ici pour pas trop foutre le bordel: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17694#p17694 (c'est une question pour ju...)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#46 Le 06/04/2005, à 19:36

Ju.

Re : Section kubuntu

Bon puisque nous voila recentré, je propose de laisser en l'état les forums et d'ajouter dans la partie Support :


---
Support

Général
Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories smile

Trucs et astuces
Vous avez découvert une astuce qui vous change la vie ? Partagez-la :-)

.deb et gestionnaire de paquets
Apt, synaptic, paquets, sources.list, backports...

Serveurs graphiques et cartes vidéo
XFree86, NVIDIA, ATI

Gestionnaire de fenêtres
Gnome, KDE, Xfce, IceWM...

Bureau KDE
Vous preferez les outils KDE à ceux fournis par Gnome

Unstable (actuellement Hoary)
Résolutions de problèmes liés à la version instable de Ubuntu

Hardware
Si le 7e bouton de votre souris refuse de fonctionner ou si votre graveur de DVD 3 couches ne fonctionne pas...

Ubuntu sur Mac
Vous avez du mal à faire un clic-droit ? Cette partie du forum est réservée aux macqueux

Ubuntu sur 64 bits
Un problème spécifique à votre système 64 bits ? C'est par ici...
---


Donc suppression de KDE dans les gestionnaires de fenetre et section consacrée pour les outils kde.

L'installation de Kubuntu n'est pas encore assez distincte pour que ca merite une sous section.

Voila, tout ça est mon humble avis, je suis sur que les moderos trouveront un compromis.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#47 Le 06/04/2005, à 19:42

Kagou

Re : Section kubuntu

Ju tout sauf ça !! Non mais lol
Une section que pour KDE, gnome étant mélangé avec les autres .... soit plus sérieux wink


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#48 Le 06/04/2005, à 19:43

coffee

Re : Section kubuntu

Bon alors une section Gnome et une section autre tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#49 Le 06/04/2005, à 19:57

Ju.

Re : Section kubuntu

Kagou a écrit :

Ju tout sauf ça !! Non mais lol
Une section que pour KDE, gnome étant mélangé avec les autres .... soit plus sérieux wink

Arf !


Bah là ca ne concerne que le gestionnaire de fenertre à priori tous les autres posts :

- J'utilise WMaker mais Synaptic ne repond pas lorsque je fais dist-upgrade

Ca ira dans .deb et gestionnaire de paquets


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#50 Le 06/04/2005, à 20:04

coffee

Re : Section kubuntu

J'aime bien le "ça ira"... Zou comme un grand, il va y aller

Je considère que tu as en partie raison mais bon...

Par contre, un truc comme ça, j'ai jamais fait d'info, un copain m'a conseillé linux et m'a filé un CD en me disant c'est basé sur une ubuntu qui est basé sur une debian (avec tout le blabla pro debian derrière qui saoule), je l'installe et j'ai un problème, je sais pas me connecter, pourtant il m'avait montré et le pote en question est parti en vacance. J'arrive sur le forum que j'ai eu du mal à trouver (c'est toujours le cas je trouve jamais ce que je veux), je vais où?

Bon l'exemple est pas top mais c'est sur ce genre d'idée que je voudrais vous faire reflechir.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne