Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 23:21

dontaskmetodance

problème de son lubuntu netbook hp mini [résolu]

salut je viens d'installer lubuntu sur mon netbook hp mini

c'est super , internet est rapide et tout...

par contre j'ai plus de son.
au début j'avais du son dans mozilla mais pas en lisant un fichier sur mon disque a partir de vlc ou autre et maintenant j'ai plus de son du tout

j'ai essayé de suivre les consignes des pages d'aides fournies dans les post special son de ce forum mais j'ai des soucis.

par exemple ils disent d'installer des paquets en tapant ça :

"
sudo apt-get install libasound2 libasound2-plugins libasound2-dev padevchooser swh-plugins libao-pulse libsdl1.2debian-pulseaudio ladspa-sdk
"

moi j'obtiens ça :

"
Aucune version du paquet libao-pulse n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libao4

Aucune version du paquet libsdl1.2debian-pulseaudio n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libsdl1.2debian

E: Le paquet « libao-pulse » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « libsdl1.2debian-pulseaudio » n'a pas de version susceptible d'être installée
filsdepute@HP-Mini-110-3100:~$
filsdepute@HP-Mini-110-3100:~$ apt-get install libasound2
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
"

j'ai souvent des erreurs quand j'essaie de taper des trucs dans la console que j'ai trouvé sur le net. je me demande si j'aurais pas mieux fait d'installer une autre version que lubuntu, peut etre qu'elle est pas compatible avec tout ?

je sais pas trop par ou commencer pour mon problème de son du coup

si qunqun pourrait m'aider ça serait cool : )

merci

Dernière modification par dontaskmetodance (Le 04/07/2014, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2014, à 08:41

strokkur

Re : problème de son lubuntu netbook hp mini [résolu]

Bonjour

Si tu as eu du son au début, c'est bon signe, il n'est pas utile d'installer de nouveaux paquets : va voir dans le gestionnaire de son, pour la config (ou clique à droite sur l'icone dans la barre des taches)

Lubuntu est une variante d'ubuntu, le pb ne vient pas de là (c'est quelle version : la 14.04 ?) : je viens de l'installer sur 3 vieux ordis, impec.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2014, à 11:02

dontaskmetodance

Re : problème de son lubuntu netbook hp mini [résolu]

salut

merci j'ai résolu mon problème de son en faisant clic droit "paramètres de contrôle de volume" sur l'icône du son dans la barre des tâches.

En fait "speakers" et "headphones" étaient mutés. J'ai un bouton mute sur mon clavier, et quand je presse une fois dessus, il mute les 3 canaux "master" "headphone" et "speaker" et quand je rappuie dessus il demute seulement le master donc j'ai toujours plus de son.

j'aimerai bien continuer à utiliser ce bouton de mute sur le clavier c'est pratique, je vais chercher si y a moyen de le programmer pour qu'il demute les 3 canaux d'un coup. Ou bien si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci

Hors ligne