Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 19:53

taz from mars

MAJ de Dapper vers Gusty

Bonjour
Je veux faire une Maj et refaire un nouveau system pour laisser mon dapper bricollé de coté pour une Gusty toute neuve.
Précisions : mon /home (hda3) est sur une autre partition que la partition système (hda2).
Quand je vais lancer l'installation, j'indiquerais dans ubiquity les bonnes partitons sans formater la /home, MAIS que dois-je faire pour mon compte utilisateur (taz)? recreer un compte identique ?
Si oui les fichiers de mon ancien compte seront-ils accessibles avec tous les droits pour le nouvel utilisateur ?
Je pose cette question car la dernière fois que j'ai tenté cette manip, je me suis retrouvé avec dans mon home mes fichiers mais avec des droits limités (lecture seule si je me souviens bien).

Alors si une âme charitable peut me donner une idée ?
Merci bien.

#2 Le 06/03/2008, à 21:08

denis_aec

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Vu le saut (D -> G) -et pourquoi ne pas attendre un peu, H c'est pour avril- le mieux est probablement de recréer un autre user avec un autre répertoire home. Ca t'évitera de récupérer de "vieux" fichiers de configuration dont la structure a pu changer avec les nouvelles versions et d'avoir de zolis plantages ou trucs bizarres ...
Pour les "vraies" données, soit un lien symbolique sur l'ancien user, soit un déplacement des fichiers ...

Dernière modification par denis_aec (Le 22/04/2008, à 21:48)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 01:00

denis56

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Salut,
J'veux pas assombrir l'horizon mais, comme dit Denis  (l'autre wink ), ""Vu le saut !!!""
Je te conseille d'y aller par morceau : vérifier que ton méta-paquet-bureau (ubuntu-desktop pour gnome) est bien installé avant. il gere tous les mini paquets de ton bureau, leurs compatibilités...

Ensuite si tu as installé beaucoup de dépots surtout exotiques il vaut mieux les ""commenter"" (##) dans un 1er temps. Dailleurs  d'une LTS à l'autre il devrait y avoir une note de version dédiée qui précise certaines précautions ou difficultés.
Dernier truc les problemes d'install au départ (wifi, ati...) peuvent créer des conflits avec les nouvelles solutions. Faut le savoir...

Recréer, oui après tu gardes ce que tu veux. Et les droits, c'est toi qui lès gère...enfin dans un futur proche... tongue


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 21:03

taz from Mars

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Merci les gens !
Je pense aussi patienter pour le Héron, histoire de passer d'une LTS à une autre, ..........  sur ce peut-etre que Canonical aura prévu le coup ?????
Le passage d'une LTS à une LTS+1 sera-t-il possible suivant une procédure clefs-en mains ?
ça serait vraiment génial !
Merci en tout cas.

#5 Le 18/03/2008, à 21:16

Tazar

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

voila j'ai trouvé !!!
c'est là :
LTS to LTS upgrade
This section describes how to perform dapper -> hardy upgrades. Note that hardy is not released yet!

https://help.ubuntu.com/community/HardyUpgrades#head-e7f287c730b93116f89de7ea7e05efbe95fa6dd1

enjoy

#6 Le 22/04/2008, à 14:06

taz from Mars

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Salut
J'ai donc l'intention de passer d'une Dapper à Hardy, et comme raconté ci-dessus, Cannonical a prévu le coup (cf https://help.ubuntu.com/community/HardyUpgrades#head-e7f287c730b93116f89de7ea7e05efbe95fa6dd1 )
Ceci dit, une fois l'image Iso de Hardy version RC gravée sur un CD et une fois le CD ajouté dans les dépôts de Synaptic, la mise à jour m'est bien proposé vers Hardy, MAIS avec 987 Mo de téléchargement et 1557 fichiers !!!! .
Que se passe-t-il ? j'ai lancé la MAJ en pensant qu'elle en prenderait au moins 695 MO sur le CD Hardy, en fait elle commence bien à copier des fichier du CD vers le DD mais elle continue en téléchargeant une bonne partie des 1557 fichiers précédemment annoncés avec environs 10h de téléchargement en vue à 25 ko/s (ben oui l'ADSL ici c'est pas ça) !
Mon CD es-il bien pris en compte ? La liste des fichiers de la version RC est-elle déjà obsolète et la MAJ tente-t-elle pas de télécharger les nouvelles ?
Bref autant de questions en suspend, mais je crois que je vais patienter 2 jours pour avoir la finale, ça sera plus simple, non ?
Merci à tous

#7 Le 22/04/2008, à 14:28

denis_aec

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Le CD de Hardy ne comprend pas les fichiers de langues et toutes les applis que tu as pu ajouter à ton Dapper préféré ... et certaines peuvent être grosses.

De là à passer à 987 Mo !!!

Hors ligne

#8 Le 22/04/2008, à 14:49

taz from Mars

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Choukrane man
merci et je vais donc tenter d'alléger ma dapper en virant Virtualbox et tous le toutim pour essayer d'alléger la MAJ.
Merci donc

#9 Le 22/04/2008, à 21:48

denis_aec

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Je suis sous Hardy RC et je suis en train de me taper 105 Mo de mises à jour : firefox, openoffice et d'autres, sachant que la mise à jour a été faite hier ... Donc pas sur que les 987 Mo soient inutiles ...
Penses à virer les dépots "exotiques" ou à les désactiver, rien que ça peut t'éviter de recharger pas mal de choses ... au moins temporairement !

Hors ligne

#10 Le 04/05/2008, à 19:00

taz from Mars

Re : MAJ de Dapper vers Gusty

Fabuleux !
Je viens de passer de DAPPER à HARDY, donc d'une LTS vers la suivante, et tout fonctionne PARFAITEMENT !
Je suis d'autant plus étonné que une Maj de Dapper vers Feisty m'avais ammené à revenir en arrière.
Cette fois tous fonctionne parfaitement , y compris le wifi une fois les pilote proprio acceptés !
Si un modérateur pouvais changer le titre de ce billet pour "de Dapper vers Hardy, from LTS to LTS"
Merci