Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 18:03

L Echassier

des traces de Gibbon dans mon heron...

Bonjour à tous


je suis passé de gutsy à hardy sous peu et j'ai l'impression que j'ai "involontairement" conserver des traces de gutsy...

je m'explique : je ne voulais pas spécialement faire un upgrade de gutsy vers hardy mais à priori c'est le cas :

j'avais déja remarqué une fois qu'il m'avait signaler une erreur sur une fichier non trouvé ce qui m'a apparu tout à fait normale quand j'ai vu qu'il le cherchait sous /home/nomdecomptesousgutsy qui ne devrait plus exister puisqu'a l'installe de hardy heron j'ai donner un nom différent (par rapport à gutsy) à la machine comme à l'utilisateur.

J'ai tenter aujourd'hui de copier l'image d'un dvd ( déjà effectuer avec Gutsy mais j'perdu le .iso depuis)

Mais au démarage, il lance totem de suite toujours au même endroit du film (j'ai l'impression qu'il a en mémoire le dernier visionnage du dvd quand j'étais sous gutsy

Au passage quand j'essaye de quitter totem, (je dis bien quitter....) la fenetre se ferme mais l'appli semble tourner encore puisque le son du dvd est joué normalement.

Bref, j'abandone l'idée de copier l'image et j'ejecte le dvd :

là le heron me dit :

détails :
mount :périphérique de type bloc /dev/sdc0 est protége en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/scd0 est deja monté ou /media/cdrom1 est occupé
mount : selon mtab /dev/scd0 est deja monté sur /media/cdrom1




Est ce grave docteur tongue:P ??? Qu'est ce que je peux faire ?

Cela veut il dire que mon système a de forte chance d'avoir d'autres bizarreries dans ce genre ?  et si oui je devrais alors peut etre formater/reinstaller sur une disque "tout propre" ???
("tout propre" dans le sens ou je pensais qu'a l'install du heron, il formatait le DD au préalable )

#2 Le 04/05/2008, à 18:41

kooma

Re : des traces de Gibbon dans mon heron...

Si c'est une mise à jour qui a eu lieu de gutsy à hardy, alors tu ne changes normalement pas d'utilisateur, ni de /home/<user>.
Tes préférences restent valables et c'est pourquoi Totem reprends la lecture du DVD où elle en était.
Donc je pense que ta mise à jour s'est bien passée.

Par contre, pour ton bug totemesque, je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2008, à 20:28

L Echassier

Re : des traces de Gibbon dans mon heron...

Si c'est une mise à jour qui a eu lieu de gutsy à hardy, alors tu ne changes normalement pas d'utilisateur, ni de /home/<user>.

bah c'est justement ça qui m'étonne, je suis sensé avoir fait une nouvelle install sur mon DD qui contenait gutsy. (j'y connais rien en info, et classiquement pour apprendre/"comprendre", j'installait/désinstallait, bidouillait un peu à tatons pour découvrir smile  d'ou l'envie de repartir sur une install toute neuve et propre )

bref, à l'install j'ai défini quand il me l'a demandé le nom de la machine A et le nom du user X
et ensuite le seul import que j 'ai fait à partir "d'un truc relatif à"  gibbon   (désolé big_smile:D ) c'est l'archive des parametres d' Evolution.

cela n'empeche que depuis il m'a signaler une ou deux erreurs relatives à la localisation d'un fichier sous B ou de droits restrinct à Y


B = ancienne machine sous guty gibbon
Y = ancien user  sous guty gibbon

Pour totem, après un redemarage, y' a du mieux puisque desormais quand j'arrete totem (qui se lance toujours au meme endroit sur le cd) il semble s'arreter correctement (le son se coupe lui aussi ce coup ci )
Sans savoir si il y avait un rapport ou nom, j'ai redemaré car je venais d'installer Mencoder+son GUI.
Mystère, mystère smile