Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 23:01

flog73

Test disque dur avec Ubuntu ou Xbuntu en Live

Salut à tous,

En ce moment je répare des pc pour dépanner les amis et me faire un peu d'argent.

J'en ai récupéré un aujourd'hui et le propriétaire se plaint de ralentissements, je met donc en cause un problème logiciel et/ou matériel (comme le disque dur)

Je me demandais du coup si il était possible de tester l'intégrité d'un disque dur à partir d'un live d'Ubuntu ou de Xubuntu, si il existait une commande ou un logiciel capable de faire ça, plutôt que de devoir démonter le disque dur de la machine et le remonter en usb sur mon pc (portable)

Je précise que la machine tourne sous Windows, le miens aussi d'ailleurs (je suis obligé pour utiliser Solidworks et autre logiciels gourmand en ressources et qui ne tourne que sous Linux.

Savez-vous donc si il est possible de faire ce genre de test à partir d'un usb live ?

Merci d'avance,

Flo.


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne

#2 Le 04/07/2014, à 23:12

titoubuntu

Re : Test disque dur avec Ubuntu ou Xbuntu en Live

Bonjour,

Dans Ubuntu, par défaut il y a l'utilitaire de disque (taper disk pour le trouver avec le dash), il affiche les données SMART et permet de faire différents tests de disque.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2014, à 23:16

flog73

Re : Test disque dur avec Ubuntu ou Xbuntu en Live

Salut titoubuntu,

merci je vais regarder de ce coté.


Xubuntu 14.04 LTS 32 bits
config : EEEpc

Hors ligne