Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 21:59

oussamadj

[Résolu]Erreur BASIC sous OpenOffice.org

Bonjour,
Depuis que j'ai passé à Xubuntu j'ai un probleme avec OpenOfiice.org, à chaque fois que je lance Writer, Calc, Math ... Se message d'erreur apparait :

####################################
Erreur lors du chargement du BASIC du document
file:///home/oussamadj/.openoffice.org2/user/basic/script.xlc/:
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
####################################

Comment ne plus afficher ce message qui apparait 2 fois au lancement de OpenOffice.org ?
Merci de m'aider.

Dernière modification par oussamadj (Le 04/05/2008, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 22:21

JBF

Re : [Résolu]Erreur BASIC sous OpenOffice.org

Bonsoir,

Je ne sais pas trop mais dans ce cas j'essaierais ceci, OOo étant fermé :
1/ faire une copie de ton répertoire de configuration personnelle de OOo : /home/oussamadj/.openoffice.org2
2/ aller dans /home/oussamadj/.openoffice.org2/user/basic/ et supprimer le fichier script.xlc
3/ redémarrer OOo

Si tout se passe bien garder les choses en l'état, sinon remettre le fichier script.xlc à sa place et chercher autre chose smile

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 22:57

Hagar de l'Est

Re : [Résolu]Erreur BASIC sous OpenOffice.org

Essaie de copier les fichiers script.xlc et dialog.xlc du répertoire /presets/basic/ (répertoire principal d'installation) vers ton profil ~/.openoffice.org2/user/basic.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 20:37

oussamadj

Re : [Résolu]Erreur BASIC sous OpenOffice.org

Sa marche impecable !
Merci Hagar de l'Est smile

Hors ligne