Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 20:52

Compte anonymisé

Plus d'accès à Hardy sur dd externe

Bon pour moi ce soir, c'est la cata.

J'ai  procédé à un upgrade de Hardy sur Gutsy le 30/4 dernier et tout s'est d'abord bien déroulé.

J'ai retrouvé mes applications et j'étais content.

Mais depuis 48 h les choses se sont corsées : quand je boote sur mon dd externe entièrement dédié à Ubuntu, une longue liste d'opérations se déroule et finit très vite par se bloquer.

Quelques messages d'erreur apparaissent et tout s'arrête.

J'ai relancé en safe mode, là ça a défilé presque jusqu'au bout et puis encore reblocage.

Bref : je ne peux plus avoir accès à Ubuntu.

Et je paie cher le fait de ne l'avoir installé que sur un dd externe ! Car je ne dispose d'aucune sauvegarde.

Chose à noter aussi au passage : Windows n'a jamais reconnu Hardy sur ce dd externe depuis la MAJ, alors qu'il reconnaissait parfaitement Gutsy.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution (s'il y en a une) pour m'éviter une réinstallation qui me ferait perdre tout ce que j'avais patiemment construit sur la 7.10 ?

Je suis vraiment mal ce soir et je m'en veux de ne pas avoir été plus patient, de ne pas avoir été plus prudent en attendant un peu avant de me lancer dans cet upgrade qui aurait pu attendre plusieurs semaines .

Merci d'avance pour toute suggestion.