Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 17:16

fifidibosco

Impression A3 à l'échelle

Bonjour à tous,

j'ai un plan PDF à imprimer à l'échelle. Il est au format A3 et, bien sûr, je ne dispose que d'une imprimante A4.
Le plan est au format paysage
Lorsque je lance l'impression en format réel en A4 / portrait j'ai bien la partie gauche du plan, à l'échelle. Mais l'impression s'arrête là ?????
Comment faire pour avoir l'autre moitié de la page ?
J'ai inspecté toutes les options de l'impression, et je n'ai rien trouvé qui me permette de l'imprimer sur deux feuilles.
Y a-t-il une solution ??

lecteur PDF = evince
Ubuntu 10.04 Lucid
Imprimante Canon MG5250
pilote Canon

Par avance merci,
Fifi

Hors ligne

#2 Le 04/07/2014, à 17:29

inbox

Re : Impression A3 à l'échelle

Salut,

Il semble y avoir plusieurs possibilités. Je te laisse choisir.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 10:56

fifidibosco

Re : Impression A3 à l'échelle

bonjour inbox,
j'ai déjà essayé plusieurs des solutions éviquées dans le lien. mais aucune n'ai pleinement satisfaisante.
S'il s'agissait juste de faire un poster, pas de problème.
Moi j'ai besoin de faire une impression à l'échelle obligatoirement, d'un plan qui a été fait pour des imprimante A3 américaine (dont pas tout à fait le A3 de chez nous) sur une imprimante A4. Mais le critère déterminant est l'échelle.
pour l'instant Posterrazor est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais il faut convertir le pdf en jpg, que posterrasor re-convertit en pdf ensuite. La qualité prend une sacrée claque au passage
Fifi

Hors ligne