Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2014, à 11:10

serdar_villa

fermeture fenetre et obligation de ré-introduire mot de passe

Bonjour
Heureux possesseur d'un antique portable ACER ASPIRE 9423 reconverti depuis peu à Xubuntu, tout est parfait, tout fonctionne bien,
même le dual boot est irréprochable.

Une seule chose me chagrine: lorsque je regarde une vidéo, après une dizaine de minutes tout s'arrête et je suis obligé de ré-introduire le mot de passe.

La vidéo re-démarre là où elle s'était arrêtée.

J'ai regardé dans paramètre d'alimentation, j'ai bien arrangé que l'option "jamais éteindre" soit activée,
Las... rien à faire.

Ce problème est-il spécifique à Xubuntu ou s'agit-il d'un problème isolé que je suis seul à rencontrer?

- carte N-vidia Ge Force 7300
- intel Centrino Duo

tout fonctionne, wifi, son, usb, tout est reconnu
juste cette petite embrouille qui fait que je si je touche pas au clavier pendant X minutes, je suis envoyé sur la page d'accueil et je dois introduire à nouveau mon mot de passe. Et ça repart de là où j'étais.

Et je répète pour ceux qui lisent en diagonale : j'ai tout tenté dans les paramètres alimentation, affichage, etc.

Merci pour les conseils avisés et utiles
S.V.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2014, à 11:11

serdar_villa

Re : fermeture fenetre et obligation de ré-introduire mot de passe

oublié de préciser : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 12:08

fibou

Re : fermeture fenetre et obligation de ré-introduire mot de passe

Salut,

As-tu essayé dans le gestionnaire d'alimentation (il y a deux onglets) l'onglet "Écran" qui normalement gère la durée de mise en veille ? Aussi, tu as modifié les actions pour batterie et secteur ? Ou ça te le fais pour les deux ?

Hors ligne

#4 Le 06/07/2014, à 20:27

serdar_villa

Re : fermeture fenetre et obligation de ré-introduire mot de passe

Hello
OUi j'ai aussi cherché dans gestionnaire d'alimentation
mais cela ne change rien. Les options sont toutes sur "jamais" en d'autres termes
que je reste devant l'écran immobile à regarder ou que j'aille me coucher il ne devrait JAMAIS se mettre en veille ni demander l'introduction du mot de passe.
Jamais signifie jamais dans ma conception de la langue française.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2014, à 20:44

fibou

Re : fermeture fenetre et obligation de ré-introduire mot de passe

ok, il y a un autre truc à essayer, dans les paramètres il y a "Paramètres de Light Locker", peut être des choses à essayer de côté là ?
Bizarre qu'il faille modifier les temps à deux endroits, mais c'est la seule solution que je vois

Hors ligne