Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2 Le 05/07/2014, à 10:08

ChienPanzer

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

mad C'est dégueulasse.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 11:30

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

À part donner des informations biaisées sur le fonctionnement de l'UE, je ne vois pas l'utilité de ce topic: blogs personnels aux sources invérifiables, et un rapide coup d'oeil des précédents messages indiquent clairement les l'objectifs de WhiteKomokuTen. Bref, topic à trolls, à fermer.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2014, à 11:31

Eored

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Et surtout globalement faux et intellectuellement condamnable. Prendre pour généralité des cas particuliers...

Hors ligne

#5 Le 05/07/2014, à 11:45

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Exactement Eored, je suis interprète auprès des institutions européennes, et non, je ne gagne pas 9000€ par mois. D'ailleurs le statut détaillé des fonctionnaires européens est disponible pour tous ici

Hors ligne

#6 Le 05/07/2014, à 12:07

godverdami

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Je suis d'accord.   Ce sont  juste des liens bien choisis pour avoir l'occasion de conchier une catégorie de gens qui ne plait pas
Ca me rappelle legrandchieux...WhiteKomokuTen et lui sont sans doute une seule et même personne

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/07/2014, à 12:11)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 05/07/2014, à 12:13

godverdami

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Anne Onyme a écrit :

Exactement Eored, je suis interprète auprès des institutions européennes, et non, je ne gagne pas 9000€ par mois. D'ailleurs le statut détaillé des fonctionnaires européens est disponible pour tous ici

On pourrait se poser la question de savoir s'il s'agit d'un salaire exegéré ou non, comme suggéré....j'ai des amis traducteurs au parlement européen, d'abord ce ne sont pas 9000€ mensuel, mais salaire confortable tout de même  (scandaleux ça ? ),, en revanche gros travaux personnels de recherche, et investissement personnel très important et permanent afin de toujours être à jour ....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/07/2014, à 12:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 05/07/2014, à 12:37

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Oui, le salaire est confortable, car il faut non-seulement attirer les personnes ayant les compétences nécessaires pour un tel travail mais aussi savoir les garder pour qu'ils ne soient pas tentés de travailler dans le privé... ou pour d'autres institutions ! De plus, en ce qui concerne les interprètes, en plus d'avoir un niveau d'études exigeant, il faut réussir un test d'accréditation très difficile auprès des institutions européennes. Oui, le salaire est confortable, mais le métier est exigeant et stressant et il faut toujours se montrer à la hauteur.

D'ailleurs, pour rendre les institutions européennes plus accessibles et plus compréhensibles pour les citoyens, chaque année des journées portes ouvertes sont organisées pour expliquer le fonctionnement des institutions de l'UE. Bien sur, les sites internet des institutions sont là mais aussi d'autres sites pour se renseigner, tels que Toute l'Europe ou encore Euractiv Bien sur, l'UE n'est pas parfaite, mais se renseigner est un minimum au lieu de croire tout et n'importe quoi sur internet.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2014, à 13:01

godverdami

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Ce genre de sujet me rappelle les tactiques utilisées par la mauvaise presse qui cherche à scandaliser...on choisi une catégorie "cible " et on se constitue un semblant de dossier à charge avec des  "preuves ", des "témoignages ", des trucs qui apparemment se recoupent....ça fait très technique...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 05/07/2014, à 13:10

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Surtout en ce moment, on trouve facilement des boucs émissaires pour les accuser de tout les maux, alors que dans les faits, il suffit de peser le pour et le contre et de se forger sa propre opinion. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'avoir une vision manichéenne des choses: c'est soit tout blanc, soit tout noir, jamais entre les deux. Ce qui m'a bien fait rire c'est ce blog, "Christ roi" lol ... il n'y a rien de moins subjectif... surtout avec la vidéo du soit-disant Louis XX ! big_smile

Hors ligne

#11 Le 05/07/2014, à 13:24

godverdami

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Anne Onyme a écrit :

Surtout en ce moment, on trouve facilement des boucs émissaires pour les accuser de tout les maux, alors que dans les faits, il suffit de peser le pour et le contre et de se forger sa propre opinion. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps d'avoir une vision manichéenne des choses: c'est soit tout blanc, soit tout noir, jamais entre les deux. Ce qui m'a bien fait rire c'est ce blog, "Christ roi" lol ... il n'y a rien de moins subjectif... surtout avec la vidéo du soit-disant Louis XX ! big_smile

les termes employés à propos des Les salaires et retraites en or des fonctionnaires européens

les oligarques européens se remplissent les poches, pendant que les Français se saignent pour payer leurs impôts,

Ca démarre fort: Autrement dit, si t'es français et tu as un boulot au Parlement, ben tu n'es plus vraiment  français, puisqu'on t'oppose aux "français"

remplissent leur déclaration d'impôt sur les revenus..

Piqure de rappel: Ils ne remplissent pas de déclaration d'impôts...sauf qu'ils ne sont pas les seuls

s'imaginent changer quelque chose aux "élections européennes" du 25 mai.

Les ignards...heureusement "on" est là !
Et la fin, cerise sur le gâteau

La vérité oblige à dire là aussi ...etc...etc

J'adore !  big_smile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/07/2014, à 13:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 05/07/2014, à 13:41

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Nous ça nous fait rire, ce qui est effrayant c'est que certaines personnes y croient. J'avoue ne pas m'être penchée sur ce pseudo-article, rien qu'à voir la vidéo avec le soit-disant Louis XX m'a suffit. Et puis bon, dire que les oligarques saignent les Français me rappelle bizarrement cette époque où le Tiers-État se saignait (et là le terme est vraiment approprié) pour payer les guerres de leurs rois consanguins. Ça donne vraiment envie de supprimer l'UE et de retourner vivre à cette époque wink On pourrait continuer pendant des heures à démonter ces arguments tellement c'est bidon, j'attends juste la réaction du posteur big_smile

Dernière modification par Anne Onyme (Le 05/07/2014, à 13:41)

Hors ligne

#13 Le 05/07/2014, à 17:39

WhiteKomokuTen

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Sans doute sans doute ...

J'invite à lire le document officiel :  "privilèges et immunités du MES"

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/11/mes/mes.pdf

http://www.european-council.europa.eu/m … 2.fr12.pdf

ou à écouter Godfrey Bloom ou il cite une partie des privilèges de ces gens : "L'Etat est une institution de voleurs Les gens vous pendront"

https://www.youtube.com/watch?v=jdCN21HBMFI

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 05/07/2014, à 18:18)

Hors ligne

#14 Le 05/07/2014, à 17:53

c-cube

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Ce qui est révoltant, ce n'est pas que certaines personnes gagnent beaucoup. C'est qu'une multitude gagne trop peu et que les colossales richesses produites soient injustement ou inéquitablement réparties sur la planète.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#15 Le 05/07/2014, à 18:19

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Je ne vois pas en quoi le mécanisme européen de stabilité à faire ici, ce sont des fonds levés par les États membres pour gérer la crise de l´euro. Le sujet lancé est tout autre, il s´agit des rémunérations des fonctionnaires européens, la réponse est dans le lien que j´ai mis en ligne dans mon post #5. Deuxièmement, mettre un lien vers un extrait de discours de Godfrey Bloom (coupé de son contexte), membre de l´UKIP qui est plus réputé pour ses insultes envers ses opposants ou encore sa misogynie que pour ses discours (et qui est considéré comme LA caricature d´un populiste, même chez lui en Grande-Bretagne), n´est pas vraiment une preuve tangible. D´autant plus que lui même profite de tous les avantages des fonctionnaires européens, vu qu´il est eurodéputé... 

Toutes les sociétés sont malheureusement injustes, il y en a qui le sont plus que d´autres (qui aimerait vivre en Inde dans une société de castes ultra-hiérarchisée ?), encore une fois, je le redis, l´UE n´est pas parfaite, mais c´est à chacun de se forger son idée en pesant le pour et le contre. La vie est comme une pièce de monnaie, elle a 2 faces, une bonne et une mauvaise, rien n´est ni noir, ni blanc.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2014, à 18:33

WhiteKomokuTen

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Non tu n'a pas lu !

http://www.european-council.europa.eu/m … 2.fr12.pdf

Il y a bien une partie qui s'intitule:  "privilèges et immunités du MES" et ce sont bien les privilèges et immunités de fonctionnaires européens ! et c'est pas parce que  Godfrey Bloom est membre de l'UKIP qu'il ne confirme pas les privilèges d'un certains nombre de ces fonctionnaires
Quand à leurs salaires c'est pas dure d'aller chercher ..........

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 05/07/2014, à 18:35)

Hors ligne

#17 Le 05/07/2014, à 18:33

godverdami

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

c-cube a écrit :

Ce qui est révoltant, ce n'est pas que certaines personnes gagnent beaucoup. C'est qu'une multitude gagne trop peu et que les colossales richesses produites soient injustement ou inéquitablement réparties sur la planète.

On est bien d'accords sauf que, ici, on trouve révoltant que certaines personnes gagner bien leur vie..."gagner beaucoup" c'est autre chose.
J'ai en effet parcouru le document sur le mécanisme de stabilité, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
Après les royalistes du 1er diocument, voilà l'extrème droite de l'UKIP


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#18 Le 05/07/2014, à 18:46

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

WhiteKomokuTen a écrit :

Non tu n'a pas lu !

http://www.european-council.europa.eu/m … 2.fr12.pdf

Il y a bien une partie qui s'intitule:  "privilèges et immunités du MES" et ce sont bien les privilèges et immunités de fonctionnaires européens ! et c'est pas parce que  Godfrey Bloom est membre de l'UKIP qu'il ne confirme pas les privilèges d'un certains nombre de ces fonctionnaires
Quand à leurs salaires c'est pas dure d'aller chercher ..........

Je l´ai rapidement parcouru, et comme annoncé, je ne vois pas où sont abordés les privilèges des fonctionnaires, dis moi à quelle page est-ce ? Ce document est le traité qui institue le MES, il n´a rien à voir avec la rémunération des fonctionnaires européens, cf mon post #5. D´ailleurs, ce document est publique et n´a rien de confidentiel, il y a même un site internet dédié expliquant les tenants et aboutissants du traité : trouvable ici De plus, je le redis, je ne vois pas pourquoi tu en parles, d´autant plus que le lien du discours de Godfrey Bloom n´aborde pas du tout ce traité.

Dernière modification par Anne Onyme (Le 05/07/2014, à 18:46)

Hors ligne

#19 Le 05/07/2014, à 19:19

WhiteKomokuTen

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Je l´ai rapidement parcouru

Je ne peux que constater en effet ! Il suffit de lire mais 62 pages est sans doute de trop

Ensuite "document officiel" ne veut pas dire confidentiel

http://www.european-council.europa.eu/m … 2.fr12.pdf

Ce sont bien les privilèges et immunités de fonctionnaires européens

Hors ligne

#20 Le 05/07/2014, à 19:32

Anne Onyme

Re : Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !!

Indique-moi quel est le passage précis et à quelle(s) page(s), car j´ai lu les titres des parties, mais absolument rien n´y fait référence. Je t´en serai reconnaissante, car vraiment, ce traité n´a rien à voir avec tes élucubrations sur le statut des fonctionnaires européens. D´ailleurs, je t´invite à utiliser le bouton gauche de ta souris afin d´avoir accès au site de la Commission Européenne qui explique en détail la rémunération de ces fonctionnaires, c´est ici, et je l´ai déjà posté en #5

Hors ligne