Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2014, à 01:02

pierrevg

Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

Bonjour,
Actuellement je suis encore en version 11.04 et le scanner est correctement reconnu (ainsi que la carte pci iwill advansys 2930u associée).
J'aimerai savoir si ça sera toujours le cas si je mets (enfin) à jour ubuntu en version 14.04 ?
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci

A noter que je suis un novice total et que la moindre ligne de code m'est étrangère, écrivez-moi donc comme à un enfant de 4 ans... wink
J'ai fait une recherche préalablement mais sans rien trouver de probant.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2014, à 09:43

toutafai

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

il suffit d'essayer : telecharger ubuntu v14.04, graver l'iso téléchargé sur un cd, demarrer ton pc avec le cd et essayer si cela fonctionne

PS : plus d'info si besoin dans la doc consultable de 4 à 77 ans tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 10:36

pierrevg

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

Bonjour,
Comme c'est un scanner scsi, le liveCD parviendra à le détecter aussi ?
Si oui, sûr que ça va me simplifier la vie...
Et si ça ne fonctionne pas, comment savoir où ça coince avec le liveCD ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/07/2014, à 16:33

toutafai

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

si cela ne marcha pas direct en live cd il faudra peut etre installé des paquets...ne connaissant pas agfa, je ne pourrais pas te dire lesquesls, mais en faisnt une recherche google "Agfa snapscan 300 + ubuntu 14.04" tu devrais savoir lesquels ^^


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 05/07/2014, à 16:41

jplemoine

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

toutafai a écrit :

graver l'iso téléchargé sur un cd,

Attention : si c'est Ubuntu (je ne sais pas pour les variantes), il faut un DVD... (Mais un DVD pour 1Go (environ),... bof, bof)
On a tendance à préconiser plutôt de faire une clé USB --> Et donc, liveUSB : le principe reste le même.

Pour le reste, d'accord avec les posts précédents...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2014, à 17:49

pierrevg

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

Il faut un dvd non rw ?

J'essaie actuellement le liveusb mais je pense que c'est mort de ce côté : il s'agit d'un vieux PC, ce qui implique un vieux bios qui n'accepte pas le boot depuis usb, et le lecteur de disquette doit être mort puisqu'il me flingue toutes les disquettes...

Quelle galère !

Hors ligne

#7 Le 05/07/2014, à 18:18

jplemoine

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

Je crois qu'il y a un moyen de booter sur un CD qui va aller ensuite chercher une clé USB.
--> si c'est ce que je crois, ça permet d'avoir 1 CD (qui ne change pas) qui boote sur la clé USB qui elle peut-être modifié.
Es-tu sur que le boot sur USB ne soit pas possible. De mémoire, mon PC de 2003 peut le faire.
J'ai un doute pour celui de 1998.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2014, à 19:13

pierrevg

Re : Scanner Agfa Snapscan 310s et ubuntu 14.04

J'ai vérifié dans le bios et, non, pas d'option usb.
Je vais regarder dans mes pièces détachées si un lecteur de disquette ne traînerait pas... Mais c'est pas pour tout de suite, je suis en plein déménagement et elles sont à 700km de chez moi ;\
En attendant, je vais tester cette solution : http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager Je dirai si ça marche avec win7...

Je reviens dire plus tard si ça a avancé (dans un sens ou dans l'autre).

Peux-tu me dire si l'utilisation d'un DVD RW est possible ou s'il faut absolument un DVD -R/+R ? Comme je n'ai jamais l'usage de DVD autant qu'il me serve ensuite...

Merci

Dernière modification par pierrevg (Le 05/07/2014, à 19:17)

Hors ligne