Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2013, à 21:31

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok pour les cartes, je vais les laisser rangées côte à côte.

Pour les salons, il faut se connecter à un serveur dédié, l'exécutable est fourni avec l'installation (tarotclubd). Pour le moment il est très basique, on ne peut pas enchaîner les parties et le wizard ne fournit pas d'information sur les membres déjà présents, qui est autour de la table etc... ça viendra smile

Pour la trad fr, normalement ça marche, il faut régler la langue dans les options.

Merci pour ton retour toujours très pertinent en tout cas,

Hors ligne

#52 Le 16/10/2013, à 21:55

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir

J'ai testé cette version et je constate encore quelques points bloquants:
1) Je déclare une poignée, je la montre et le tournoi est bloqué.
2) Il y a encore des erreurs d'attribution de pli. Par exemple si j'ai une carte mineure maîtresse sur un tour et qu'un autre joueur se défausse d'une carte plus forte (roi, dame, cavalier, ...) c'est lui remporte le tour.

Sinon, j'aime bien aussi le tapis, et l'extension possible du tapis ET des cartes est super bien venue.

Bon courage pour la suite


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#53 Le 17/10/2013, à 03:05

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

j'ai pas trouvé de tarotclubd perso.

et sinon la vf ne fonctionne pas, d'où ma remarque.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#54 Le 17/10/2013, à 21:34

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir

Autre problème: je prends avec le 21 comme seul bout. Je ne prends pas le petit
et dans le calcul des scores, il m'attribut 2 bouts !

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#55 Le 18/03/2014, à 09:34

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour,

je voulais savoir si le logiciel était toujours en dev smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#56 Le 23/03/2014, à 21:39

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Il semblerait que oui.
Je viens de voir que les commits ont repris ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#57 Le 05/07/2014, à 13:21

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

C'est repris, j'ai sorti une version 2.3.0 (voir la page d'accueil concernant les changements).

L'IA en défense a été améliorée (enfin c'est pas dur, je partais de rien).
J'ai apporté tous les changements structurels que je désirais dans l'architecture du logiciel. Maintenant, il est vraiment propre smile

Je me concentre sur la prochaine version, 2.4.0. Focus sur l'IA en attaque et la version Android. Le projet Android compile et tourne mais pas débuggué du tout, genre petit détail les cartes ne s'affichent pas smile.

Le serveur dédié devrait fonctionner mais manque de fonctionnalités (on ne peut pas voir les parties en cours et les joueurs connectés).

Dernière modification par Belegar (Le 05/07/2014, à 13:22)

Hors ligne

#58 Le 05/07/2014, à 14:35

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

salut, alors,

le deb ne vérifie pas la presence du paquet libQt5Svg.

la traduction française ne passe toujours pas...

Plantage après avoir fait mon chien... il ne se passe plus rien personne ne joue...

Ca permet de son intérêt du coup...

A mon avis tu devrais déjà le rendre fonctionnel avant de penser à android...

et il m'est impossible de télécharger le fichier tar.gz, il se bloque a 815ko...

et pas beaucoup d’amélioration de niveau...
Zoidberg a pris, il est le dernier a jouer sur un tour, il joue le 21... puis le 10 au tour d’après...
même jeu, Zoidberg coupe et le dernier a jouer mets son roi alors qu'il lui reste des merdes de la même couleur...

Encore mieux....
Bender à pris et joue son petit alors qu'il lance le tour en début de jeu...

Sinon le mec après le preneur n'est pas censé ouvrir toutes les couleurs en 4 tours...

Autre bug, je remporte un pli (je ne suis pas preneur), et hop tout plante comme quand je prends...


Bon courage.

Dernière modification par Hizoka (Le 05/07/2014, à 14:46)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#59 Le 05/07/2014, à 21:18

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

J'ai uploadé un correctif en version 2.3.1. je m'attaque aux autres problèmes ! Je les ai reproduis, je déprime sad

* version 2.3.1 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ Corrected french translation, bug in translation file loading and in Canvas item texts
    ~ Make the debian package dependant of QtSvg

Dernière modification par Belegar (Le 05/07/2014, à 21:20)

Hors ligne

#60 Le 06/07/2014, à 08:28

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Courage, c'est une belle idée mais c'est compliqué à mettre en place !

Sinon d'autres retours:
Bender a pris, nous jouons le cavalier et le valet, il est le dernier à jouer et joue une merde.
Au tour d'apres il joue la dame...

L'adversaire met un cavalier, Bender met un valet alors qu'il lui reste des merdes...

Bender a fini le jeu avec son excuse... (ha leila a fait pareil sans avoir pris)

Ou encore Bender qui joue son 20 d'entré sur un tour ou il n'y a rien a prendre...

Faut vraiment qu'il arrete de prendre lui XD.

Lorsque je remporte un pli, il arrive que ca plante pour relancer un tour, il faut que je clique plusieurs fois...


Alors si je prends une garde ou une petite ca plante.
On voit que graphiquement ça plante, les cartes ne sont pas rassemblées, elles restent avec du vide entre elles (les cartes que j'ai viré dans mon chien).
Impossible de lancer quoi que ce soit apres.

Mais si je prends une garde sans ca lance le jeu, par contre, il y a eu un bug graphique puisque j'ai des cartes qui ont disparut de ma main.
Je confirmer, j'ai des cartes qui disparaissent et là c'est la merde car mes piques ont disparu, et c'est pique de jouer, je ne peux rien jouer... même pas atout car j'ai toujours les cartes mais plus visuellement.
Si j'arrive à passer le 1er tour, elles semblent réapparaitres...

Meme soucis avec la garde contre.


Lorsqu'une garde sans ou contre est prise il serait sympa de voir le chien en fin de partie.


A chaque fin de partie une fenetre m'indique que je suis le gagnant de la partie, que ce soit vrai ou non...


Encore pas mal de travail, mais le point positif c'est qu'on est plusieurs à te faire des retours wink

Dernière modification par Hizoka (Le 06/07/2014, à 09:03)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#61 Le 14/07/2014, à 16:31

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui gros gros merci pour vos retours même si je suis lent à tout corriger !! C'est vraiment sympa. Je vais effectivement essayer de stabiliser tout ça et faire en sorte que les adversaires soient plus corsés parce que là c'est pas très intéressant.

Je garde ton idée d'afficher le chien, effectivement c'est ce que font les jeux commerciaux.

J'ai uploadé la version 2.3.2 pour Windows uniquement, je vais essayer de packager la version Ubuntu ce soir. En route à la chasse aux bugs ...

Edit: version Ubuntu dispo! (j'adore mon script de release smile.

* version 2.3.2 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ Correction: the user does not send the discard to the server
    ~ Correction: the deal JSON output was not JSON compliant
    ~ Removed winner message box (no sense for one deal)
    + Auto play works also for bid step
    + JSON reader now uses its own parser instead of the Duktape's one
    + New JSON configuration file for AI scripts

Dernière modification par Belegar (Le 14/07/2014, à 21:43)

Hors ligne

#62 Le 14/07/2014, à 23:12

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

il m'est toujours impossible de prendre une petite ou une garde :
http://hizo.fr/img/Tarot/01.png

voila ce qu'il se passe une fois le chien fait, des cartes disparaissent et rien ne se passe...

Dernière modification par Hizoka (Le 20/07/2014, à 20:34)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#63 Le 15/07/2014, à 20:21

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je confirme ce que décrit Hizoka: j'ai exactement le même phénomène.
Après avoir pris, j'ai un nombre variable de cartes visibles , un coup 14, un coup 15, un coup 12
et il est impossible de jouer.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#64 Le 16/07/2014, à 21:25

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui exact, j'ai détecté plusieurs problèmes lors d'une prise:
* Un thread TCP/IP est aux fraises (toujours celui d'un bot, étrange), ce qui bloque le jeu (manque de synchronisation réseau d'un client)
* La construction de l'écart bug à plein, impossible d'afficher convenablement les cartes

Le premier a l'air coton à corriger, le second a l'air faisable.

Hors ligne

#65 Le 17/07/2014, à 20:58

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok, j'ai corrigé les problèmes de prise / chien et j'en ai profité pour régler deux autres problèmes sur les poignées et le chelem.

Je crois que je viens de voir que le "petit au bout" n'est pas détecté sad

Pouvez-vous me dire si vous observez encore des problèmes de "freeze" du jeu ? Notez que vous pouvez également créer vos propres donnes de jeu grâce à l'éditeur, cela permet de tester plein de cas d'utilisation.

Downloads

* version 2.3.3 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ Correction: show handle sequence was not managed well
    ~ Correction: the dog cards was hidden in the player's hand
    ~ Correction: the slam tick was not cleared between two deals

Dernière modification par Belegar (Le 17/07/2014, à 20:59)

Hors ligne

#66 Le 17/07/2014, à 21:18

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ca marche vachement mieux smile

plusieurs partis où tout a fonctionné, enfin il y a un certain manque de reflexion des fois mais bon tongue

le resultat de la partie n'est pas traduite.

Continue comme ca !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#67 Le 18/07/2014, à 12:33

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok, je vais refaire une passe sur les traductions, les enchères restent en anglais également.

Après, focus sur la jouerie des adversaires.

Hors ligne

#68 Le 18/07/2014, à 20:46

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir.
Effectivement, c'est déjà beaucoup mieux comme ça.

J'ai noté 2 1 anomalies:
1) Je fais un tournoi; les scores des joueurs ne s'affichent pas dans la fenêtre des scores.
Maintenant, les scores s'affichent ....
2) Je joue une carte mineure, un des joueurs se défausse d'une carte majeure d'une autre couleur
et c'est lui qui gagne le tour, alors que ma mineure était la seule en jeu de sa couleur.

Cordialement

Corrigé par édition

Dernière modification par cledesol (Le 18/07/2014, à 21:30)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#69 Le 19/07/2014, à 14:31

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok, j'ai effectivement reproduit le problème, ouch qu'il est vilain!

Pour info, j'ai ajouté quelques effets graphiques pour la prochaine révision. J'ai également corrigé toutes les traductions et les bugs d'affichage du résultat.

Preview:
21e66b55-15d7-44b4-9a05-8474ea0b1cdc.jpg

Hors ligne

#70 Le 19/07/2014, à 18:07

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hop corrigé et livré. Je suis en forme!

* version 2.3.4 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ Correction: little endian bonus in case of slam and fool in last trick was not detected
    ~ Correction: translated deal result text in french
    ~ Correction of the highest suit dection (trick winner)
    ~ Correction of the last trick, it was not taken into account
    + New drop shadow effect on cards
    + New radial gradient effect for the background color

Hors ligne

#71 Le 19/07/2014, à 20:37

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

L'effet d'ombre est sympa mais peut être un peu trop important.
Sinon j'ai toujours une sorte de bug sur les carreaux, le sigle est coupé ( http://hizo.fr/img/Tarot/01.png )

la mise (take) n'est pas traduite ni le preneur (west)

et j'ai du mal à piger les indications des cartes jouées sur les tours précédents, on pourrait les traduire ? Car S pour pique pas facile tongue

J'ai le soucis des scores ne s'affichant pas pendant un tournois.

Une règle étrange...
Je n'ai plus d'atout, il ne me reste que l'excuse, une tournée d'atout est lancée, je ne peux pas me défausser, je suis obligé d'utiliser mon bout...

Je repropose de visualiser le chien en fin de partie wink

Une autre option que j'aime bien est de pouvoir visualiser les mains de tout le monde ainsi que le chien avant et après modification en fin de partie.

Comment fait on pour déclarer une poignée ? Car j'ai 10 atouts mais on ne me propose pas de le signaler.

Par moment on ne sait plus si c'est du génie ou une débilité profonde la façon dont ils jouent tongue

Tiens je pensais que lorsqu'on se plantait en annonçant un chelem, on perdait la partie (j'ai le bon nombre de point).

Sinon quel est l'interet du mode automatique ?

As tu mis en place un salon pour joueur via le net ?

Est il possible de créer une partie via le net ? lorsque je lance la commande, il ne se passe rien.

Ta fenetre about est bien trop grande chez moi, il faudrait sauter des lignes.

et une derniere chose, chez moi le logiciel se lance au démarrage du pc, c'est normal ?!


En tout cas bravo pour la réactivité !

Dernière modification par Hizoka (Le 20/07/2014, à 20:34)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#72 Le 19/07/2014, à 21:46

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je viens de voir un autre petit problème avec les scores.

je fais un tournoi, tout est OK.
je lance un second tournoi dans la foulée, les scores ne sont pas remis à 0
et je démarre avec 35432877 point ! m'est avis que je vais le gagner ....  wink

Un autre truc que je n'ai pas compris: pour jouer une carte il me faut parfois 1 clic, parfois un double clic ??

Dernière modification par cledesol (Le 19/07/2014, à 22:00)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#73 Le 19/07/2014, à 23:03

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

je confirme le coup du double clic aussi


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#74 Le 20/07/2014, à 10:46

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Curieux votre histoire du double clic!

Hizoka > je ne peux qu'être d'accord avec toutes tes remarques et idées mais pfiou il va me falloir embaucher des esclaves pour coder tout ça! Voici quelques réponses, sachant que oui je sais que l'IA est aux fraises donc bon, les joueurs adverses jouent n'importe comment smile

Hizoka a écrit :

L'effet d'ombre est sympa mais peut être un peu trop important. ==> Ok, je peux le diminuer ; je vais essayer un gradient plus prononcé pour voir
Sinon j'ai toujours une sorte de bug sur les carreaux, le sigle est coupé ( http://hizo.fr/img/tarot01.png ) ==> oui, il faut que je refasse tous les carreaux en SVG, c'est long ...

la mise (take) n'est pas traduite ni le preneur (west) ==> ok je corrige

et j'ai du mal à piger les indications des cartes jouées sur les tours précédents, on pourrait les traduire ? Car S pour pique pas facile tongue ==> ouais on pourrait smile c'est en anglais en fait. Regarde le readme à la racine, c'est indiqué.

Une règle étrange...
Je n'ai plus d'atout, il ne me reste que l'excuse, une tournée d'atout est lancée, je ne peux pas me défausser, je suis obligé d'utiliser mon bout... ==> oulà bug, je corrige

Je repropose de visualiser le chien en fin de partie wink ==> Ouais ok smile

Une autre option que j'aime bien est de pouvoir visualiser les mains de tout le monde ainsi que le chien avant et après modification en fin de partie. ==> modification de quoi ? mais ok j'ai globalement pigé le truc

Comment fait on pour déclarer une poignée ? Car j'ai 10 atouts mais on ne me propose pas de le signaler. ==> ha bizarre, j'ai pourtant testé plusieurs fois. Tu avais une excuse dedans ?

Tiens je pensais que lorsqu'on se plantait en annonçant un chelem, on perdait la partie (j'ai le bon nombre de point). ==> oups re-bug, je corrige

Sinon quel est l'interet du mode automatique ? ==> Pour moi (tester rapidement) et pour ceux désirant développer leur propre scripts d'IA

As tu mis en place un salon pour joueur via le net ? ==>Non, pour ça il faudrait que je loue un serveur dédié; mais c'est prévu à moyen terme. L'exécutable TarotClub "serveur" lui existe déjà et est fourni dans le package ("tcds")

Est il possible de créer une partie via le net ? lorsque je lance la commande, il ne se passe rien. ==> oui, mais il faut connaitre l'IP d'un serveur ou d'un autre joueur (le logiciel peut jouer le rôle de serveur également)

Ta fenetre about est bien trop grande chez moi, il faudrait sauter des lignes. ==> ok

et une derniere chose, chez moi le logiciel se lance au démarrage du pc, c'est normal ?! ==> Heuu, zarb! non ce n'est pas normal smile


En tout cas bravo pour la réactivité !

Dernière modification par Belegar (Le 20/07/2014, à 10:50)

Hors ligne

#75 Le 20/07/2014, à 13:22

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bon en quoi puis je t'aider ?
peut etre les carreaux des fichiers svg ? Mais il me faudrait des indications ou explications.
J'ai regardé les fichiers et s'ils sont propres comme ça... d'ou peut venir le soucis ?

Pour le serveur, j'en ai un, veux tu qu'on l'utilise pour le tarot aussi ?

Pour les chelmems, tu avais raison :

Dans les cas de grand et petit chelem les points sont comptés en fonction du contrat demandé ( voir précédemment ) et un nombre de points est ajouté au total précédent :

400 points pour un grand chelem annoncé et réalisé,
200 points pour un grand chelem annoncé mais non réalisé, (200 points à soustraire)
200 points pour un grand chelem non annoncé mais réalisé,
300 points pour un petit chelem annoncé et réalisé,
150 points pour un petit chelem annoncé mais non réalisé. (150 points à soustraire)
En cas de grand chelem, si l'excuse est détenue par la défense et si elle est jouée avant la dernière levée elle restera acquise à la défense et comptera pour 4 points ( au lieu de 4.5 ) et pour un bout ( le preneur ne pourra alors se prévaloir que de deux bouts ).

Donc c'était moi qui ne connaissais pas assez


Je peux peut etre aider à la traduction, tu utilises un fichier qm pour la traduction ?


Lorsque je parle de :

Une autre option que j'aime bien est de pouvoir visualiser les mains de tout le monde ainsi que le chien avant et après modification en fin de partie.

Je veux dire le chien original et le chien fait par le preneur.


Pour les 10 atouts je n'avais pas l'excuse mais je vais retester ça !


Je vais rechercher un peu pourquoi tarot club se lance au demarrage tongue

Dernière modification par Hizoka (Le 20/07/2014, à 13:51)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne