Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 16:34

Brunod

Facebook peut lire vos sms...

...Si vous l'avez autorisé sans lire les conditions d'activation de la dernière maj smile

http://www.sudinfo.be/1046926/article/2 … re-vos-sms

Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 21:01

Shamayo

Re : Facebook peut lire vos sms...

Perso, j'ai refuser l'accès à mes SMS à Facebook.

Avec cyanogenmod, on peut facilement paramétrer ce genre de chose.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 06/07/2014, à 06:45

SangokuSS

Re : Facebook peut lire vos sms...

Brunod a écrit :

...Si vous l'avez autorisé sans lire les conditions d'activation de la dernière maj smile

http://www.sudinfo.be/1046926/article/2 … re-vos-sms

Brunod

Au fond, ce qui me dérange le plus, c'est chaque fois de ne pas l'apprendre "ouvertement et clairement" par l'application elle-même. Combien d'entres nous lisent la totalité des CGU ? Et combien sont attentifs à leurs moindres changements ?
Le résultat est souvent le même : on s'inscrit pour un service et celui-ci change invariablement dans un sens qui n'est généralement pas le bon pour la vie privée de l'utilisateur... mad Et le tout, de manière quasi inaperçue.

#4 Le 06/07/2014, à 09:42

Brunod

Re : Facebook peut lire vos sms...

Et moi ce qui me dérange, c'est que c'est ainsi pour toute notre société. As-tu déjà surveillé la composition et les ingrédients qui figurent en petit caractères sur nos aliments, préparations, boites de conserves... C'est exactement pareil...
Les avenants ou révisions des clauses des assurances et contrats...
Las.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 06/07/2014, à 09:58

maxire

Re : Facebook peut lire vos sms...

Question: Pourquoi utilisez-vous Facebook?

Pour voir j'ai créé un compté bidon et j'ai été effaré par les méthodes insidieuses de Facebook pour obtenir les numéros de téléphones, accès messageries pour soi-disant collecter les adresses de nos amis (avec en prime des contacts professionnels) et d'autres choses encore avec l'historique de tout ce que vous avez pu faire via Facebook.

Ce qui est gênant c'est que dès qu'une information est collectée par Facebook il est, il me semble, impossible de la supprimer ou de la modifier dans la base de données de Facebook.
En plus je n'ai pas trouvé la possibilité de supprimer un compte.

Je dirais que, à priori, Facebook ne respecte pas la loi française "Informatique et libertés".

Dernière modification par maxire (Le 06/07/2014, à 09:59)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 06/07/2014, à 10:46

Brunod

Re : Facebook peut lire vos sms...

Et bien justement, je ne l'utilise pas. Je me suis créé un compte avec ma photo pour éviter toute usurpation d'identité, et j'y passe tous les 6 mois.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 06/07/2014, à 11:25

maxire

Re : Facebook peut lire vos sms...

Je comprends la démarche de protection d'identité.

C'est dur d'en arriver là mais il est vrai que Facebook a sans doute pris trop d'importance dans les processus de recherche d'information de recruteurs ou potentiels clients.

Il serait bien qu'au moins au niveau européen il soit possible de supprimer toutes les informations d'un compte Facebook ou autre  sur demande de son titulaire, l'équivalent du droit à l'anonymisation imposé à Google.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#8 Le 06/07/2014, à 12:35

Brunod

Re : Facebook peut lire vos sms...

maxire a écrit :

...
C'est dur d'en arriver là mais il est vrai que Facebook a sans doute pris trop d'importance dans les processus de recherche d'information de recruteurs ou potentiels clients.
...

Je ne sais pas; pour ce qui est professionnel, je pense plutôt que c'est linkedin qui a pris le pas, évitant justement les kikoo lol de FB.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 06/07/2014, à 15:04

SangokuSS

Re : Facebook peut lire vos sms...

maxire a écrit :

Question: Pourquoi utilisez-vous Facebook?

Personnellement, je ne l'utilise pas wink mais il n'empeche que la démarche de FB (et ce n'est pas le seul en effet !) me semble hautement criticable (pour rester sympa lol ).
Il suffit d'esayer de quitter/remplacer ces outils pour se rendre compte des pratiques d'autres entreprises (GG par ex...).

#10 Le 06/07/2014, à 16:36

durard

Re : Facebook peut lire vos sms...

Attention, les Social Bots débarquent
http://www.cnetfrance.fr/news/attention … #EPR-30016

#11 Le 06/07/2014, à 17:15

Zakhar

Re : Facebook peut lire vos sms...

D'un autre côté c'est un oxymoron de poster dans le forum sécurité un article concernant facebook.

Si tu tiens à ta sécurité et ta vie privée, ne vas pas sur facebook !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 06/07/2014, à 17:19

Brunod

Re : Facebook peut lire vos sms...

Merci ! Je ne la connaissais pas celle-la !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne