Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 06:47

etiab

Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Bonjour  smile


Sous Kubuntu depuis peu, j'aimerais pouvoir personnaliser les icônes des applications que j'ai placées sur mon Bureau (il est en "Configuration de Dossier") et sur mon Tableau de bord.

Je voudrais avoir le choix entre différentes icônes pour la même application, ou pouvoir modifier la taille en longueur d'une icône dans mon Tableau de bord pour qu'elle me soit plus visible. Dans ce dernier cas je pense notamment à l'icône de mon avertisseur de nouveau courrier (module FireTray avec Thunderbird) que je souhaiterais agrandir pour qu'elle me soit plus visible.

Linux est réputé pour être configurable à sa guise, c'est pourquoi je pose cette question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par etiab (Le 20/07/2014, à 00:33)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 10:24

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Up Up  sad

Pourquoi ce silence ? S'il n'est pas possible de modifier les icônes dans Kubuntu alors dites-le moi. Merci.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2014, à 10:29

Compte supprimé

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

C'est à dire que les experts de KDE sont peut-être moins nombreux (ou moins disponibles)  que ceux d'autres DE.

#4 Le 06/07/2014, à 11:19

kaelsitoo

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Salut,
pour les icônes du bureau tu clique droit, puis propriété, et tu clique sur l'image de ton application. Là tu pourras sélectionner une icône différente.

Pour le tableau de bord, à ma connaissance tu ne peux qu'augmenter la taille de l'ensemble de la barre.


http://kaelsitoo.fr - Kubuntu 14.04 - Lubuntu 14.04 (netbook)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2014, à 14:45

abecidofugy

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

FireTray pour Thunderbird, je pense qu'il s'agit d'une icône qui se fiche dans la boîte de miniatures. Je ne pense pas qu'on puisse augmenter ou diminuer la taille de ces icônes. Fais une rechercher sur "augmenter taille icône boîte miniature kde"

Hors ligne

#6 Le 16/07/2014, à 10:51

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

kaelsitoo a écrit :

Salut,
pour les icônes du bureau tu clique droit, puis propriété, et tu clique sur l'image de ton application. Là tu pourras sélectionner une icône différente.

Pour le tableau de bord, à ma connaissance tu ne peux qu'augmenter la taille de l'ensemble de la barre.

J'ai cliqué droit sur l'icône de la corbeille puis Propriétés, mais là je suis perdu.
Pourrait-on m'indiquer pas à pas les étapes pour la création d'une nouvelle icône pour ma corbeille de Bureau ? Merci d'avance.

[EDIT] J'y suis arrivé. Mais je n'ai trouvé que deux icônes pour la corbeille et aucune de ces icônes ne change quand je mets un élément à la corbeille (Sous Window$, l'icône de la corbeille change quand elle contient des éléments).
Puis-je récupérer quelque-part une icône de corbeille ad-hoc pour Kubuntu ? Merci.

Dernière modification par etiab (Le 16/07/2014, à 11:16)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2014, à 14:04

abecidofugy

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

La corbeille n'est pas une icône ordinaire, c'est un composant graphique. Arrête de faire n'importe quoi avec ta Kubuntu. Une corbeille c'est une corbeille, point barre !

Hors ligne

#8 Le 16/07/2014, à 15:54

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

abecidofugy a écrit :

Arrête de faire n'importe quoi avec ta Kubuntu. Une corbeille c'est une corbeille, point barre !

Une corbeille ça se vide quand on voit qu'elle est pleine  wink
Tu n'y peut rien si parfois Linux a des choses à envier à µsoft  smile


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#9 Le 16/07/2014, à 16:00

abecidofugy

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Chez moi la corbeille marche très bien par défaut, l'icône change lorsqu'il y a des éléments dedans. Pourquoi s'embêter la vie à changer l'icône ? J'ai Windows 8.1, je n'ai pas vu qu'on pouvait la changer.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2014, à 16:05

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

abecidofugy a écrit :

Pourquoi s'embêter la vie à changer l'icône ?

D'abord je ne m'embête pas du tout, ne t'inquiète pas pour moi...
Ensuite, ce que tu appelles "l'icône par défaut" n'est pas une icône proprement dit mais un truc affreux nommé Trash. hmm
[EDIT] : Et sur Window$, on ne peut pas en changer mais l'icône ressemble au moins à une corbeille et on voit si elle est vide ou pas.

Dernière modification par etiab (Le 16/07/2014, à 16:10)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#11 Le 16/07/2014, à 17:12

abecidofugy

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Sur ma Kubuntu, je viens de placer le composant graphique "Corbeille" et ça ressemble à une corbeille Ikea. L'icône change également suivant ce qu'il y a dans la corbeille. Ce qu'il y a de plus sous Windows, c'est le signe "recyclage". Je n'ai jamais vu ce signe là sur une corbeille de bureau, irl.

Donc Kubuntu çaymieux, c'est tout ! wink

Hors ligne

#12 Le 16/07/2014, à 17:17

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

abecidofugy a écrit :

Sur ma Kubuntu, je viens de placer le composant graphique "Corbeille" et ça ressemble à une corbeille Ikea. L'icône change également suivant ce qu'il y a dans la corbeille.

Çà m'intéresse abecidofugy, tu peux me faire des captures ? Merci d'avance.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#13 Le 18/07/2014, à 08:06

etiab

Re : Personnaliser mes icônes du Bureau et du Tableau de bord ? [Résolu]

Pour info : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1630941 à la fin du fil...;)

Bonne soirée smile

Dernière modification par etiab (Le 21/07/2014, à 20:25)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne