Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 19:57

samuel91

Frequence d'une série de mots

Bonjour,

   Je cherche à faire sous open office des statistiques de fréquence à partir d'une liste de mots rangés dans une colonne.
   Débutant je n'ai pas trouvé dans le forum de quoi satisfaire ma requête.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
samuel

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 23:19

Ferod

Re : Frequence d'une série de mots

Bonjour smile

Le mieux je pense c'est que tu te débrouilles pour avoir ta liste de mots dans le tableur. Pour cela tu ouvres une nouvelle feuille de calcul. Tu ouvres aussi ta liste de mots (le plus simple c'est quand même d'avoir un mot par ligne). Tu sélectionnes tout, tu copies et tu colles tout dans la feuille de calcul.
Après tu pourras utiliser les fonctions du tableur pour trier, compter et pour obtenir ce que tu veux.
Enfin je sais pas trop exactement ce que tu veux. J'espère que ça répond à ta question. smile

Bon courage !

Dernière modification par Ferod (Le 04/05/2008, à 23:20)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 05:31

JBF

Re : Frequence d'une série de mots

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu commences par écrire un algorithme de ce que tu veux faire, indépendamment de l'outil à utiliser pour l'implémenter. Ensuite tu pourras te poser la question de savoir si les fonctions du tableur permettent de le faire.
En gros il faut d'abord que tu t'expliques à toi-même ce que signifie et comment tu fais des "statistiques de fréquence à partir d'une liste de mots ".

Bon c'est vrai que j'imagine que la question est de savoir combien de fois revient le même mot. Comment décides-tu que deux mots sont identiques ? identiques à la lettre près, à l'accord en genre et en nombre près, indépendamment de la conjugaison pour un verbe ?
Selon les cas le travail me parait plus ou moins compliqué.


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne