Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/05/2008, à 17:50

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Woshee a écrit :

Pour les personnes ayant le bug du Joypad maudit après la versions 0.9.49:
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=12950

C'était peut-être pas utile d'ouvrir un deuxième rapport pour le même bug.

Hors ligne

#227 Le 04/05/2008, à 22:30

Woshee

Re : TrackmaniaNations Forever

zut flute parachute, je n'avais pas fait attention...  j'ai du mal a faire des recherches qui me donnent quelque chose avec bugzilla...

Y'a plus qu'a trouver comment supprimer mon rapport de bug.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#228 Le 05/05/2008, à 08:53

sined

Re : TrackmaniaNations Forever

ebrain a écrit :

Donc non, pas possible de jouer totalement offline.

Ok merci pour la réponse, c'est quand même dommage.

Hors ligne

#229 Le 05/05/2008, à 09:50

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

sined a écrit :
ebrain a écrit :

Donc non, pas possible de jouer totalement offline.

Ok merci pour la réponse, c'est quand même dommage.

Je connais un gars sous windows qui joue totalement offline, donc ça doit être possible quand même...

Hors ligne

#230 Le 05/05/2008, à 10:09

Nemesis

Re : TrackmaniaNations Forever

paul0 a écrit :

J'ai oublié de vous donner le détail de ce qui se passe lorsque ca plante.

Donc je clique sur la miniature du circuit foireux, ca charge et quand ca a terminé de charger (ou meme parfois avant) ca freeze et je ne peux absolument plus rien faire. Je suis obligé de rebooter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Personellement quand ca freeze c'est que j'ai oublié de passer le jeu en nice 20

Hors ligne

#231 Le 05/05/2008, à 10:38

sined

Re : TrackmaniaNations Forever

ZondeR a écrit :
sined a écrit :
ebrain a écrit :

Donc non, pas possible de jouer totalement offline.

Ok merci pour la réponse, c'est quand même dommage.

Je connais un gars sous windows qui joue totalement offline, donc ça doit être possible quand même...

Je suis en train de chercher sur google, mais si tu as la solution, pourras-tu l'indiquer sur le forum ?

Hors ligne

#232 Le 05/05/2008, à 11:18

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

sined a écrit :

Je suis en train de chercher sur google, mais si tu as la solution, pourras-tu l'indiquer sur le forum ?

D'après lui, il ne fait rien de spécial. Quand il lance le jeu, il tombe sur le panneau de connection, il clique sur son pseudo, puis on lui signale qu'il n'est pas connecté et il clique sur "rester déconnecté". Rien de plus.

désolé...

Hors ligne

#233 Le 05/05/2008, à 18:12

Paul0

Re : TrackmaniaNations Forever

Nemesis a écrit :
paul0 a écrit :

J'ai oublié de vous donner le détail de ce qui se passe lorsque ca plante.

Donc je clique sur la miniature du circuit foireux, ca charge et quand ca a terminé de charger (ou meme parfois avant) ca freeze et je ne peux absolument plus rien faire. Je suis obligé de rebooter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Personellement quand ca freeze c'est que j'ai oublié de passer le jeu en nice 20

En nice 20 ? caykoadonc ?

#234 Le 05/05/2008, à 19:34

Paul0

Re : TrackmaniaNations Forever

Bon j'ai gougoulisé le coup du nice -20 mais ca n'a rien changé. c'est vraiment bizarre que ce soit uniquement sur certaines pistes et toujours les memes en plus.

Personne d'autre n'a rencontré ce probleme ?

#235 Le 05/05/2008, à 20:12

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Je viens de me rendre compte que je devais avoir un problème avec le rendu de l'eau...

Voila ce que ça donne chez moi:
mini_0805050811073190687.png
On est loin des descriptifs qu'on lit un peu partout parlant de plans d'eau magnifiques... En fait je n'ai pas de transparence, juste le reflet général dû au soleil.

Avez-vous ce même problème? Je précise que l'image est tirée de United, mais dans l'environnement de Stadium, c'est la même chose.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 05/05/2008, à 20:15)

Hors ligne

#236 Le 05/05/2008, à 20:37

tenSe

Re : TrackmaniaNations Forever

J'aurais bien aimé te le dire, mais j'ai installé le jeu tout à l'heure, et parmi les premiers circuits, je ne sais pas dans lesquels il y a de l'eau :x.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#237 Le 05/05/2008, à 20:39

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Hé, hé! Lance l'éditeur de map, et créé toi un plan d'eau. Tu verras bien comment il est! wink

GdB

Hors ligne

#238 Le 05/05/2008, à 20:47

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Chez moi, l'eau est un peu plus belle que ça (dans TMNF). Tu as touché aux options graphiques ?

Hors ligne

#239 Le 05/05/2008, à 20:52

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

@Gras : J'avais le même problème avec une 7600gt, là je ne peux pas dire, mon lecteur DVD ne fonctionne plus (l'autre est mort, j'ai dû prendre un vieux couocou qui marche quand il veut mad ) .

Dernière modification par Panzer7 (Le 05/05/2008, à 20:53)

Hors ligne

#240 Le 05/05/2008, à 20:53

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Je suis en train d'essayer les options en ce moment même. En fait, je fanfaronnais plus haut dans le fil que je pouvais mettre tout à fond...:P je le peux, sans planter! Mais je crois que ça n'a pas d'influence sur le jeu...? neutral
Je pense que c'est un problème avec les pixel shader. J'ai une Geforce8600GTS avec les drivers proprio 169.12.

GdB (qui continu ses tests)

L'eau semble pouvoir être comme ça quand même... Ce que j'ai n'est même pas digne de duke nukem 3D. tongue

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 05/05/2008, à 20:55)

Hors ligne

#241 Le 05/05/2008, à 20:55

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Panzer7 a écrit :

@Gras : J'avais le même problème avec une 7600gt, là je ne peux pas dire, mon lecteur DVD ne fonctionne plus (l'autre est mort, j'ai dû prendre un vieux couocou qui marche quand il veut mad ) .

Tu peux jouer à TMUF sans lecteur dvd, non? Moi si en tout cas.

GdB

Hors ligne

#242 Le 05/05/2008, à 21:08

tenSe

Re : TrackmaniaNations Forever

Alors oui, j'ai une 8600GT, et aussi des textures d'eau digne de Duke Nukem 3D smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#243 Le 05/05/2008, à 21:17

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

Tu peux jouer à TMUF sans lecteur dvd, non? Moi si en tout cas.

GdB

J'ai fait une réinstallation du système il y a peu de temps, il me lâche au mauvais moment roll .

Hors ligne

#244 Le 05/05/2008, à 21:21

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

tenSe a écrit :

Alors oui, j'ai une 8600GT, et aussi des textures d'eau digne de Duke Nukem 3D smile.

Moi même pas digne! Une couleur qui change vagement selon l'orientation par rapport au soleil... Sous duke, je crois me rapeller que la texture était animée! Et ouhais! wink

GdB

J'essaie de désinstaller les drivers proprio d'envyNG et re-installer ceux prévus par ubuntu, on verra bien...

Hors ligne

#245 Le 05/05/2008, à 21:59

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Echec. J'ai pas mieux en essayant diverses combinaisons. J'ai l'impression que je n'ai pas de pixel shader... Mais pourquoi tant de haine?

GdB

Hors ligne

#246 Le 06/05/2008, à 16:14

Nemesis

Re : TrackmaniaNations Forever

Paul0 a écrit :

Bon j'ai gougoulisé le coup du nice -20 mais ca n'a rien changé. c'est vraiment bizarre que ce soit uniquement sur certaines pistes et toujours les memes en plus.

Personne d'autre n'a rencontré ce probleme ?

C'est pour changer la "gentillesse" d'un programme. Donc bah soit en démarrant avec nice -n 20 et la commande, soit (c'est ce que je fais pour tmnf) en ouvrant le gestionnaire de processus, selectionner tmnf, modifier la priorité, mettre la plus faible...

Enfin cela dit on a peut être pas exactement le même problème, c'est juste une idée...

Hors ligne

#247 Le 06/05/2008, à 17:41

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut tous,

Je tente un bilan du fil pour aider à rédiger la documentation pour TMNF ou TMUF:

Pour wine seul en très bref (privilégiez la méthode via PlayOnLinux plus simple, voir plus loin)):
1) Installation de wine
2) Télécharger Trackmania Nation Forever (TMNF)
3) installer TMNF avec wine (wine nom.exe)
4) Installer DirectX (voir doc)
5) Changer la dll du dossier du jeu par celle-ci.

Je fais un bilan plus complet pour une installation via POL:
L'installation de Trackmania Nation (ou United, j'ai testé ce week end) Forever peut être très facile via PlayOnLinux(POL).

1) Installer POL et le lancer
2) Sélectionner Installation, puis cocher "installer un paquet .pol ou une application non supportée", "Installation manuelle","Installer une application sur un nouveau prefixe", suivre les instuctions et enfin choisir l'exécutable du jeu (TMNF ou TMUF)
3) Faire l'installation comme sous windows
4) Via les menus de POL, installer directX (suivre les instructions) et attribuer une version de wine inférieure à la 0.9.50 pour éviter des problèmes avec les joypads (voir plus loin)
5) Pour corriger partiellement les problèmes de son Changer la dll dans le dossier du jeu par celle-ci

Notes:
A) On peut apparemment ajouter la dll d3dx9_36.dll (trouvable sur le net) dans le dossier du jeu. Si l'interface ne présente que des fenêtres floue, passer à PC1 voir PC0 dans la configuration avancée du lanceur de TMNF

B) La version 0.9.50 introduit une regression pour la gestion des joypads. Via le menu de POL, choisissez une version plus ancienne de wine, par exemple la 0.9.49. (Il me semble avoir lu quelque part que les versions plus récentes étaient utilisables via recalibration et bidouille du fichier de configuration... mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça...EDIT: Voir 2 messages plus loin)

C) Un script pour TMNF est en préparation/validation. Donc bientôt, il suffira de sélectionner TMN/UF dans la liste de POL et d'indiquer où est le setup de TMN/UF.

D) Le son n'est pas parfaitement rendu. C'est un problème avec la version de la dll openal32.dll. La version plus ancienne proposez plus haut permet d'avoir du son mais pas de corriger le problème complètement. Certains rapportent une amélioration  en baissant la qualité d'échantillonnage dans winecfg (accessible par les menus de POL).

E) Pour les possesseurs de carte ATI, il a été rapporté que la version 0.9.57 pouvait permettre de jouer (attention alors au joypad!) en sélectionnant Use GLSL (via menu POL, config avancée de wine)

F) L'antialliasing n'est pas dispo dans le jeu. Pour l'activer, il faut passer par le programme de configuration de la carte graphique et forcer son usage. Il a été rapporté des baisses de performances dans ces conditions.

G) Il existe un autre tuto d'installation ici.

H) Le lien vers la page du site Wine AppDB.
=============
Merci à tous de corriger les éventuelles erreurs que j'ai pu écrire et n'hésitez pas à compléter.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 06/05/2008, à 18:09)

Hors ligne

#248 Le 06/05/2008, à 17:44

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

(Il me semble avoir lu quelque part que les versions plus récentes étaient utilisables via recalibration et bidouille du fichier de configuration... mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça...)

Si tu retrouves l'infos, je suis curieux de savoir de quel fichier de config il s'agit. J'ai tenté de recalibrer mon pad dès le début (avec jscal), mais ça n'a rien changé.

Hors ligne

#249 Le 06/05/2008, à 17:49

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Arf! wink
Je cherche, je cherche... Mais je ne l'ai pas fait moi-même.

GdB

EDIT: J'ai retrouvé! C'est sur le forum de POL:

Forum de POL a écrit :

Pour les problèmes de manettes: vous tournez à fond à gauche, ça tourne à à fond à droite, vous tournez lègèrement à gauche, ça tourne légèrement à gauche. Plutot embetant, non ?
Ce problème semble du à un dépassement de range dans dinput.

J'ai résolu le problème en forçant un calibrage un peu plus léger. Je m'explique:

- J'ai calibré une première fois avec jscal:

jscal -c /dev/input/js0

- J'ai ensuite lu la calibration obtenue:

jscal -p /dev/input/js0

ce qui me renvoie :

jscal -s 2,1,0,128,128,4194176,4227201,1,0,128,128,4194176,4227201 /dev/input/js0

- J'ai ensuite remplacé les '128' par '127', afin de ne pas atteindre le max pour ne pas avoir de dépassement de range:

jscal -s 2,1,0,127,127,4194176,4227201,1,0,127,127,4194176,4227201 /dev/input/js0

Et voila, le tour est joué !!!!

Bonne course !

Si quelqu'un peut tester, je l'ajoute à mon bilan.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 06/05/2008, à 18:08)

Hors ligne

#250 Le 06/05/2008, à 18:12

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Ah oui, j'avais vu ça mais ça me semblait être de la bidouille. Je ne voulais pas changer la calibration de mon joypad (qui est bonne pour mes autres softs) alors que le problème vient apparemment d'une régression dans Wine.

Hors ligne