Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 17:52

Nico-ARTS

[up] Eeepc

Bonsoir,

C'est là, je viens de lire SVM de Avril 2008. Je sais que en france, on sort EEEPC 900 du 28 mai. La date en Suisse n'est pas connu. Je suis déçu mais bon. Je vis dans l'informatique de 3 systèmes : Linux, Mac et PC. Ma grande "déçu" est Vista qui est plus grand des bugs que XP est moins les bug... Je travaillais beaucoup les Offices MS et les retouches des photos à grâce de The Gimp et Photoshop Element mais aussi Paint Shop Pro sous le portable ACER WinXP. J'ai arrêté ce portable parce que je suis souvent tombé des problèmes du lire DVD, lent, ... Et l'aujourd'hui, je travaille sous Mac OS X Léopard. Je suis très content à grâce des logiciels par Apple. C'est plus partique pour moi chez Mac OS X mais il y a très peu des logiciels comme Micro Applications. Je viens installer Ubuntu 8.04 sur mon iMac. Je suis bien content mais il y a les petits bugs des produits Apple sur Ubuntu mais heureusement j'ai les produits du version PC. Je vais bientôt acheter EEEPC 4G avec webcam (ce portable EEEPC 4GO sortira lundi en suisse.) et j'attends la sortie de SDHC 32 GO en Juin 08 en Suisse.

Mon avis de EEEPC 900, c'est déçu, il ne sortira que un version XP et non Linux parce que Windows XP donne env. 8 go sur le disque dur non compris le logiciels et Linux ne donne que 2 go à 4 go y compris des logiciels... Rien de plus. Vista encore pire que XP...

Ma question est simple : EEEPC 4GO et EEEPC 900 reconnaîtront l'USB du lecteur CD et DVD ? C'est plus important pour moi pour voyager en train de y regarder un film. Sioui, c'est possible le lecture CD et DVD plus fin d'Apple ? Si vous ne reconnaissez pas cela, regardez sur ce lien : http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/6802

Ma dernier question : C'est vrai, Sous eeeXubuntu, le webcam est moins bon que Xandros ? Si c'est ça, vous me conseillez quel système du Linux : Ubuntu, KUbuntu ou bien XUbuntu ?

J'achèterai ces 2 portables parce que je suis intéresse Linux à grâce de mes logiciels préféres et XP à grâce de Micro Applications...

Mes meilleurs salutations

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 18:34

kvb

Re : [up] Eeepc

Bonjour,
a première vue je trouve la situation bien "compliquée"
Chaque systeme d'exploitation à ces avantages et ces incovénients
tu l'as remarqué:
windows permet d'utiliser des logiciels micro applications,  mais est buggé et pas très sécuritaire
mac, est beau, chèr, et pas très interopérable
Linux, ne permet pas de faire tourner facilement des logiciels qui ne sont pas écrit pour linux

Alors quoi faire ?
Rationnaliser, je te conseille vivement d'utiliser des logiciels multi platforme ainsi lorsque tu passeras d'un systeme à un autre tu n'auras pas de perte d'habitude d'utilisation.
Pour la retouche d'image, je te conseille gimp qui est plus complet que photoshop element ou paint shop pro
pour le son, les dvds, il ya vlc etc ...

Et ainsi progressivement oublié les logiciels purement microsoft ou apple ou du type microapplication
Il existe une alternative libre pour quasiment tout les logiciels

tu sauras d'autant plus libérer

Sinon pas de problème pour la reconnaissance des lecteurs/graveur dvd externe en usb.
Pour ma part, il serait peut-etre plus subtile de faire une image du dvd avant de partir et de la mettre sur un clé usb.
Nettement plus compacte, et nettement moins gourmand en ressource.

Sinon si votre truc c'est vraiment la lecture de dvd dans le train, prenez un lecteur dvd portable, c'est pas chère et bien concue.

Pour l'eeepc 900 j'avais cru comprendre qu'il allait deux versions une sous xp, une autre sous linux, celle sous linux possèderait un disque dur ssd plus gros.

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 18:52

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Merci pour vos remarques.

J'ai testé un logiciel, je choisis n'importe quoi : euh OOVOO, je l'ai installé sur Wine. l'installation est passé bien mais le logiciel ne ouvre pas yikes Donc je me demande profond que je peux installer quelques logiciels de la part micro applications. mais Wine ne sait pas lire les .DMG lol

C'est quoi par exemple de logiciel multi platforme ?

En Suisse EEEPC 4G en français va sortir 10 mai.. Je patience....

Ce n'est pas possible y regarder un DVD sour EEEPC dans le train sans le lecteur DVD ? On me dit que les clés USB sont lent. Je ne sais pas s'il existe un clé USB puissant et la vitesse.. Est-ce que vous pensez ?

Je ne utilise pas EEEPC pour lire DVD en train mais c'est aussi pour y travailler et surtout les jeux... Je viens d'apprendre qu'il est possible d'installer les jeux donc c'est cool, non ? big_smile

Merci d'avance

EDIT : Alors Xubuntu, Kubuntu ou bien Ubuntu ? Quel est mieux sur EEEPC (je l'installerai sur SDHC) ?

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 29/04/2008, à 18:56)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 19:04

michel2652

Re : [up] Eeepc

Bonjour,

Nico-ARTS a écrit :

On me dit que les clés USB sont lent.

Sur mon EeePC (Ubuntu) je regarde des Divx qu'ils soient sur une Carte sdhc Sandisk 8Go (/home) ou sur  Clé Emtec 8Go ou sur Clé PNY 4Go.
La lecture est fluide à partir de l'un ou l'autre.

A+.

#5 Le 29/04/2008, à 19:19

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

J'ai un clé usb 4 go qui nomme "disk2go.com" je le trouve très lent de tranformer. Je dois attendre env. 3 min par un image moins de 300 ko... C'est pour ça je cherche un bonne marque de pouvoir y regarder....

On trouve où les DivX avec sous-titre ? Ils sont libres (comme linux) de télécharger ?


EDIT : comment je fais traduire le DVD ou Divx vers "Image" sur clé usb ou bien Carte SDHC ? Si j'achete  le carte SDHC 4 go donc ça suffira ?

Et Ubuntu n'a pas les problèmes avec le webcam ?

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 29/04/2008, à 19:20)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 19:30

michel2652

Re : [up] Eeepc

Re,

Pour installer Ubuntu sur EeePC, suit ces tutos.

http://ubunblox.blogspot.com/2008/02/in … ne-cl.html jusqu'à "Par défaut la carte WiFi intégrée à l'Eee PC n'est pas reconnu par Ubuntu"
et ensuite
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_70 … _8.04_beta à partir de "Surprise! des paquets pour le eeepc dans les dépôts".
Puis pour Overclocker (enfin passer le CPU a sa puissance d'origine):
EEEPC overclocking avec PROCEEE...
Aucun souci avec la webcam sous Skype ou aMsn.
Pour les Divx, j'utilise Acidrip (et DVD-rip) pour convertir les DVD en Divx.

A+

#7 Le 29/04/2008, à 20:03

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Tu as virer Xandros sur ton SSD ou pas ?
On peut utiliser tous les effets et les bureaux 3D sur EEEPC 7 pouces ? ça marche ?
J'ai jamais essayé mais il va falloir d'essayer car on me dit que c'est général mais sur le pc et non EEEPC...

J'ai vu sur l'actu que les gens peuvent jouer sur EEEPC sans de souci car il n'y a pas la graphique 3D. cool

Désolé je suis trop curieux de savoir ce que les gens ont fait avec EEEPC !

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 14:39

Doug77

Re : [up] Eeepc

captur10.jpg

Ubuntu 7.10 avec bureau 3d, VirtualBox et XP installé dedans.
Ca passe. Donc à partir de là, je pense que tu peux faire probablement n'importe quoi. big_smile


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2008, à 19:15

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Cool ! big_smile

Doug77, tu installe quoi sur EEPC ?

J'attends avec impratience ! :-) J'ai même commande 16 go de SDHC pour Ubuntu big_smile

Hors ligne

#10 Le 05/05/2008, à 09:59

Doug77

Re : [up] Eeepc

Ben, j'ai installé exaile, totem, pan, thunderbird, openoffice, gimp, virtualbox, et d'autres petits trucs, ca marche impec.


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2008, à 13:04

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

D'accord... Je vais passer chez Orange en Suisse la semaine prochaine car le vendeur me dit que EEEPC 4Go avec webcam devra d'être là dès lundi proch... Mais j'ai déjà commandé SDHC 16 GB. Je n'ai pas encore décidé de prendre Ubuntu 8.04 ou eeeXutunbu.... Donc j'ai le temps de réfléchir big_smile

Hors ligne

#12 Le 12/09/2008, à 21:25

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Depus quelques mois, j'ai enfin EEEPC 701 et ça me semble très limité d'utiliser sur EEEPC 701 car un ami a déjà essayé d'installer Ubuntu sur SDHC donc c'est TRES lent (allumer ubuntu 30 min env.)

J'aime bien EEEPC 701 et c'est chouuu d'utiliser pour voyage...


J'aime bien savoir si un de vous avez réussi de installer (EEEX)Ubuntu (EEE) sur SDHC ?

Si c'est cela, vous pouvez m'expliquer comment marché ??? :-o

Merci


EDIT : je veux d'avoir : http://www.blogeee.net/2008/06/26/guide_installez_ubuntu_eee/

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 12/09/2008, à 21:29)

Hors ligne

#13 Le 14/09/2008, à 21:51

kvb

Re : [up] Eeepc

il y a cette page aussi
plus dedié à eeeubuntu

http://www.ubuntu-eee.com/index.php5?title=Get_Ubuntu_Eee/fr

Hors ligne

#14 Le 01/10/2008, à 21:56

La_Lixorne

Re : [up] Eeepc

Bonsoir Nico-Arts !
Je viens également d'acheter un eeePC 701 et après avoir fait "mumuse" avec Xandros, je lui ai installé la version eee-ubuntu (KVB t'a donné le lien) en lieu et place de Xandros. Je peux t'assurer qu'il ne met pas 30 mn pour se mettre en route ! Certes, il est plus lent que la version Xandros, mais cette eee-version est vraiment super !!! (et superbe !!! big_smile).
J'ai juste un problème pour paramétrer ma webcam, mais tout fonctionne pour le reste !
Il est assez rapide, wink

J'avais même réussi à installer la "vraie" version du Héron Hardi, et ça marchait nickel (sauf la webcam !!!). C'est pour le côté  "look" que j'ai finalement opté pour la version eee.
Cela dit, avant tout ça, j'étais passé en mode "full desktop", et donc en version KDE... j'ai pas vraiment aimé (de plus, l'eeePC chauffe beaucoup moins avec une version Gnome qu'avec une version KDE)  Mais ce n'est que mon humble avis ! big_smile

Voilà, ça répond à ta question : Oui on peut installer autre chose sur l'eeePC 701 ! smile

Dernière modification par La_Lixorne (Le 01/10/2008, à 21:58)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#15 Le 01/10/2008, à 22:33

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Super, je profite te questionner précis :

Ton EEEPC 701, tu as 4 gb pu 8 gb ?
Tu as installé Ubuntu EEE sur SDHC, c'est cela ?
Entre de liste (Ubuntu ou Xandros) est reconnu sans utilisation la carte SDHC ?


Vrai dire, je n'aime pas la version KDE et je préfère plutot Gnome.

Merci beaucoup :-)

Hors ligne

#16 Le 01/10/2008, à 22:56

La_Lixorne

Re : [up] Eeepc

Nico-ARTS a écrit :

Super, je profite te questionner précis :

Ton EEEPC 701, tu as 4 gb pu 8 gb ?
Tu as installé Ubuntu EEE sur SDHC, c'est cela ?
Entre de liste (Ubuntu ou Xandros) est reconnu sans utilisation la carte SDHC ?


Vrai dire, je n'aime pas la version KDE et je préfère plutot Gnome.

Merci beaucoup :-)

smile Alors :

1. J'ai 4GB ce qui suffit pour eee-ubuntu.

2.J'ai installé Ubuntu EEE direct à la place de Xandros (sinon trop long en usb-live ou sur carte).
Comme il n'y a pas de partition et rien d'autre qu'ubuntu, Grub démarre direct sur Ubuntu.

3. Pour booter sur une carte ou en usb, il faut d'abord prévenir dans le bios (touche F2 à l'allumage de l'eeePC et aller sur l'onglet "advanced" pour sélectionner l'ordre de démarrage).
Ensuite, on sauvegarde et on redémarre. (Penser à insérer la clef ou la carte avant de l'allumer !)
Là il  faut tapoter sur "esc", et on choisit le disque (j'ai mangé le nom exact !), la clef ou la carte SD.

Je ne te cache pas que moi non plus, je n'aime pas trop KDE ! Je préfère la simplicité de Gnome !
Et ça n'empêche pas d'avoir un joli bureau ! tongue

Voilà ! wink


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#17 Le 01/10/2008, à 23:53

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Dernier 2 question :

Icon225 reconnaîtra sur Ubuntu EEE ?
Ton ACER est quel modèle ? Et il y a rien des problèmes ?

Car je n'aime vraiment pas Vista et je l'ai sur mon iMac mais ce n'est pas mon goût et préfère XP : bientôt le faire changer version XP Pro remplace Vista...

Hors ligne

#18 Le 02/10/2008, à 00:27

La_Lixorne

Re : [up] Eeepc

Icon225 ??? Merci Google ! Je ne savais pas ce que c'était !!! Si j'ai bien compris, c'est une clef 3G d'Orange ?
Si tel est le cas, désolée je ne sais pas !!! J'ai voulu acheter une clef 3G chez Orange, justement, ils m'ont dit que ce n'était pas compatible avec Linux !!! mad Donc j'attendais un peu pour voir, mais je n'ai pas eu l'occasion de me renseigner plus... ça fait partie de mes prochaines recherches ! tongue (ça peut être utile d'avoir une clef 3G si le radar ne détecte pas de borne Wifi  "ouverte" !!!).

Donc pour ça, je ne peux pas te renseigner. Désolée ! neutral

Par contre, non ce n'est pas un Acer que j'ai mais bien 1 Eee PC series d'ASUS ! (et donc le 701 écran 7").

Ça fait bizarre de lire "Vista sur un iMac" !!! yikes

Ma mère a également un Portable Asus, mais je lui ai vite viré Vista tellement elle se prenait la tête avec !!! Et devine quoi ? Je lui ai mis UBUNTU à la place !!! Dès qu'elle a un problème, elle m'appelle. Au moins je sais la dépanner ! Sous Vista, je ne sais pas !!! big_smile Je me suis arrêtée à XP qui est déjà bien prise de tête ! (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai migré sur GNU/LINUX !)

Bonne nuit !
@ + pour d'autres questions! wink

Edit : Waouarffff  ! La fatigue m'a fait lire de travers ton message ! Oui mon PC est un ACER ASPIRE  ! Je n'ai plus de problème avec depuis que j'ai UBUNTU dessus ! (mais j'ai dû garder le dual boot XP pour les jeux cd-rom de mon fils !!! hmm). Je l'ai mis en 1er boot sur le Hardy Heron !!! Et j'ai aussi un vieil iMac sur lequel j'ai installé une Debian. Fiston peut s'amuser dessus ! wink  J'ai donc viré OS MAC car avec 8GO je n'arrivais pas à faire un double boot !!! roll

Dernière modification par La_Lixorne (Le 02/10/2008, à 00:35)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#19 Le 02/10/2008, à 02:07

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Oui, depuis le nouveau OS qui nomme Léopard (Mac OS X 10.5) qui offre gratuitement BootCamp qui peut installer Windows depuis 3.1 jusqu'à Vista. Il y a aucun des problèmes donc tu n'as qu'aller sur www.apple.ch (si tu es en france, donc www.apple.fr)

Icon 225 est un clef de 3G chez Orange CH (aussi chez Orange en France). Je voyage souvent donc je prends souvent mon EEEPC... C'est pratique ! Xandros (a part de version 1.6) le reconnait sans problème mais la question de nouveau Ubuntu EEE ??? C'est ça ma souci !

Pour les jeux, tu peux installer Wine qui pourra utiliser les jeux (mais ce n'est pas tous les jeux mais mieux que rien)... Je suis fatigue mais je te redirai les détails demain..

Ton vieux iMac, si c'est OS 9, le disque dur 8 go est suffit ! :-)

Bon je vais me coucher...

@+

Hors ligne

#20 Le 05/10/2008, à 21:03

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

Après d'avoir testé Ubuntu EEE donc je préfère rester Xandros parce que je me retrouve un peu lent d'utilisation et la démarrage est aussi un peu lent. Xandros est mieux de la vitesse que Ubuntu EEE. Je préfère l'avoir sur un portable normal à lieu EEEPC 701...

Merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#21 Le 10/11/2008, à 21:17

andso

Re : [up] Eeepc

salut Nico-ARTS,
perso, pour une copine j' ai installé eeexubuntu en live usb et ça marche bien , temps de boot << live cd,mais long un peu, et la magie des raccourcis xfce, rien à voir avec xandros (+kde). Pas encore installé sur usb.

kvb disait

Linux, ne permet pas de faire tourner facilement des logiciels qui ne sont pas écrit pour linux

il y a wine et wine-doors pour celà.

Ubuntu EEE est paraît-il lourd pour l' eeepc de base!

enfin, c' est toi qui vois! (le gnou c' est le choix)(c' est çà qu' est bien)

@+


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#22 Le 10/11/2008, à 21:23

Nico-ARTS

Re : [up] Eeepc

eeexubuntu est encore sous Beta et 7.10 donc je attendrai que il soit officiel et 8.10

qqun vous avez réussissez installer seulement xfce 8.10 donc ce sera bien de m'expliquer comment faire. :-)

Merci big_smile

Hors ligne

#23 Le 11/11/2008, à 16:22

andso

Re : [up] Eeepc

apparement eeexubuntu n' est plus suivi, sinon y' a çà: http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701?s=eeexubuntu

il est possible de faire une mise à niveau 7.10/8.04/8.10

je te tiens au courant si il y a 1 suite (ça dépend de la propriétaire)

@+

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2185726

Dernière modification par andso (Le 11/11/2008, à 16:24)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne