Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 14:34

barale61

Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Bonjour,

J'ai la version 4.3.12 de virtual box et je n'arrive pas à installer un mac snow leopard, lion ou autre et je souhaite savoir si c'est possible à partir de windows seven en hôte. J'ai un XP, un Ubuntu et un Windows 8 et je souhaite avoir un Mac OSX.
Je vous remercie de votre aide.

Configuration:
Windows 7 Professionnel 32-bit SP1
AMD Athlon 64 X2 5200+

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 16:09

PPdM

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Non a ma connaissance du moins, MacOS ne s’installe que sur des machines Apple, il n'est pas vendu sans, et il est exclusif a Apple, c'est un OS prioritaire pur et dur, il y a eut des bidouilles pour installer sur des PCs mais il faut des config très particulières et très proche de Macs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 06/07/2014, à 17:25

tepaze

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Ce n'est plus tout a fait vrai. Il y a aujourd'hui pas mal de solution pour installer OsX sur autre chose qu'un mac. Un certain nombre de personne, entreprises et particulierrs, utilise même ces technique afin d'avoir des configs plus "souple" que ne le sont les ordinateurs de Apple.

Quelques sources d'informations :
osx86project.org
http://www.hackintosh.com/

Par contre il faut donner un peut de sa personne, mais rien d'insurmontable.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2014, à 17:28

jplemoine

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

N'y a-t-il pas un petit soucis de licence....:)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2014, à 17:35

PPdM

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

jplemoine a écrit :

N'y a-t-il pas un petit soucis de licence....:)

Un enorme souci c'est tout simplement interdit d'ou ma réponse au-dessus, et toute aide a ce sujet est contraire a la netiquette et a la charte du forum y compris la fourniture de liens pour le faire.
Comme je l'ai dit, il existe des bidouilles totalement illégales et violemment combattues par Apple, le jeu n'en vaut pas la chandelle, acheter un mac d'occas coûte nettement moins cher, mais chacun fait ce qu'il veut, du moment que cela ne passe pas par ici, de tout façon les modos fermeront tout fil a ce sujet, j'en prend le pari ! wink

PS je suis même étonné que ces deux site n'est pas été attaqué par Apple, il a quelques années, d'autres avaient été fermés sur injonctions des tribunaux.

Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2014, à 17:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 06/07/2014, à 17:39

jplemoine

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

PPdM : Tu confirmes ce qu'il me semblait de mémoire...
"Pas taper" smile, ce n'est pas moi qui ait donné des liens : j'ai juste évoqué un éventuel problème de licence...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2014, à 20:14

tepaze

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Je vais peux etre dire une bêtise (cela fera une de plus avec la précédente) mais il doit être légal d'installer Os X sur une machine virtuel sur un mac :-)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2014, à 20:20

jplemoine

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Oui. c'est une bêtise.

1 machine = 1 licence. Que la machine soit virtuelle ou physique.
--> Donc, il te faut 2 licences (ou une licence pour 2 postes).

Ensuite, une machine virtuelle est une machine à part entière. Donc que la machine physique soit un mac ou une PC, je pense que tu n'as pas de droit
d'installer un MacOS. Il faudrait regarder ce que dis exactement la licence.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2014, à 20:59

PPdM

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

tepaze a écrit :

Je vais peux etre dire une bêtise (cela fera une de plus avec la précédente) mais il doit être légal d'installer Os X sur une machine virtuel sur un mac :-)

Nan ! Si les Mac sont des PCs standard, sur le fond, tout leurs composants sont des séries exclusive et donc identifiables, a l'installation l'installeur vérifie les composants et si la réponse n'est pas bonne, l'installation s’arrête, d’où les bidouilles pour tromper l'adversaire.

Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2014, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 07/07/2014, à 10:52

barale61

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses mais, sachant que c'est possible en bidouillant, je m'attendais à plus.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2014, à 11:01

jplemoine

Re : Virtualisation mac avec Windows 7 ou UBUNTU

Voir là. En particulier, le point 3 du paragraphe "Loi".
--> "L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés."

Ce que tu veux faire est illégal ---> donc, normalement, tu ne devrais pas avoir d'aide sur ce forum. Merci de ne pas insister.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne