Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/07/2014, à 10:46

tepaze

Pb acces Apache à un dossier sf_Dossier

Bonjour,

J'ai besoin que ma Machine Virtuel Ubuntu 14.04 permette à Apache (qui tourne dessus) d'accéder à un dossier partager entre la machine hôte (Mac) et la machine virtuel...

Bref, il faudrait que je puisse ajouter Apache au groupe vboxsf, mais Apache est un groupe lui aussi (www-data) non ?

Alors je ne sais comment faire... Ni même si cela est possible...

Bien a vous

Tepaze

#2 Le 06/07/2014, à 20:16

tepaze

Re : Pb acces Apache à un dossier sf_Dossier

C'est pas possible ? J'ai dis une bêtise ?

#3 Le 06/07/2014, à 20:33

jplemoine

Re : Pb acces Apache à un dossier sf_Dossier

adduser www-data vboxsf

il est possible qu'un utilisateur fasse partie de plusieurs groupes : il a juste un groupe par défaut qui, sauf erreur de ma part, sous Ubuntu et sauf modification, est identique à l'utilisateur.

Cordialement, Jean-Philippe.
Sous Ubuntu en système principal depuis 2009
Ubuntu 14.04 desktop (2 postes il n'en reste plus qu'un) & server (1 poste)

Haut de page ↑