Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 15:25

nicodup

[resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

Bonjour,:D

lorsque je veux installer le dictionnaire français dans OOo2.4 sous Hardy heron, la fenêtre de selection qui s'ouvre n'affiche qu'1/4 du contenu et elle n'est pas redimensionnable > l'installation n'est pas possible !
Une solution ?

Autre question : ou se trouvent les fichiers de conf qui permettent l'affichage des menus contextuels "ouvrir avec" afin de les éditer ?

Merci par avance et bonne journée:cool:

Dernière modification par nicodup (Le 07/05/2008, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 20:57

Hagar de l'Est

Re : [resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

Pour la première question, c'est une incompatibilité entre Compiz et la version Ubuntu d'OOo. Donc ou bien tu désactives Compiz, ou bien tu installes la version officielle (Sun) d'OOo: Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Pour la seconde question, il faudrait créer un autre fil (as-tu fais une recherche avant???).

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 10:12

Daoukro

Re : [resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

Bonjour,
j'allais poster sur le même problème, mais la solution est déjà ici smile
L'installation de versions "officielles" (je suis pas certain du terme)  paraît résoudre/éviter certains soucis existant avec les versions livrées avec Ubuntu.
J'ai déjà vécu ça pour un problème de police et d'affichage : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=201626

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 15:21

leobago

Re : [resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

J'ai eu le meme probleme et j'ai installé directement les language-pack pour openoffice sur synaptic, je pense que c'est une solution plus simple, peut etre...


vouloir c'est pouvoir

Hors ligne

#5 Le 05/05/2008, à 09:39

nicodup

Re : [resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

Bonjour et merci pour les réponses.

leobago : je n'ai pas trouvé les langage-pack fr dans synaptic (ni hyphenation ni thesaurus) et le téléchargement du french-pack.zip ne résoud pas le pbs.

Daoukro et Hagar de l'Est : je suppose que je dois d'abord désintaller la version livrée avec Ubuntu avant d'installer la version Sun ?
Hagar de l'Est : je n'ai pas cherché avec acharnement, aussi  je profitais de l'occas ; je vais reprendre la recherche ou ouvrir un autre fil.

Merci et bonne journée

Hors ligne

#6 Le 05/05/2008, à 11:10

nicodup

Re : [resolu] Fenêtre d'installation DicOO microscopique

Bon, j'ai fini par désactiver Compiz et effectivement, le fonctionnement de l'assistant d'install de nouveaux Dict est normal.

Hors ligne