Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 11:43

daniel50170

Récupération des dépôts antérieurs pour utilisation ultérieure

Bonjour,
Ce fil s'adresse particulièrement aux développeurs qui connaissent les subtilités des dépôts.
J'ai une affection particulière pour Remastersys qui vous le savez n'est plus soutenu mais dont on peut encore télécharger les dépôts et pouvoir l'installer.
Ma question (qui est dans l'objet). Je prends un exemple concret:
J'avais autrefois (10-15 ans) un logiciel Ulead Impact sous Windaube 98 puis Xp (qui, au passage, ne permettait plus de sauvegarder directement une photo, il fallait faire une bidouille, sinon il fallait acheter la mise à jour !!!!!).
Appréciant, parce que connu, ce logiciel j'ai copié le répertoire d'installation de XP puis à partir de Ubuntu 09 (peut-être avant mais je ne me souviens pas) je collais le répertoire en question dans un répertoire de mon home puis j'éditais les menus (après install de Wine!!!!) et créais un raccourci vers le dit répertoire et hop le tour était joué !!!! j'avais le logiciel et je peux le mettre sous n'importe quelle version Ubuntu. Oui....je sais il existe Gimp ! mais que voulez vous on a ses habitudes.

Bien on y arrive !
Comment récupérer tous les fichiers nécessaires à l'install de Remastersys comme je le fais pour Ulead Impact? et les mettre dans un répertoire comme je le fais.
Est-ce possible?

Cordialement
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 12:32

jplemoine

Re : Récupération des dépôts antérieurs pour utilisation ultérieure

Ce n'est pas une bonne idée... A la rigueur, on peut récupérer un .deb...
La structure de Linux est telle que je ne pense pas que ce soit possible et ce serait de toutes façons aléatoire.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 09:06

daniel50170

Re : Récupération des dépôts antérieurs pour utilisation ultérieure

@jplemoine
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée... A la rigueur, on peut récupérer un .deb...
La structure de Linux est telle que je ne pense pas que ce soit possible et ce serait de toutes façons aléatoire.

Quel dommage ! C'est une belle application.
Merci
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne