Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 16:23

kalqe

Erreur à l'installation d'Ubuntu (VirtualBox) avec windows 8.1

Bonjour,

Je demande l'aide de la communauté car après m'être servi d'Ubuntu pendant quelque temps sur mon pc fixe j'ai souhaité installer cette distribution sur mon pc portable (Samsung) sous Windows 8.1.

Alors j'ai récupéré la dernière version (14.04) que j'ai gravé sur CD, puis téléchargé VirtualBox... En fait tout se passe bien lors de l'installation jusqu'à l'étape finale, le redémarrage d'Ubuntu (après installation) qui ne fonctionne pas et fait planter virtualBox (temps d'attente puis "VirtualBox a cessé de fonctionner").

Lorsque je retourne par la suite à l'écran d'accueil du programme la machine est marqué comme "avortée". Et l'installation est à refaire, avec toujours le même résultat...

Je précise que j'avais alloué initialement 1Go de RAM à la machine virtuelle (sur un pc en comportant 4Go), puis après l'échec 512 Mo avec toujours autant de réussite.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 16:28

Korak

Re : Erreur à l'installation d'Ubuntu (VirtualBox) avec windows 8.1

Bonjour,

kalqe a écrit :

Je précise que j'avais alloué initialement 1Go de RAM à la machine virtuelle (sur un pc en comportant 4Go)

Essaie en allouant 2 Go de RAM à ta machine virtuelle.

Sans être sûr que ça te dépanne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 16:50

kalqe

Re : Erreur à l'installation d'Ubuntu (VirtualBox) avec windows 8.1

Merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé dans mon désespoir et malheureusement cela ne change rien.

Hors ligne