Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 12:39

francois_c

Problèmes d'upload Flickr

(Ubuntu Studio 14.04 64 bits à jour PC i7)

Depuis quelques jours, j'avais constaté que je ne pouvais plus uploader à Flickr à l'aide de KFlickr : message d'erreur "La requête HTTP vers Flickr.com a échoué (msg : SSL is required)".

Jugeant que cette veille version de 2010 - qui marchait toutefois la semaine dernière - n'était peut-être plus sûre, j'ai essayé postr (Flickr Uploader Linux), qui d'emblée annonce "An error occurred 403 Forbidden".

Le plug-in kipi de Digikam est coincé aussi. En revanche une variante assez grossière de JDownlaoader pour le petit site de photos Ipernity fonctionne et l'uploader Flickr que j'utilise avec Windows 7 aussi.

Quelqu'un a-t-il une explication ? parce que ça m’énerve wink

Merci.

Dernière modification par francois_c (Le 07/07/2014, à 12:40)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 14:51

yann_001

Re : Problèmes d'upload Flickr

Bonjour.

Il y a eu des failles de sécurité sur le protocole SSL et  pas mal de serveur, celui de Flick y compris si j'en crois ton message ont été mis à niveau et l’ancienne version du protocole blacklistée.

Donc si les logiciels que tu utilises n'ont pas été mis à jour ils seront rejetés.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 17:47

francois_c

Re : Problèmes d'upload Flickr

J'avais évidemment pensé à la faille Heartbleed et à celle qui a suivi, mais c'est donc Flickr qui blackliste ces logiciels ? alors qu'ils sont antérieurs de deux ans à l'introduction de Heartbleed dans OpenSSL ?
Il n'y existe aucune version récente de KFlickr ni de postr, et je m'étonne en revanche que les plug-ins kipi ne soient pas mis à jour. En tout cas aucun des uploaders pour Flickr que je connaisse n'est à jour pour Trusty

Il ne doit même pas être utile que je me recompile une version perso de KFlickr avec des sources SSL à jour, ce doit être les noms qui sont bloqués. Avec postr, j'avais même l'impression que c'était Ubuntu qui bloquait : la réaction étant instantanée.

Dernière modification par francois_c (Le 07/07/2014, à 17:51)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne