Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 21:02

ylzkhan

[Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Bonsoir,

Après la sortie de veille, mon écran reste noir (le système fonctionne toujours néanmoins) et je dois redémarrer pour que cela rentre en ordre. Que faut-il faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par ylzkhan (Le 12/07/2014, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 23:39

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Si tu appuies sur Ctrl-Alt-F5 par exemple ça reste noir ?

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 16:37

ylzkhan

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Merci pour votre réponse. J'ai accès à l'invité de commande (même si je ne peux rien faire car je ne sais pas mon login) et quand je fais un F7 pour revenir en mode graphique c'est toujours noir.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 21:23

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Tu dois pouvoir relancer lightdm, ça t'évitera de redémarrer et peut-être t'aidera à trouver la source du problème.
Ca ferme ta session et en relance une nouvelle.
Dans l'invite de commande tu fais:

sudo service lightdm restart

Sinon pour moi désactiver light-locker dans les réglages d'économie d'énergie avait résolu le pb( xubuntu).

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 02:57

jihade1

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

la source de problème est le pilote de carte graphique merci de identifier nous votre carte

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 13:55

ylzkhan

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

@jacobus77 Ta commande ne résout rien. J'ai réinstallé lightdm carrément mais cela ne résout rien non plus (je ne sais pas comment le désactiver sans le désintaller, merci de m'indiquer la procédure). Je me demande aussi si y a une commande pour réinitialiser tous les paramètres au niveau du gestionnaire des paramètres.

@jihade1 Au niveau du matos graphique :

*-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: GF119M [GeForce 610M]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       ressources: irq:55 mémoire:db000000-dbffffff mémoire:c0000000-c7ffffff mémoire:c8000000-c9ffffff portE/S:d000(taille=128) mémoire:dc000000-dc07ffff
  *-display
       description: VGA compatible controller
       produit: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:53 mémoire:dc400000-dc7fffff mémoire:b0000000-bfffffff portE/S:e000(taille=64)

Merci.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 18:43

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

@jacobus77 Ta commande ne résout rien. J'ai réinstallé lightdm carrément mais cela ne résout rien non plus (je ne sais pas comment le désactiver sans le désintaller, merci de m'indiquer la procédure). Je me demande aussi si y a une commande pour réinitialiser tous les paramètres au niveau du gestionnaire des paramètres.

L'unique but était de te redonner accés à  une session graphique, il s'agissait de redémarrer le service pas de le désinstaller...

Hors ligne

#8 Le 10/07/2014, à 20:37

ylzkhan

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

@jacobus77 J'ai entrer ta commande et au bout de quelques secondes c'est tout le pc qui a redemarré, j'ai réinstallé lightdm, j'ai désactivé locker dans le gestionnaire des paramètres et le problème persiste. Merci quand même de ton aide.

Dernière modification par ylzkhan (Le 10/07/2014, à 20:40)

Hors ligne

#9 Le 10/07/2014, à 21:47

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

J'ai entrer ta commande et au bout de quelques secondes c'est tout le pc qui a redemarré,

... ça c'est un trés trés gros bug du driver nouveau, ça t'indique que le support de nouveau pour ta carte est à la ramasse
=> installe les drivers propriétaires nvidia wink (oups, pas catalyst )

Dernière modification par jacobus77 (Le 10/07/2014, à 22:53)

Hors ligne

#10 Le 10/07/2014, à 22:41

ylzkhan

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Franchement merci beaucoup j'ai installé le pilote propriétaire de nvidia (pas catalyst, je pensais que c'était pour amd seulement peut être je me suis trompé) et ca marche mais le problème maintenant c'est que quand je mets en veil et que le système me demande le mot de passe l'écran il a une mauvaise résolution (sorte de carré accroché à la partie droite)... j'ai essayé au niveau des paramètres mais rien n'est fait.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2014, à 22:55

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Si c'est juste l'écran de login qui est moche c'est "normal", une fois loggué par contre tu dois revenir à la bonne résolution.

Hors ligne

#12 Le 10/07/2014, à 23:05

ylzkhan

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Oui c'est juste l'écran de login après c'est normal. Si tu arrives à trouver une solution pour ce problème aussi ce serait génial. Mais merci encore pour ton aide! Je mets en "résolu" parce que ma question initiale a été résolu.

Hors ligne

#13 Le 10/07/2014, à 23:47

jacobus77

Re : [Resolu] Problème au niveau de la mise en veille

Si je me souviens bien et si j'ai bien compris ce dont quoi tu parles c'est pour une histoire de sécurité liée au serveur d'affichage. Une fois que wayland sera adopté (dans 2-3 ans je pense) ça devrait être résolu. Sinon tu peux tester gnome-screensaver mais je ne suis pas sûr que ça résolve le pb de l'écran de login.

Hors ligne