Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2005, à 21:42

Fab_Nasty

Probleme webcam quickcam 4000 pro

Proc : P4 HT 2.8Ghz
Carte mere : P4P800-e deluxe
Carte graphique : ATI 9800 Pro
Carte tv : pctvrave
webcam : Quikcam 4000 pro
Linux : ubuntu Hoary

j'ai un petit soucis je n'arrive pas a me voir ou a utiliser ma webcam, tres clairement si je prends par exemple gnome meeting que je demande de demarrer la webcam, la webcam s'allume je n'ai aucune image et gnome meeting se bloque je suis en v4l, et il me propose bien ma webcam, alors je ne comprends pas.
par contre si je choisis ma carte tv la pas de probleme j'ai bien la visualisation de la tv (bleu avec de gribouilli car je n'ai pas relier l'antenne.

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 04/04/2005, à 21:02)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 08:10

endrylthalan

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

J'ai trouvé ce post sur léa, j'espère que ça pourra t'aider : smile

http://lea-linux.org/trucs/item.307.html


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 22:28

Fab_Nasty

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

J'ai essaye mais j'ai pas le fichier qu'ils disent car je ne peux telecharger de la version 9.0 et que dans cette version il n'y a pas le fichier pwcx-i386.o alors me voila un peu bloqué, en clair je n'y arrive toujours pas.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2005, à 11:50

smarechal

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

Bonjour essayes ca http://www.saillard.org/linux/pwc/files … 6a.tar.bz2

./configure (je crois)
make
make install

C'est pwc avec compression qui te permet d'atteindre 640/480 px.

tongue

Hors ligne

#5 Le 07/04/2005, à 19:11

Fab_Nasty

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

jje l 'ai installe et ce ne change rien
quand j'essaie gqcam en titre j'ai bien gqcam - logitiech Quickcam Pro 4000 mais l'ecran est blanc


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2005, à 19:34

smarechal

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

Essayes avec camstream (apt-get install camstream).

Et regardes ce que ca donne.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2005, à 20:00

Fab_Nasty

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

j'ai une fenetre qui s'ouvre je choisis la resolution puis j'ai une fenetre qui s'affige la webcam demarre et le logiciel se bloque comme les autres


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#8 Le 07/04/2005, à 20:06

coffee

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

une fenetre qui s'affiche ou se fige?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 08/04/2005, à 14:08

Fab_Nasty

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

La fenetre affichant la webcam se fige et fige le logiciel, et avec gnome c'est encore pire des fois il me fige telement que meme l'affichage de gnome est fige je suis obligé de partir en mode console (ctrl+alt+F1) pour redemarrer le pc proprement

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 09/04/2005, à 08:40)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2005, à 00:16

jd

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=19402
J'ai une Quickcam 4000 Pro également, pas encore installée (elle bloquait ma carte son, je l'ai retirée), mais j'avais trouvé ce lien. Le type avait le même problème que toi, et semble avoir réussi à s'en sortir sans trop d'efforts.

Dernière modification par jd (Le 16/04/2005, à 00:17)

Hors ligne

#11 Le 19/04/2005, à 21:18

Fab_Nasty

Re : Probleme webcam quickcam 4000 pro

Toujours pareil, je dois avoir un conflit qi'elle que part, deja que je choisisses v4l2 u v4l dans gnomemeeting il est toujours capable de me proposer ma carte PCTV. lorsque j'utilise camstream et que je choisit ma cart tv la sa fonctionne bien. je dois vraiment avoir un conflit quelque part


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne