Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 08/07/2014, à 13:07

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

pierrecastor a écrit :

Je l'avais déjà lu. C'est cool de le relire (et ce blog est génial).

Un autre billet à lire sur le même blog : Quatre préjugés sur le polyamour

Au sommaire :
- Préjugé n°1: vous êtes sexuellement insatiable
- Préjugé N°2: Ça doit être vachement compliqué à gérer tous ces amoureux
- Préjugé N°3: les polyamoureux sont des méchants qui utilisent les pauvres gens
- Préjugé N°4: Tu n’as que des aventures
- Préjugé N°4bis : Tu n’es pas vraiment amoureuxse

Dernière modification par Omniia (Le 08/07/2014, à 13:08)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#402 Le 08/07/2014, à 13:13

Ras'

Re : La Vérité sur la Masturbation

Merci pour ces liens pierrecastor et Omnia, ça a l'air chouette !

edge_one a écrit :

et bientôt les aventures de Ras chez les mormons.
tongue

Y'a des mormons à Montreal ? yikes

edge_one a écrit :

perso je crois au coup de foudre (je l'ai vécu)

Moi aussi (j'ai d'ailleurs failli aller en pays mormon pour ça, justement), mais on n'est pas si loin que ça de la masturbation ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#403 Le 08/07/2014, à 13:32

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Salut,

Le couple est fondamentalement nécessaire, car il faut bien que quelqu'un paye à la fin ...

Peut-on encore vivre sans couple ?
Essayez pour voir, qui va payer pour l'autre et qui fera plaisir à l'autre ???

==> c'est frustrant !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#404 Le 08/07/2014, à 13:34

edge_one

Re : La Vérité sur la Masturbation

j'ai eu des relations avec des femmes pour qui la religion était importante mais qui n'étais pas gênée par mon athéisme.
nous parlons ici de mes jeunes années (quoique...)

virginité ne veux pas forcément dire chasteté hein.
c'est dur...

@sucarno la vie n'est elle pas faite de frustration?

Dernière modification par edge_one (Le 08/07/2014, à 13:35)

Hors ligne

#405 Le 08/07/2014, à 13:37

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

Salut,

Le couple est fondamentalement nécessaire, car il faut bien que quelqu'un paye à la fin ...

Peut-on encore vivre sans couple ?
Essayez pour voir, qui va payer pour l'autre et qui fera plaisir à l'autre ???

==> c'est frustrant !!!


Je n'ai rien compris. Payer quoi ? Quel fin ?

A tu lu l'article que j'ai mis en lien ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#406 Le 08/07/2014, à 13:43

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Le couple est fondamentalement nécessaire, car il faut bien que quelqu'un paye à la fin ...

Peut-on encore vivre sans couple ?
Essayez pour voir, qui va payer pour l'autre et qui fera plaisir à l'autre ???

==> c'est frustrant !!!


Je n'ai rien compris. Payer quoi ? Quel fin ?

A tu lu l'article que j'ai mis en lien ?

ça n'a rien à voir avec l'article, ni même avec le topic ; mais, je parle de quelqu'un/e qui passe toute sa vie seul/e.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#407 Le 08/07/2014, à 13:45

edge_one

Re : La Vérité sur la Masturbation

un moine?

http://www.amazon.fr/infortunes-vertu-M … e+la+vertu

Dernière modification par edge_one (Le 08/07/2014, à 13:46)

Hors ligne

#408 Le 08/07/2014, à 13:45

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'article, ni même avec le topic ; mais, je parle de quelqu'un/e qui passe toute sa vie seul/e.

Il existe bien d'autre possibilité se situant entre "passer sa vie seul" et "être en couple". D'ou l'interet de l'article qui présente tout ça. Et qu'il serait intéressant de lire avant de discuter de ce sujet.

Et je ne comprend toujours pas le reste de ton message. Qui paye quoi ? La fin de quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#409 Le 08/07/2014, à 13:46

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

Je n'ai rien compris non plus.
Déconstruire la notion de couple ne veut pas dire ne plus avoir de relations amoureuses et/ou sexuelles. Ça peut vouloir dire ça mais pas forcément. C'est plutôt envisager les relations sous un autre angle que la cellule "couple".

sucarno a écrit :

Essayez pour voir

Ben pas mal de gens le font (et c'est plutôt mon cas. Je dis "plutôt" car c'est récent, je suis au début de mon cheminement smile ).

Dernière modification par Omniia (Le 08/07/2014, à 13:48)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#410 Le 08/07/2014, à 13:49

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Omniia a écrit :

sucarno a écrit :

Essayez pour voir

Ben pas mal de gens le font (et c'est plutôt mon cas. Je dis "plutôt" car c'est récent, je suis au début de mon cheminement smile ).

Mais tu es encore jeune, je parle de "passer toute sa vie seul/e".


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#411 Le 08/07/2014, à 13:51

edge_one

Re : La Vérité sur la Masturbation

j'suis tout à fait d'accord une relation amoureuse n'est pas forcément sexuelle.

doit on être accepté par la société ou accepter la société...

Hors ligne

#412 Le 08/07/2014, à 13:54

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

Mais tu es encore jeune, je parle de "passer toute sa vie seul/e".

Il n'y a donc pas de rapport avec la notion de couple.

Et ça ne me dit toujours pas qui paye quoi ? Et la fin de quoi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#413 Le 08/07/2014, à 14:02

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

je parle de "passer toute sa vie seul/e".

Ben déjà je vois pas le problème à ce que des gens passent leur vie "seul-e". C'est une norme aussi ça. On se dit que si on ne reste pas pendant des dizaines d'années avec quelqu'un, à "construire des projets ensemble", ben que ce sera l'horreur, que ça voudra dire qu'on a loupé sa vie, etc. Et notre entourage nous fera chier avec ça, nous plaindra, nous "arrangera des rencontres", etc. Y a énormément de pression sociale pour tout ça, très peu de liberté de choix, de possibilités de réflexions sur la façon dont on veut mener sa vie.

Et surtout, je ne vois pas en quoi déconstruire "le couple", déconstruire les étiquettes liées au relations c'est "être seul-e". Perso je ne suis pas seul-e, ne me sens pas seul-e. J'ai des relations, auxquelles je ne donne simplement pas d'étiquettes et qui ne sont pas exclusives.

Dernière modification par Omniia (Le 08/07/2014, à 14:06)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#414 Le 08/07/2014, à 14:24

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

Omniia a écrit :

sucarno a écrit :

je parle de "passer toute sa vie seul/e".

Ben déjà je vois pas le problème à ce que des gens passent leur vie "seul-e". C'est une norme aussi ça. On se dit que si on ne reste pas pendant des dizaines d'années avec quelqu'un, à "construire des projets ensemble", ben que ce sera l'horreur, que ça voudra dire qu'on a loupé sa vie, etc. Et notre entourage nous fera chier avec ça, nous plaindra, nous "arrangera des rencontres", etc. Y a énormément de pression sociale pour tout ça, très peu de liberté de choix, de possibilités de réflexions sur la façon dont on veut mener sa vie.

Et surtout, je ne vois pas en quoi déconstruire "le couple", déconstruire les étiquettes liées au relations c'est "être seul-e". Perso je ne suis pas seul-e, ne me sens pas seul-e. J'ai des relations, auxquelles je ne donne simplement pas d'étiquettes et qui ne sont pas exclusives.

Parfois ça fait réagir !
Ben si justement, passer sa vie "seule" ça pose problème. M'étonnerait que l'homme soit un animal fait pour être seul Ca pose déjà assez de problèmes pour les bonnes soeurs, les curés. Je n'ai jamais rencontré une seule personne vivant seule (ormis un curé, moine thibétain...etc...) pour qui ce statut ait été le résultat d'un choix délibéré.
Mais si

déjà je vois pas le problème à ce que des gens passent leur vie "seul-e".

ca veut dire que pour moi ça ne pose pas de problème, évident que ça n'en pose pas...Mais ça ne veut pas dire pour autant  que ça n'en pose pas un pour l'interessé(e)
Mais il y a une différence entre "avoir quelqu'un dans sa vie " et "vivre avec quelqu'un " ou même "vivre avec le quelqu'un qu'on a dans sa vie" Beaucoup de gens amoureux l'un de l'autre vivent chacun de son coté. Ca ça ne pose pas de problème en revanche, tant que pas d'enfants (par exemple). "Vivre, être  en couple", c'est un peu vague comme phrase...ça veut dire quoi au juste ?
Cependant, ce que les autres pensent ; l'entourage (arranger des rencontres, faire chier...etc...) on s'en fiche royalement....Pourquoi toujours voir le coté "qu'en pensent les autres ?  au pire on change de région, de pays et puis voilà...si l'entourage fait chier, on va vivre ailleurs la vie qu'on a envie de mener et c'est tout. Aujourd'hui, on est presque impardonnable de ne pas vivre comme on en a envie de vivre.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/07/2014, à 15:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#415 Le 08/07/2014, à 15:05

david96

Re : La Vérité sur la Masturbation

tontonrobertettantirene a écrit :

Je n'ai jamais rencontré une seule personne vivant seule (ormis un curé, moine thibétain...etc...) pour qui ce statut ait été le résultat d'un choix délibéré.

J'en connais pas mal pour ma part, dont ça va faire plus de 40 ans qu'ils ou elles sont seuls. Ces personnes sont très heureuses, elles prônent l'indépendance.
J'en connais aussi qui sont en couple, mais ne vivent pas ensemble…
Y'en a d'autres qui vivent sous le même toi, mais ne dorment pas ensemble…

En fait y'a plein de schéma… Je suis donc plutôt d'accord avec Omniia quand elle souligne qu'être seul est difficile au niveau du regard des autres :

Omniia a écrit :

Y a énormément de pression sociale pour tout ça, très peu de liberté de choix, de possibilités de réflexions sur la façon dont on veut mener sa vie.

Dernière modification par david96 (Le 08/07/2014, à 15:05)

Hors ligne

#416 Le 08/07/2014, à 15:22

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

J'en connais pas mal pour ma part, dont ça va faire plus de 40 ans qu'ils ou elles sont seuls. Ces personnes sont très heureuses, elles prônent l'indépendance.

J'en connais aussi...mais je les connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que, au départ, ce n'était pas un choix de vie. Ca ne les empêche pas d'être heureux aujourd'hui .

J'en connais aussi qui sont en couple, mais ne vivent pas ensemble…

Oui j'en connais plein aussi.

Y'en a d'autres qui vivent sous le même toi, mais ne dorment pas ensemble…

même chose...
je  n'ai jamais dormi  avec ma femme dans  "le lit conjugal " ...rien que le terme déjà me fait frémir. Et donc chez nous il n'y en a pas , chacun a sa chambre et dans sa chambre son lit pour dormir.
En revanche, on s'est "invité" et on s'"invite"  et c'est beaucoup plus mieux top !!!!
Un jour on demandait à la femme de Willy Brand, la recette d'une vie de couple réussie. Elle a répondu, "faire chambre à part"
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de pression sociale, je dis qu'on est assez grands pour pouvoir s'en affranchir. Il suffi de changer de lieu de vie
Je me suis marié avec une personne envers et contre tout, tout ça parce q u'elle n'était pas de "chez nous" et pour ma mère, ce n'était qu'une putain. Et je me suis passé des autorisation, sauf que on m'a interdit de me marrier chez moi..et puis avec les annees , les choses se sont arrangées. C'est ma famille qui a "du faire avec "

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/07/2014, à 15:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#417 Le 08/07/2014, à 15:43

david96

Re : La Vérité sur la Masturbation

tontonrobertettantirene a écrit :

J'en connais pas mal pour ma part, dont ça va faire plus de 40 ans qu'ils ou elles sont seuls. Ces personnes sont très heureuses, elles prônent l'indépendance.

J'en connais aussi...mais je les connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que, au départ, ce n'était pas un choix de vie.

En effet.

Sinon, merci pour ton témoignage ; je fais moi même chambre à part smile

Hors ligne

#418 Le 08/07/2014, à 15:54

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

tontonrobertettantirene a écrit :

Parfois ça fait réagir !
Ben si justement, passer sa vie "seule" ça pose problème. M'étonnerait que l'homme soit un animal fait pour être seul Ca pose déjà assez de problèmes pour les bonnes soeurs, les curés. Je n'ai jamais rencontré une seule personne vivant seule (ormis un curé, moine thibétain...etc...) pour qui ce statut ait été le résultat d'un choix délibéré.

C'est vrai que faudrait pas oublier que la solitude existe…
Après oui, le couple exclusif n'est clairement la seule façon de lutter contre quand est elle une souffrance, mais ça reste, je pense, une des façon les plus simples.

Hors ligne

#419 Le 08/07/2014, à 16:29

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

Sinon, merci pour ton témoignage ; je fais moi même chambre à part smile

Tiens ben bienvenue au club..;et dis moi, quand tu racontes ça, je suppose que, comme moi, tu as toujours 2 ou 3 urluberlu (e) s qui te regardent avec des yeux comme des soucoupes !
Moi oui...à tel point que j'en arrive parfois à leur dire par provoc..."mais comment ? vous n'avez pas de relations sexuelles ?"  "ben si mais on s'invite dans la chambre " 
Pigent pas que s'inviter peut être autrement + piquant que de se retrouver dans le lit conjugal à vouloir esquisser une caresse...   tongue big_smile

C'est vrai que faudrait pas oublier que la solitude existe…

Oui la solitude existe, mais je doute que ce soit quelque chose que quelqu'un se souhaite
Pour ça que j'en arrive à la masturbation...parce qu'il s'agit, au cas présent, de la masturbation en solitaire...est ce que c'est naturel ? (même si à un age (pré adolescence , on y vient tout naturellement) est ce que ce n'est pas passer à coté de quelque chose d'autrement + "jouissif" Bref, est ce que on peut , avec la masturbation, arriver à avoir une vie sexuelle épanouie ? moi franchement  j'en doute ..


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#420 Le 08/07/2014, à 17:49

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui la solitude existe, mais je doute que ce soit quelque chose que quelqu'un se souhaite
Pour ça que j'en arrive à la masturbation...parce qu'il s'agit, au cas présent, de la masturbation en solitaire...est ce que c'est naturel ? (même si à un age (pré adolescence , on y vient tout naturellement) est ce que ce n'est pas passer à coté de quelque chose d'autrement + "jouissif" Bref, est ce que on peut , avec la masturbation, arriver à avoir une vie sexuelle épanouie ? moi franchement  j'en doute ..

Bah moi je pense que la ou ça peu coincé c'est plutôt tout le cadre affectif… fin pas forcement sexuel quoi.
Je doute que beaucoup tourne bien si ce cadre là est déficient.

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2014, à 17:55)

Hors ligne

#421 Le 08/07/2014, à 18:11

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

Mais c'est quoi que vous entendez par "être seul-e" ou "vivre seul-e" exactement ? J'ai du mal à comprendre.

Par exemple :
Quelqu'un qui a plein d'amis qu'il voit tous les jours et avec qui il vit mais qui n'est pas "en couple" et n'a pas non plus de relations amoureuses et/ou sexuelles, il est seul ?
Quelqu'un qui a plusieurs relations amoureuses et/ou sexuelles avec différentes personnes mais qui habite seul et n'est pas "en couple", il est seul ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#422 Le 08/07/2014, à 18:15

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

Quelqu'un qui a plein d'amis qu'il voit tous les jours et avec qui il vit mais qui n'est pas "en couple" et n'a pas non plus de relations amoureuses et/ou sexuelles, il est seul ?

je parle de celui là.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#423 Le 08/07/2014, à 18:47

david96

Re : La Vérité sur la Masturbation

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon, merci pour ton témoignage ; je fais moi même chambre à part smile

Tiens ben bienvenue au club..;et dis moi, quand tu racontes ça, je suppose que, comme moi, tu as toujours 2 ou 3 urluberlu (e) s qui te regardent avec des yeux comme des soucoupes !

Oui, y'a même une gène. Puis avec le temps, y'a 2 couples dans ma famille qui m'ont avoué qu'ils faisaient de même. C'est dingue comme tu es jugé quand tu ne suis pas la masse. tongue

Dernièrement j'ai descolarisé ma grande fille (12 ans) pour l'instruction à la maison, j'te dis pas les remarques de ma mère ! lol

Mais là aussi, à ma grande surprise, des parents d'élèves sont venus me voir, non pas pour me juger, mais au contraire pour en savoir plus, ils étaient plutôt admiratif. Mais bon c'est un autre sujet. big_smile

tontonrobertettantirene a écrit :

Est ce que on peut , avec la masturbation, arriver à avoir une vie sexuelle épanouie ? moi franchement  j'en doute ..

Pourquoi en douter ? On n'a pas tous les mêmes envies, les mêmes orgasmes, les mêmes choix…

Imagine qu'une personne dont la masturbation épanouie tombe sur ta remarque, si c'est une personne influençable, il va peut-être à sont tour ne pas se sentir normal, culpabiliser et se sentir obligé d'être en couple alors qu'il n'en pas l'envie.

Hors ligne

#424 Le 08/07/2014, à 18:53

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

david96 a écrit :

Pourquoi en douter ? On n'a pas tous les mêmes envies, les mêmes orgasmes, les mêmes choix…

Imagine qu'une personne dont la masturbation épanouie tombe sur ta remarque, si c'est une personne influençable, il va peut-être à sont tour ne pas se sentir normal, culpabiliser et se sentir obligé d'être en couple alors qu'il n'en pas l'envie.


J'approuve. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#425 Le 08/07/2014, à 19:04

Ras'

Re : La Vérité sur la Masturbation

@tonton : on ne se fiche pas de l'entourage, non. Quand mon ex est arrivée à salt lake city, ses collègues (qu'elle ne connaissait pas du tout en arrivant, elle débarquait de France pour un an) ne comprenait pas qu'elle soit célibataire et sans enfant à son âge. Elle n'osait pas leur parler de moi car on n'était pas mariés, et ses collègues invitaient avec insistance à l'église "pour lui présenter des hommes sympa et celibataires"
Donc non, l'entourage compte quelque soit l'endroit où l'on est, et la fuite n'est pas une solution.

Et je vis ça tous les jours aussi. Certains comprennent qu'on ne veuille pas d'enfants, beaucoup disent que "ça va venir" mais pour l'envie de célibat ça n'est pas encore bien accepté...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne