Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2011, à 15:07

Phenom2

Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

Bonjour,

J'ai installé hier soir Ubuntu 10.10 (netbookremix) sur mon netbook Sony Vaio qui possède le WiFi b/g, le Bluetooth et un port Ethernet.
J'ai un smartphone sous Android, possédant le WiFi b/g/n et le Bluetooth.


- Partage de connexion netbook > smartphone ?

A mon domicile, j'ai une Livebox avec le wifi désactivé, tout les ordinateurs dont mon netbook y sont connectés en Ethernet.
J'aimerais pouvoir connecter mon smartphone à Internet en passant par mon netbook.
C'est à dire que j'aimerais créer un réseaux WiFi sur lequel pourraient se connecter des appareils en WiFi comme s'ils se connectaient à une box directement et pouvoir transférer des fichiers entre mes deux appareils.


Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment faire SVP ?

Merci.

Dernière modification par Phenom2 (Le 22/01/2011, à 15:08)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2011, à 01:37

chopinhauer

Re : Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

Tout d'abord, pourquoi ne pas activer le Wi-fi sur la Livebox ? Beaucoup de cartes Wi-fi ne peuvent pas être mises en mode master et donc servir de point d'accès d'un réseau structuré. Pour deux seuls périphériques un réseau Ad-hoc suffira, mais il n'évoluera pas bien en ajoutant plus de périphériques. Pour cela le réseau de la Livebox sera de meilleur qualité.

En utilisant NetworkManager (dont la configuration est possible dans le menu contextuel/clic droit de l'applet réseau ; sa position est en haut à droite du bureau GNOME classique, avec Netbook Remix cela peut changer) tu dois créer un nouvelle connexion sans fils. Choisi un SSID pour ton réseau (il faudra renseigner le même sur l'autre périphérique) et le mode Ad-hoc. Sélectionne Partagé avec d'autres ordinateurs comme Méthode pour la configuration des Paramètres IPv4.

Cela devrait être suffisant pour un réseau basique. Après avoir vérifié le bon fonctionnement du réseau, ajoute des paramètres de sécurité supplémentaires. WPA et WPA2 personnel avec un bon mot de passe est un bon choix. Vu que tu pourras le changer à tout moment et il faudra le renseigner une seule fois, tu peux en engendrer un.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2011, à 02:12

Phenom2

Re : Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

Merci pour ta réponse.
Je ne peut pas activer le WiFi de la Livebox tout simplement car ma mère ne le veut pas (sois disant trop d'ondes roll ).

Et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter à deux réseaux en même temps (l'ethernet et le AdHoc...)



EDIT : C'est bon, j'ai mon netbook connecté au ethernet et à mon réseau WiFi adhoc en même temps là.
Par contre je n'arrive à connecter sur ce réseau WiFi adhoc ni ma PSP ni mon smartphone...
Faut t'il remplir les champs d'adresses MAC ?

Dernière modification par Phenom2 (Le 23/01/2011, à 02:21)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 02:36

chopinhauer

Re : Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

Est-ce que ces périphériques supportent le mode Ad-hoc ? Peut-être ce n'est pas le cas.

Pour contrôler que NetworkManager a bien fait son boulot, tu peux lancer :

sudo iwconfig

Cela te fournira au passage l'adresse MAC, mais NetworkManager l'utilise plutôt pour choisir le périphérique réseau à utiliser.

Quitte à avoir plusieurs cartes Wi-fi, il devrait bien sélectionner celle à utiliser.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2011, à 09:54

arnold444

Re : Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

salut à tous,

même problème que phénom2, je suis au boulot et je veux connecter ma ubuntu à mon android...aucune possibilité de wifi!!!
il est à noter à chopinhauer que le mode ad-hoc n'est pas supporté par nos android!!!

je remonte donc ce topic pour voir si qcq'un a une solution ???

grand merci

arnold444

Hors ligne

#6 Le 08/07/2014, à 18:18

wifi24

Re : Partage de ma connexion internet avec mon smartphone ?

arnold444 a écrit :

salut à tous,

même problème que phénom2, je suis au boulot et je veux connecter ma ubuntu à mon android...aucune possibilité de wifi!!!
il est à noter à chopinhauer que le mode ad-hoc n'est pas supporté par nos android!!!

je remonte donc ce topic pour voir si qcq'un a une solution ???

grand merci

arnold444

EN 2014 TOUJOURS RIEN !!!

Y'a quelqu'un pour nous aider à se connecter en wifi ???

ALLO !!!

Dernière modification par wifi24 (Le 08/07/2014, à 18:19)

Hors ligne