Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 19:51

thomas891

barre disparue après l'installation d'ubuntu 13.4 ,32 bits

Bonjour, je viens d'installé sur un ordinateur fixe (bureautique) ubuntu 13.4 32 bits qui avait comme système d'exploitation Windows XP , à l'installation j'ai remplacé complètement Windows XP à ubuntu 13.4 puisqu'il est vieux et après l'installation il y a aucune barre qui s'affiche sur le bureau pour accéder le terminal , Logitech , etc.... En gros j'ai accès à aucun logiciel il y a juste le bureau.
la seule choses que je peux faire c'est le click droit ou gauche pour créer un document vide ou changer l’arrière plan etc... et je peux copier et lire aussi les vidéos ou musiques dans le pc mais les vidéos par exemple je peux pas agrandir parce que le menu en haut de chaque fenêtre que j'arrive à ouvrir ne s'affiche pas et pour ferme une fenêtre je procède autrement pour ferme.
j'aimerais que vous m'aidez à résoudre ce problème s'il vous plaît, depuis hier je galère et je pense même que le problème  c'est l'ordinateur mais je suis pas sur aussi de ça. merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 20:33

Sibe

Re : barre disparue après l'installation d'ubuntu 13.4 ,32 bits

Regarde cette doc et tu va comprendre que tu as commis une erreur en ayant effectué une installation neuve avec la version 13.04 : http://doc.ubuntu-fr.org/raring


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2014, à 20:57

thomas891

Re : barre disparue après l'installation d'ubuntu 13.4 ,32 bits

j'ai regardé ce document merci mais comprends pas mon erreur parce que ils explique les erreurs toléré par 13.4 mais je sais pas laquelle qui fais çà. tu pourras m'expliquer un peu s'il vous plaît. merci smile   

Sibe a écrit :

Regarde cette doc et tu va comprendre que tu as commis une erreur en ayant effectué une installation neuve avec la version 13.04 : http://doc.ubuntu-fr.org/raring

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 21:01

Sibe

Re : barre disparue après l'installation d'ubuntu 13.4 ,32 bits

Fin de vie depuis le 27 janvier2014
Depuis le 27 janvier 2014, Ubuntu 13.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Cette version est obsolète tout simplement, c'est un peu comme si tu avais décidé d'acheter des yaourt périmé depuis plusieurs mois et qu'ensuite tu demandais de l'aide pour comprendre pourquoi tes yaourts ne sont pas bon au goût...
Passe déjà en 14.04 et ensuite si tu as encore ton problème tu reposera la question sur le forum.

Dernière modification par Sibe (Le 08/07/2014, à 21:03)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2014, à 21:15

thomas891

Re : barre disparue après l'installation d'ubuntu 13.4 ,32 bits

lol ok merci je vais télécharger la nouvelle version je reviras vous dire si c'est bon ou pas merci encore. 

Sibe a écrit :

Fin de vie depuis le 27 janvier2014
Depuis le 27 janvier 2014, Ubuntu 13.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Cette version est obsolète tout simplement, c'est un peu comme si tu avais décidé d'acheter des yaourt périmé depuis plusieurs mois et qu'ensuite tu demandais de l'aide pour comprendre pourquoi tes yaourts ne sont pas bon au goût...
Passe déjà en 14.04 et ensuite si tu as encore ton problème tu reposera la question sur le forum.

Hors ligne