Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 01:24

smike2809

Aide installation Toolkit Nvidia

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.04 64 bit et je souhaiterais installer le toolkit 6.0 cuda pour bénéficier de la puissance de calcul de ma carte graphique (GTX 760). J'ai cherché sur ce forum les sujets similaires et il ne traitent pas de la même version d'Ubuntu sur laquelle je suis et n'utilisent pas le toolkit version 6.0.
J'ai essayé de m'aider de plusieurs sujets trouvés sur le net mais je tourne en boucle.
Par exemple celui-ci n'a pas fonctionné pour moi:
http://askubuntu.com/questions/380609/a … 335#387335
Sous ubuntu 12.04 tout a fonctionné mais je suis passé à la version 14.04 d'ou ce sujet.


LE PROBLÈME EN QUESTION:
Déjà pour commencer faut-il installer le toolkit disponible dans les dépôts ou celui disponible sur le site de Nvidia?
Comment savoir si l'installation a été complété correctement s'il ne met pas de message d'erreur. Y a t'il des samples ?

Merci

Dernière modification par smike2809 (Le 07/07/2014, à 01:25)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 08:35

J5012

Re : Aide installation Toolkit Nvidia

tuto pour le cuda de nvidia , mais pas sans problemes non plus : http://mpi-cluster.blogspot.com/2014/04 … buntu.html

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 10:50

smike2809

Re : Aide installation Toolkit Nvidia

il y a deux étapes que je comprends pas:

1. Pourquoi faut il faire cela ?

sudo apt-get remove --purge nvidia*

Cette commande efface donc tout ce qu'il y a en rapport avec nvidia, donc plus de pilotes?

2. Pourquoi faut-il éditer le fichier ./bashrc?
Edit your ~/.bashrc and add:

export CUDA_HOME=/usr/local/cuda-5.5
export LD_LIBRARY_PATH=${CUDA_HOME}/lib64

PATH=${CUDA_HOME}/bin:${PATH}
export PATH

Dernière modification par smike2809 (Le 07/07/2014, à 10:51)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 21:58

J5012

Re : Aide installation Toolkit Nvidia

1/ tu vas mettre des pilotes cuda privateur de chez nv officiel, il faut donc supprimer ceux fournis par le depot ubuntu : les conflits logiciels tu connais ? reste le pilote nouveau qui est une extension permanente de xorg ...

2/ point bashrc donne la config de variables de ta session, cuda etant un programme externe ne suivant aucune des recommendations gnu+linux, pour que le systeme trouve comment s'y adresser ...

Hors ligne