Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 15:00

b.poiraud

[résolu] Xubuntu, pas de veille, blocage

Bonjour à tous,

Quand je laisse mon ordi un certain temps, il ne se met pas en veille (j'ai toujours mon écran à moi bien visible)
MAIS ... la soris est bloquée, et quand j'essaie de faire Ctrl+Alt+Supp  cela ne donne rien.
De même Alt+ImprimEcran+K ne donne rien non plus.
Tout est bloqué. Je suis obligée d'arrêter l'ordi "à la sauvage", ce qui, je crois, n'est pas très bon !

C'est arrivé après avoir changé de carte graphique. Serait-ce la raison ? Je n'ai pas osé regarder du côté des pilotes propriétaires ...

BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 08/07/2014, à 23:15)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 19:35

nam1962

Re : [résolu] Xubuntu, pas de veille, blocage

Dis nous déjà ce qui t'est proposé comme pilotes supplémentaires smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 13:36

b.poiraud

Re : [résolu] Xubuntu, pas de veille, blocage

Merci.
Le temps passe si vite que je n'étais pas revenue sur le forum.

L'ordinateur qui bloquait, je ne l'ai plus, donc je ne sais pas quels sont les logiciels propriétaires proposés.
La personne à qui j'ai rendu son ordi, ne s'en sert pas toute la journée. Elle l'éteint donc à chaque fois et, apparemment, n'a plus de problème de blocage. Le problème survenait quand l'ordi était inutilisé pendant un certain temps.

Merci quand même !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 23:15

b.poiraud

Re : [résolu] Xubuntu, pas de veille, blocage

J'ai pu examiner l'ordinateur. C'est sûr, il bloquait souvent ! J'ai changé la carte graphique et, maintenant, il ne se bloque plus du tout.
Je n'aurais jamais pensé qu'une carte graphique puisse ainsi bloquer un ordinateur. Mais bon, c'était le cas !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne