Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 00:47

TimounD

Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Bonsoir à tous et à toutes !

Je renoue avec ma jeunesse... j'ai du temps en ce moment et j'ai repensé à Day of Defeat et Counter Strike Source...
J'ai installé Steam, je suis connecté sur mon compte, mes jeux apparaissent. Je peux lancer Day Of Defeat.

Je poste mon sujet ici parce que je crois que mon problème est un problème d'Affichage et de Carte graphique, que c'est moins lié à ce jeu en particulier qu'à ma configuration graphique, je crois...

Dans mes pilotes additionnels Nvidia 304 apparait et est bien selectionné par défaut. J'ai remédié à un problème de pilotes OpenGL, car il ne m'affiche plus un message qui a fini par apparaitre alors que je tentais de mettre à jours les drivers, pour passer de la version 304. à la version 310. au moins... je n'ai pas réussi... mais je ne sais pas si c'est la source de mon problème, car je parviens à lancer le jeux... enfin, à parvenir au menu principal...

Dés le chargement de la cinématique Valve, le son s'arrête, puis reprend... l'image est saccadée...
Le Menu Principal de Day of Defeat est particulièremen lent, la musique est nette, mais tout est trés lent, je ne parviens même pas à entrer dans les options... Je n'ai même pas essayé de lancer une map pour me connecter à une partie en ligne, je suppose que je n'y arriverais pas.

Bref, j'ai un problème de lag, mais je n'ai pas une machine trop trop vieille non plus, jcomprend pas trop... Alors je me demande si c'est pas Lubuntu qui ne parvient pas à faire tourner Steam et ses jeux...

Voici ma config, via le log des Informations systèmes :

System Informations a écrit :

Processor    2x Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz

Memory    2048MB (1195MB used)

Operating System    Ubuntu 14.04 LTS

User Name    TIMOUN

Date/Time    mer. 09 juil. 2014 00:42:59 CEST

Display
Resolution    1280x1024 pixels

OpenGL Renderer    Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 128 bits)

X11 Vendor    The X.Org Foundation

Multimedia
Audio Adapter    CMI8738-MC8 - C-Media CMI8768

Input Devices
Power Button   
Power Button   
Dell Dell USB Keyboard   
Logitech Optical USB Mouse   
Printers
No printers found   
SCSI Disks
TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D   
ATA ST340212AS   
ATA Maxtor 6V160E0   


Edit : (...)


Je ne sais pas ce qui vous sera utile...

Merci d'avance...

Timoun

Dernière modification par TimounD (Le 11/07/2014, à 02:42)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 01:13

moko138

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

1) Lubuntu 12.04 n'est plus maintenue donc  A FUIR !
Chercher du côté de Xubuntu ou de LXLE.
(Edit : ou d'une 14.04)

2) Ce n'est pas sympa d'infliger des messages interminables.
Merci de prendre connaissance des règles du forum et des balises de mise en forme.

Dernière modification par moko138 (Le 09/07/2014, à 01:17)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 01:15

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

D'accord, merci pour cette information ; et à l'avenir je tâcherais de mettre en forme mes messages pour qu'ils soient mieux lisibles.

Bien à vous.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 01:19

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Ah oui, une chose, me conseillez-vous de poster mon sujet dans la rubrique Jeux ?

Hors ligne

#5 Le 09/07/2014, à 01:37

moko138

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Bonne idée. Mais ne crée pas de doublon :
en cliquant sur "signaler aux modérateurs", demande leur de déplacer ton fil dans la section appropriée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 01:43

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

C'est fait ! Merci !

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 01:58

Nepenthes

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Quel est ton matériel ? (quelle carte nvidia ?)

Cette ligne indique que tes drivers nvidia ne sont pas installés :

OpenGL Renderer    Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 128 bits)

Et cette ligne indique que tu es sur Ubuntu 14.04 (et pas Lubuntu 12.04)

Operating System    Ubuntu 14.04 LTS

En gros, entre ce que tu dis, et les informations qu'apporte Steam, c'est complètement incohérent. Et Steam se plante rarement, là dessus.

Dernière modification par Nepenthes (Le 09/07/2014, à 02:06)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2014, à 13:00

freechelmi

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Donc effectivement ton driver Nvidia est surement installé mais pas actif:

C'est quoi le modèle exacte de ta carte Nvidia ?

Hors ligne

#9 Le 10/07/2014, à 11:00

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

C'est une Nvidia 7300GS, mais je viens de refaire mon installation, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut...
En tout cas, dans mes pilotes additionnels j'ai :

Capture d'écran : pilotes additionnels

J'ai essayé d'installer la version 310. experimental... mais je n'ai pas réussi, même en passant par le gestionnaire de paquet, en sélectionnant le paquet et le paquet .dev puis en installant et en redémarrant, dans mes pilotes additionnels, c tjr le serveur XX.org qui et sélectionné par défaut...

Steam était trés lent ; là après ma réinstallation de Ubuntu il ne veut plus se lancer, car il y a un pb du coté des pilotes OpenGL GLX mais là encore jsai pas quoi faire...

Hors ligne

#10 Le 10/07/2014, à 11:36

inbox

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Salut,

La 7300GS n'est plus supportée par le pilote nVidia officiel depuis un moment déjà. C'est pour cela que ton PC fonctionne avec "gallium".

Il te faut , soit abandonner l'idée de jouer à ces jeux, soit acheter une autre carte graphique (35-45 €).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2014, à 11:51

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Ok, bon, cela fait un moment que je n'ai pas cherché à acheter du matériel informatique, pourrais-tu me conseiller une carte graphique qui ne dépasse pas 40€ ? Au mieux qui soit entre 30 et 40 € ? Merci d'avance...

Edit : voici le log de l'analyse des composants de mon ordinateur...

System devices a écrit :

(...)

Cette carte graphique par exemple est-elle compatible ? Est-elle correcte ? Je ne suis pas un grand gamer... je voudrais surtout tourner sur CS et DoD Source...

Dernière modification par TimounD (Le 11/07/2014, à 02:43)

Hors ligne

#12 Le 10/07/2014, à 12:17

inbox

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Celle ci (refroidissement actif) ou celle la (refroidissement passif).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 10/07/2014, à 12:31

moko138

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

TimounD, tu te moques du monde. Cf messages 1 (toujours pas édité), 2 et 11-re-belote).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 10/07/2014, à 14:02

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

moko138 a écrit :

TimounD, tu te moques du monde. Cf messages 1 (toujours pas édité), 2 et 11-re-belote).

En fait, moins que de me moquer du monde, comme tu dis, je ne sais pas trop de quoi tu parles, ce que tu me demandes en plus de ce que j'ai tout de même édité en pensant bien faire après ta remarque, légitime j'en conviens ; mais je ne saurais aller plus loins... J'ai demandé aux modérateurs de déplacer le message, comme tu me l'as demandé. J'ai édité mon message avec les balises de citation ; est-ce ce que tu me demandais ? Car s'il y a autre chose je n'ai pas compris.

Et même si j'ai pris note de ce que tu m'as dis, je suis allé voir les règles de :

ADMIN a écrit :

Mise en forme des messages

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre ou Casimages).
Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
N'abusez pas de la couleur et des smileys.

Il n'y a rien d'autre qui me dise comment faire ce que tu me demande dans la rubrique indiquée par tes soins (je sais que c'est du forum dont il s'agit de prendre "soin"), et je ne comprend pas ce que tu me demande, voilà. J'ai même de la peine à m'excuser auprès de toi, parce que plutôt que de miser sur la mauvaise foi d'autrui tu pourrais plutôt te douter qu'il ne comprend pas de quoi tu parles, alors même qu'il s'est rendu dans la rubrique des Règles en question et qu'il a édité son message en citant le log qui le rendait "interminable" j'en conviens ; si je comprenais la moitié de ce log, j'aurais édité/isolé des parties pour que tout paraisse clair au lecteur, sois-en bien sûr...)

Merci Inbox !

Dernière modification par TimounD (Le 10/07/2014, à 14:11)

Hors ligne

#15 Le 10/07/2014, à 14:32

moko138

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

Exact ! Veuille m'excuser ! alors je précise :
Extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … ne_reponse

Le texte inséré entre les balises code (...), si la longueur du texte dépasse un certain nombre de lignes [c'est particulièrement de ça qu'il s'agit ici, en #1 et en #11], sera mis dans un cadre avec une barre de défilement sur le côté.

  C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

  Maintenant comment utiliser les balises-code ? 
Cela et d'autres infos utiles sont rassemblées là, et merci à ljere pour le fichier .gif.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16 Le 11/07/2014, à 02:40

TimounD

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

C'est noté, je me réfèrerais à ce petit rappel à l'avenir.

Je viens d'installer une GT 610 MSI 1Gb à refroidissement passif que j'ai acheté cette aprés-midi et tout va bien maintenant, pilotes à jours et CSS niquel... Merci !

Hors ligne

#17 Le 11/07/2014, à 09:45

moko138

Re : Lubuntu 12.04 peut-il prendre en charge CSS ? (RÉSOLU)

TimounD a écrit :

C'est noté, je me réfèrerais à ce petit rappel à l'avenir.

Merci ! smile

Je viens d'installer une GT 610 MSI 1Gb à refroidissement passif que j'ai acheté cette aprés-midi et tout va bien maintenant, pilotes à jours et CSS niquel... Merci !

Super ! smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne