Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 15:30

demanghonjc'est que je ne

Installation d'un theme kde

bonjour,

J'ai télécharger le theme kde Anesis sur kde-look. Le pb c'est que je ne comprend pas comment installer le theme. Je n'est pas de fichier .kth et ni de .sh pour installer le themes. Et quand je veux installer un par un je ne voit pas comment faire.

Est ce que quel qu'un peut m'aider?


Merci d'avance

#2 Le 27/04/2008, à 16:06

xabilon

Re : Installation d'un theme kde

Salut

Tu peux donner le lien vers la page du thème en question (je ne le trouve pas sur KDE-Look) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 23:31

demanghon

Re : Installation d'un theme kde

http://www.kde-look.org/content/show.php/Azenis?content=77150

#4 Le 27/04/2008, à 23:48

xabilon

Re : Installation d'un theme kde

OK
Alors, le mot "thème" prête déjà à confusion, lorsqu'on l'utilise pour tout.

Le "look" de KDE est extrèmement modulaire, chaque partie est personnalisable séparément.

Garde le Centre de Configuration (ou Réglages de l'utilisateur, ou Kcontrol ...) ouvert, tu vas en avoir besoin.

Azenis est un ensemble de fichiers de config pour différentes personnalisations de KDE. En décompressant le premier fichier proposé en téléchargement, on a :

- Azenis Dekorator : un thème pour le décorateur de fenêtres deKorator.
Il faut installer le paquet kwin-style-dekorator, choisir deKorator dans le centre de configuration > Apparence > Décoration des fenêtres, puis dans la configuration de deKorator appliquer le thème.

- Azenis Karamba : ce sont des gadgets à utiliser avec SuperKaramba, installable aussi par les dépôts.

- Azenis Cursor : curseurs, pointeurs de souris, etc ... à installer par Centre de Configuration > Périphériques > Souris, puis onglet "Thème de curseur"

- Fond d'écran Kicker : c'est une décoration pour la barre de tableau de bord. Centre de Config > Bureau > Tableau de bord, puis onglet "Apparence", tu coches "utiliser une image de fond", et tu va chercher l'image du thème

- Wallpaper : ce sont des fonds d'écran classiques

- Theme Kbfx : c'est un thème pour le menu alternatif Kbfx (à installer)

- Theme KDM : thème pour le gestionnaire de connexion. Centre de Config > Administration > Gestionnaire de thèmes KDM (il faut passer en mode super-utilisateur)

- Theme Splash : écran de présentation à l'ouverture de KDE. Centre de config > Apparence > Ecran de démarrage

- Tu as aussi une police de caractères : Clic-droit dessus, puis Actions > Installer. Ensuite centre de Config > Apparence > Polices.

Oui, je sais, c'est compliqué, mais t'as pas vraiment choisi le plus simple ...

Un peu de lecture pour bien comprendre :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_kde

KDE est très personnalisable ... un peu trop pour le néophyte wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 00:34

demanghon

Re : Installation d'un theme kde

merci pour ton aide, j'ai reussi a tout installer sauf le kbfx car je n'est pas encore essayer

#6 Le 05/05/2008, à 21:51

Dark_Greg

Re : Installation d'un theme kde

hello,

je me permet de relancer le sujet lol car je suis exactement dans le même cas, et j'ai installé Dekorator.

En revanche dans le centre de configuration, IMPOSSIBLE d'installer le theme, comment faire ?
J'ai bien choisi Dekorator dans la liste déroulante, et la je ne sais quoi faire, dans l'onglet Thèmes, j'ai tenté INSTALL NEW THEME, mais je peux lui donner n'importe quel répertoire il ne veut rien savoir et me dit que ce n'est pas un répertoire de themes sad

Comment as tu fait msieur ^^ ?

Merci !


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 22:33

emilpoe

Re : Installation d'un theme kde

Salut,

Si ça peut t'aider:
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=15581&hl=Dekorator


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#8 Le 06/05/2008, à 08:13

Dark_Greg

Re : Installation d'un theme kde

Hello, je réponds maintenant mais je ne pourrai tester que ce soir, en tout cas merci de ta réponse !

Alors oui cela risque bien de m'aider car apparemment il faut faire de la config dans l'onglet Path ET dans l'onglet Thème.

Le message qui explique dans ton lien comment ranger les répertoires me perd un peu car tout le long il parle de :
home/username/.kde/share/apps/deKorator/themes/username-theme/
dans lequel il faut mettre les dossiers que j'ai effectivement, buttons, deco, etc ...
Par contre, à la fin il parle de :
/home/username/.kde/share/apps/deKorator/themes/lenomdutheme
Donc pas tout pigé, soit il s'est trompé, soit il faut mettre toussa en double hmm
et le répertoire mask pour lequel il donne ce chemin, je l'ai aussi.


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#9 Le 06/05/2008, à 19:02

thibaut28

Re : Installation d'un theme kde

Oula oula oula, si tu cliques sur "install new theme" et que tu le diriges vers l'archive contenant le thème ça ne marche pas ? Normalement une archive pour dekorator est sous la forme Azenis-theme.tar.gz pour prendre l'exemple d'Azenis wink Donc pas besoin de detarer. Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, tu peux aller dans l'onglet paths et préciser où se trouvent les 3 répertoires clés, situés dans le répertoire Azenis-theme : deco, buttons et masks. Tous les thèmes dekorator possèdent au moins les répertoires deco et buttons. Le répertoire masks est utilisé pour générer de la transparence au niveau des coins donc facultatifs pour les coins carrés smile

Dernière modification par thibaut28 (Le 06/05/2008, à 19:07)


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#10 Le 06/05/2008, à 21:34

Dark_Greg

Re : Installation d'un theme kde

Bon alors j'ai fait une manip, celle plus ou moins décrite dans le lien de Emilpoe.

J'ai copié tout mes répertoires buttons, etc ... dans ce que le gars explique.
Et en retournant dans le menu de DeKorator, OHHHHHH mon theme était apparut !!!! Tout seul !
Et en cliquant sur Set Path ça a tout remplit tout seul, donc j'ai une thème tout beau now ^^ !!!


Merci à touuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 00:18

minchkib

Re : Installation d'un theme kde

ooooooouuuuuiiiiiiiin comment ta fait demaghon pourquoi je n'y arrive pas moi !!
dans dekorator je fé instaler le théme je clik sur ok et sa ne me m'est rien méme pas un message d'avertissement ou autre. est cé ke la premiere étape expliquer.
si on peut m'aider
je vs en remerçie

#12 Le 01/11/2008, à 00:21

minchkib

Re : Installation d'un theme kde

ps: je suis sur kubuntu je c'est pas si sa chanque quelque chose ??