Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 12:18

rastadidi

probleme de connection avec modem 56k.....

a defaut de pouvoir acceder a l'adsl dans ma cambrousse je voudrais bien pouvoir me connecter a internet via ubuntu mais je n'y arrive pas......tout est deja configurer (nom d'utilisateur, mot de passe, numero de telephone, etc.....) mais quand je veut lancer la connection  il y a un message d'erreur"impossible de lancer l'interface ppp0" ou un truc dans ce genre la......pourtant mon modem etant interne je suis sur /dev/modem......donc je ne comprend pas........
ps : quand je fait autodetection du modem ca me dit de verifier si mon modem est bien connecter ou n'eest pas occuper.......

modem smartlink interne 56k (il apparait sous ce nom la dans le gestionnaire des peripherique)

#2 Le 17/01/2006, à 12:39

AlisonHell

Re : probleme de connection avec modem 56k.....

ppp0 est un protocole utilisé pour l'adsl !!!!

en modemp 56k tu utilise le protocole RTC.

Verifie cela.

edit : c ce que je pensais mais peut-etre pas. cette doc wiki devrait t'aider

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_analogique

Dernière modification par AlisonHell (Le 17/01/2006, à 12:45)


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 15:47

rastadidi

Re : probleme de connection avec modem 56k.....

merci pour ta reponse mais j'ai encore un probleme.......quand je tape sudo pon j'ai comme reponse un chemin vers un fichier ( j'ai oublier le premier.....ms apres ca donne /ppp/peers/provider unrecognized action '/dev/modem/) et on me dit que je n'y ai pas acces ( pas l'autorisation.....)
est ce que qu'elqu'un pourrait venir a mon secour......

#4 Le 18/01/2006, à 17:44

rastadidi

Re : probleme de connection avec modem 56k.....

j'ai telecharger le driver pour linux depuis le site de le site du fabriquant mais je n'arrive pas a l'intaller (je me suis dit que malgres la reconnaissance su modem il me fallait quand meme le driver......)
je n'arrive pas a compiler le fichier.......avec la commande make......il me marque gcc command not found
quelqu'un a une idee ?
merci d'avance

#5 Le 18/01/2006, à 18:58

Skippy le Grand Gourou

Re : probleme de connection avec modem 56k.....

Cherche gcc dans synaptic : quelles librairies sont installées ?

Hors ligne