Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 21:56

Louve60

Transfert en MTP sur Samsung Galaxy Note II qui plante à moitié

Bonjour,

Il y a qq semaines j'ai réinitialisé mon tél pour un truc con. C'est un Galaxy Note II, avec Android 4.3 et mon PC tourne sur Ubuntu Unity en Gnome 3, version 14.04

Ce soir, j'ai eu besoin de transférer des photos, et ça ne fonctionne plus. Mon tél est bien coché en MTP. J'ai accès à tous les fichiers de mon tél, enfin pour ce que j'ai pu vérifier, mais bien que le fichier photo s'ouvre, les vignettes de photo ne s'affichent pas et ne se transfèrent pas.

Du coup, j'ai essayé de contourner le problème, notamment avec Ubuntu One, et manque de bol, le service est fermé, je ne le savais même pas.

Je suis sur les forums à chercher des solutions, mais rien de probant.

Je suis quasi sure que ça fonctionnait avant, mais je ne souviens pas comment j'ai pu faire précédemment.

Qui s'en souvient pour moi ?


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 23:00

PERCE-NEIGE

Re : Transfert en MTP sur Samsung Galaxy Note II qui plante à moitié

Salut. Alors je suis totale newbie, mais j'ai fait les mêmes recherches.

Mon problème est qu'à certains moment, j'arrive à accéder à mon Samsung branché en USB. Linux me monte correctement le téléphone.
Et à d'autres moments, impossible d'accéder au périphérique.
D'après ce que j'ai lu à droit à gauche, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le protocole MTP n'est pas visiblement pas encore très au point sur Linux, je ne sais pas si c'est corrigé ou non. Si ça peut te donner une piste, j'ai essayé ceci:

Go-mtpfs et sa version graphique Gmtp:
http://www.debian-fr.org/montage-auto-d … 42123.html

En espérant que ça t'aide un peu, et peut-être qu'on pourra se creuser les méninges à 2.


Tu utilises quel explorateur de fichier? Sinon, si tu n'y arrives pas en MTP, tu peux toujours transférer par Wifi, Bluetooth, ou Ftp.
Il y a beaucoup d'apps qui te permettent de le faire très facilement. Et tu peux aussi utiliser Dropbox au lieu d'Ubuntu One.

Dernière modification par PERCE-NEIGE (Le 08/07/2014, à 23:07)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 11:27

Louve60

Re : Transfert en MTP sur Samsung Galaxy Note II qui plante à moitié

Merci de ta réponse.

J'avais vu cette procédure, mais mon expérience m'apprend que quand c'est long comme ça, ça ne marche pas chez moi.

J'ai contourné le problème comme tu le dis, en wifi avec Airdroid.

Mais ce qui m'énerve, c'est qu'avant la réinitialisation, je suis quasi sure que mon GN se montait tout seul, ça c'est sur, mais que surtout, je voyais les photos, que je les sélectionnais, et que je faisais un "drop and drap". Et vu que j'ai ce téléphone que depuis même pas un an, je me souviendrai avoir bidouillé un truc pour y arriver !!! Screugneugneu...

Bon, j'ai transféré les photos désirées, mais ce n'est pas normal que ce soit problématique pour un truc si simple en juillet 2014 !!!

Si je retrouve une piste, je t'en fais part.

Merci encore


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne