Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 17:43

frenchy82

Cd audio montés deux fois

Bonjour

Sous lxde, les cd audios semblent être montés deux fois après leur insertion.

Deux icônes apparaissent sur le bureau ainsi que deux raccourcis dans pcmanfm au niveau des emplacements

Est ce que d'autres personnes constateraient le même problème?

Dernière modification par frenchy82 (Le 29/06/2014, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 16:59

Domeee

Re : Cd audio montés deux fois

Je confirme : pareil chez moi.
Nota : mon système n'a pas été mis à jour depuis un bon mois
[edit] : quand on double clique une piste dans pcmanfm (après double clic sur l'icône du CD du bureau), ça marche. Si on double clique une autre piste, ça marche aussi, mais en duplex avec la 1e piste : les joies du multi tâche mal foutu...
Je suis étonné que le paramétrage par défaut ne lance pas l'outil audio dédié pour lire le CD d'ailleurs, plutôt que pcmanfm.

Dernière modification par Domeee (Le 02/07/2014, à 17:04)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2014, à 19:43

frenchy82

Re : Cd audio montés deux fois

Merci Domee pour ta réponse, cela confirme bien la présence du bug...

Je suis étonné que le paramétrage par défaut ne lance pas l'outil audio dédié pour lire le CD d'ailleurs, plutôt que pcmanfm.

Sur la la 14.04 de Lubuntu à l'insertion du cd audio tu as le choix du lecteur audio ou pcmanfm. Tu peux aussi lui demander de mémoriser ton choix
Cela fonctionne vraiment bien smile (même si on a droit a deux icônes du cd)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 17:43

Domeee

Re : Cd audio montés deux fois

Sinon, désolé, c'est un peu HS par rapport au fil, mais vous arrivez à lire un film en DVD commercial vous ?
De base, ça ne marchait pas => chargé VLC => marche pas non plus=> chargé regionset depuis synaptic, lancé dans le terminal, ça me dit qu'il faut que j'insère un DVD valide dans le lecteur alors que le DVD a son icône sur le bureau et que je peux le browser avec Pcmanfm...
J'ai fouillé dans le forum en faisant une recherche, y'a pas grand chose sauf des trucs de 2010
Ca marche, chez vous ?

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 15:33

frenchy82

Re : Cd audio montés deux fois

Pour le bug du cd audio monté deux fois, si je comprends cela ne serait pas lié à pcmanfm
http://sourceforge.net/p/pcmanfm/bugs/850/?page=1
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=730347

Un peu difficile à lire mais cela serait plutôt lié à gvfs

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 13:04

lucmars

Re : Cd audio montés deux fois

frenchy82 a écrit :

Pour le bug du cd audio monté deux fois, si je comprends cela ne serait pas lié à pcmanfm
...mais cela serait plutôt lié à gvfs

En fait, c'est lié à un peu des deux. Même souci avec les camera mtp. Sous la 13.04 le transfert de fichiers était rédhibitoire et l'automount bloquait l'accès aux autres applications. Mais le problème ne se posait pas avec Nautilus.

Sous 13.10 cela semble marcher, mais j'ai viré l'automount.


Gaulois Matter !

Hors ligne