Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 14:05

tauraduboudin

mot de passe démarage

Bonjour,
hier soir j'ai un peu merdé en installant Qt5 (j'utilisais Ubuntu 12.04), de sorte que je pouvais plus charger le GUI d'Ubuntu au démarrage, mais pouvait simplement accéder à mes fichiers par le tty en faisant Ctrl+Alt+F1

J'en ai profité pour faire un backup, puis tenté 2 ou 3 trucs sur le net pour ré-activer le GUI, mais rien de convaincant.

Du coup, j'ai upgradé mon système de 12.04 vers la 14.04, et ça semble marcher un peu mieux. J'ai au moins le GUI qui se charge à l'écran du mot de passe.
Le problème étant que lorsque je tape mon mot de passe, la page se recharge pour me redemander à nouveau.
Si je tape un mauvais mot de passe, alors je reçois le traditionnel petit message "mot de passe incorrect, veuillez réessayer".
En choisissant "session d'invité" en dessous, ça marche très bien en revanche, mais c'est la session d'invité ...

Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire

A bientot,

Taura

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 16:13

agensbur

Re : mot de passe démarage

Je me suis fait piéger récemment par cette ânerie en sortie de bidouille.
Vérifie le fichier .Xauthority, caché dans ton répertoire personnel. Normalement tu dois en être le propriétaire mais à mon avis il appartient maintenant à root suite à tes manips, d'où ton problème.
--------------------
Si c'est bien cela, deux remèdes possibles,
- soit effacer le fichier .Xauthority (il sera recréé par le système avec le bon proprio)
- soit lui rendre soi-même le bon propriétaire
Tu peux lire ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu

Dernière modification par agensbur (Le 09/07/2014, à 16:38)

Hors ligne