Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 01:07

nicopointcom2

clef usb reconnue mais inaccessible...

bonjour,

j'ai déjà vu qq discussion à ce propos sur le site mais sans solutions malheureusement...

j'ai une clef défectueuse et ai tout tenté sur windows pour récuperer les données sans succès.
j'ai installer unbuntu sous les conseils d'amis avisés, mais.. la clef est bien reconnue dans les periphériques usb (barre de menu horizontale en haut de l'ecran) mais malheureusement n'apparait pas dans le menu "fichier" sous "périphériques"...
j'ai branché des disques dur etc et ils sont accessible sous le menu periphériques avec toutes les données etc..

ma clef est elle vraiment foutue? (enfin, mes données sont elles vraiemnt perdues?car je me fiche de la clef bien sur)
y 'a il un énième moyen de les récupérer , sans débourser 300 euros chez un pro qui ne garantie meme pas le resultat?

au secours

merci beaucoup

nico

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 03:02

Compte supprimé

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

Bonsoir Nico,

J'allais te proposer une solution pour effacer toutes tes données et récupérer ta clé USB mais visiblement j'avais mal lu ton message, j'ai donc taper ton problème sur Google et voici ce que j'ai pu trouver : Un topic sur OpenClassRooms ( Anciennement Siteduzéro ), je t'invite donc à lire ce topic et à voir si sa peut ( ou non ) t'être utile : http://fr.openclassrooms.com/forum/suje … ible-18222

Je me suis permis de te fournir ce lien car dans le titre était indiqué [Resolu] donc il y aurait peut être une chance que ça fonctionne également pour toi aussi. Je croise les doigts ! N'hésites pas à nous dire comment ça se passe.

Internet'ment.

Dernière modification par Nairdoo (Le 09/07/2014, à 03:04)

#3 Le 09/07/2014, à 09:14

Bertrand49

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de droits d'accès, pourrais-tu passer la commande suivante et donner le résultat?

sudo chown -R $USER:$USER /le_chemin/du/périphérique. A vérifier avant de taper la commande.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 14:25

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

salut Bertrand et Nairdoo,

Déjà, merci pour ces réponse si rapide, ça fait du bien apres des dixaines et dixaines d'heures passées sur net et tuto pour cette clef....
Je regarde ton tuto nairdoo qui a l'air pas mal, je ne l'avais jamais vu, je te tiens au jus.
Pour Bertrand, j'ai rentré la ligne mais j'ai mal du mettre le chemin d acces car j 'ai :

opérande manquant apres "nicolasunbuntu:nicolaunbuntu/dev/usb"
saississe chown-- help pour plus d infos"

j'avais tapé :

sudo chown -R $USER:$USER /dev/usb

je suis un peu une quiche sur les commandes unbuntu car je l'ai installé hier et ne connais pas trop.à vrai dire je ne sais pas comment mettre le chemain d'acces... :S

à bientot et encore merci


nico

Hors ligne

#5 Le 09/07/2014, à 14:29

Bertrand49

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

Bonjour,
Le chemin d'accès est visible en consultant l'utilitaire "disques" ou à paritr du navigateur de fihciers où il faut cliquer sur le périphérique, et laisser le pointeur devan: le chemin exact va apparaître.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 14:34

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

Salut Bertrand,

la clef n'apparait pas dans le navigateur fichier malheureusement, je vais essayer de trouver l'utilitaire disque, j 'arrive....

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 14:38

Bertrand49

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

nicopointcom2 a écrit :

Salut Bertrand,

la clef n'apparait pas dans le navigateur fichier malheureusement, je vais essayer de trouver l'utilitaire disque, j 'arrive....

Sinon, enlève et remets-la, il se peut qu'elle ne soit pas montée, donc pas visible.

Hors ligne

#8 Le 09/07/2014, à 15:00

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

bon bernard, j'ai un pb tres etrange :
j'ai trouvé le chemin exact, je tape donc :

sudo chown -R $USER:$USER /nicolasunbuntu/dev/sdb

j'ai ensuite

password for nicolasunbuntu :

et là je quand je tape mon password, rien ne saffiche dans la comande (peut etre est ce normal???) et quand je valide j'ai :

opérande manquant apres "nicolasunbuntu:nicolaunbuntu/nicolasunbuntu/dev/usb"
saississe chown-- help pour plus d infos"

(j'ai essayé sudo chown -R $USER:$USER /dev/sdb tout court mais resulat identique)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2014, à 15:06

Bertrand49

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

nicopointcom2 a écrit :

bon bernard, j'ai un pb tres etrange :
j'ai trouvé le chemin exact, je tape donc :

sudo chown -R $USER:$USER /nicolasunbuntu/dev/sdb

j'ai ensuite

password for nicolasunbuntu :

et là je quand je tape mon password, rien ne saffiche dans la comande (peut etre est ce normal???) et quand je valide j'ai :

opérande manquant apres "nicolasunbuntu:nicolaunbuntu/nicolasunbuntu/dev/usb"
saississe chown-- help pour plus d infos"

(j'ai essayé sudo chown -R $USER:$USER /dev/sdb tout court mais resulat identique)

Ton nom d'utilisateur est bien: nicolaubuntu ou nicolasubuntu? chez moi c'est: /media/bertrand/Emtec(la marque de la clé)

Hors ligne

#10 Le 09/07/2014, à 15:06

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

nb : dasn l'utilitaire disques, elle n'affiche aucuns media, et aucune taille : j'ai :

modèle : generique flash usb
taille : -
media : -

j'ai peur que la memoire flash soit morte....

Hors ligne

#11 Le 09/07/2014, à 15:10

Bertrand49

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

nicopointcom2 a écrit :

nb : dasn l'utilitaire disques, elle n'affiche aucuns media, et aucune taille : j'ai :

modèle : generique flash usb
taille : -
media : -

j'ai peur que la memoire flash soit morte....

Essaye de choisir l'option: "monter" pour voir....à moins que la mémoire soit morte, mais avec un chemin correct, j'ai pu me dépanner sans problème.

Hors ligne

#12 Le 09/07/2014, à 15:13

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

ok mais ou est cette option "monter"?

Hors ligne

#13 Le 09/07/2014, à 15:15

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

heu dsl j'ai fait des fautes ce cette discussion , oui c est bien "nicolasunbuntu"

Hors ligne

#14 Le 09/07/2014, à 15:23

nicopointcom2

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

bon j'ai essayé de monter dans le terminal :

j'ai rentré :

sudo mount /dev/sdb (et sudo mount /dev/sdb/mnt )

et j'ai obtenu :

impossible de trouver dev/sdb (et dev/sdb/mnt) dans /etc/fstab et /etc/mtab

Hors ligne

#15 Le 15/07/2014, à 16:20

ljere

Re : clef usb reconnue mais inaccessible...

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont (résolus).
Cette manipulation s'effectue en éditant votre premier message.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne