Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 16:36

zzzalex

Message d'erreur permanent après une compilation sur mpicc

Bonjour,
J'ai récemment changé de version d'Ubuntu pour passer à Ubuntu 14.04 LTS. J'ai voulu réinstaller openmpi sur ma machine, que j'utilisais déjà auparavant, qui est une bibliothèque C permettant de faire du calcul distribué. Je l'ai installé avec la commande suivante :
sudo apt-get install libopenmpi-dev openmpi-bin openmpi-doc

L'usage de cette bibliothèque nécessite une compilation avec un compilateur dérivé de gcc (mpicc).
Or lors de la compilation, bien qu'elle s'effectue correctement et que je produise un bon exécutable, le message d'erreur suivant s'affiche :
[cezarken:12251] keyval parser: error 1 reading file /usr/share/openmpi/mpicc-wrapper-data.txt at line 1:
  # There can be multiple blocks of configuration data, chosen by

A noter que je n'ai jamais eu ce message en compilant sur ma précédente version d'Ubuntu (13.10) et que ce message est indépendant du code (qui n'est rien d'autre qu'un simple hello world).
J'ai été voir ce fichier, et je pense qu'il paramètre mpicc à partir de gcc, les premières lignes sont des commentaires qui ne devraient pas poser problème à mpicc d'où mon interrogation sur ce message. Voici le contenu du fichier en question :
# There can be multiple blocks of configuration data, chosen by
# compiler flags (using the compiler_args key to chose which block
# should be activated.  This can be useful for multilib builds.  See the
# multilib page at:
#    https://svn.open-mpi.org/trac/ompi/wiki … rapper3264
# for more information.
project=Open MPI
project_short=OMPI
version=1.6.5
language=C
compiler_env=CC
compiler_flags_env=CFLAGS
compiler=gcc
extra_includes=openmpi
preprocessor_flags=
compiler_flags=-pthread
linker_flags=   -L/usr//lib
libs=-lmpi   -ldl  -lhwloc
required_file=
includedir=${includedir}
libdir=${libdir}

J'aimerai me débarrasser (résoudre) ce message qui s'affiche, mais je ne vois pas ce que je peux faire hmm. Une recherche sur le web m'a montré que des gens ont eu ce problème, mais avaient installé manuellement des paquets et bidouiller pour virer ce message, ce que je souhaite éviter, afin de pouvoir bénéficier correctement des mises à jour et avoir une machine propre.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Hors ligne