Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 22:59

Bqrt

Equivalent du .hidden ?

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'utilisation d'Ubuntu, je viens juste de me mettre à Xubuntu (pour des soucis de performances, mon pc étant vieillissant). Et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas du tout déçu ! Thunar est pas mal du tout, et je me sens très a l'aise dans ce nouvel environnement.

Par contre j'ai une question, sous gnome j'utilisais un fichier .hidden pour cacher certain fichiers / répertoires, je trouvais cela très utile, cela est-il possible avec Xfce ??

Une autre question en meme temps, les miniatures de mes vidéos ne sont pas affichés, alors que les images/pdf oui, est-ce possible de les afficher ?

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 23:32

marteo

Re : Equivalent du .hidden ?

concernant les vidéos : aucune idée

concernant les fichiers cachés, tout ficher ou dossier commencant par "." est caché, sous GNOME et xfce
pour cacher un dossier il suffit donc, dans les deux cas, de mettre un point devant le nom


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 23:40

Bqrt

Re : Equivalent du .hidden ?

Ça je le sais, mais c'est pour cacher certains dossiers/fichiers qui ne commencent pas par un "." justement wink genre le dossiers Template ou d'autre choses dans le genre smile

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 23:56

marteo

Re : Equivalent du .hidden ?

ben il suffit de les metttre dans un dossier caché (comme ..../.hidden/...)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 00:09

mr_pouit

Re : Equivalent du .hidden ?

Bqrt a écrit :

Par contre j'ai une question, sous gnome j'utilisais un fichier .hidden pour cacher certain fichiers / répertoires, je trouvais cela très utile, cela est-il possible avec Xfce ??

Ça me dit quelque chose, je crois que c'est un bug connu de thunar (il ne supporte pas les .hidden).

Une autre question en meme temps, les miniatures de mes vidéos ne sont pas affichés, alors que les images/pdf oui, est-ce possible de les afficher ?

Si tu es sous hardy, il te suffit d'installer thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 00:10

Wapush_HL

Re : Equivalent du .hidden ?

Bqrt a écrit :

Une autre question en meme temps, les miniatures de mes vidéos ne sont pas affichés, alors que les images/pdf oui, est-ce possible de les afficher ?

Si tu utilises Xubuntu Hardy, installe thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer.

#7 Le 02/05/2008, à 00:12

Wapush_HL

Re : Equivalent du .hidden ?

Grilled par mr_pouit ! ;P

#8 Le 02/05/2008, à 07:40

Bqrt

Re : Equivalent du .hidden ?

Merci pour les miniatures, c'est impeccable !

Et si pour le .hidden c'est impossible, pas grave alors je ferais sans, c'est pas vital mais bien pratique quand meme smile

merci pour ces réponses rapide !

Hors ligne

#9 Le 02/05/2008, à 15:24

jeromeg

Re : Equivalent du .hidden ?

Je confirme que le .hidden ne marche pas avec Thunar, je crois que c'est moi qui ai forward le bug wink

A+

Hors ligne

#10 Le 02/05/2008, à 18:38

Tamaris

Re : Equivalent du .hidden ?

Il n'y aurait pas moyen de contourner ce problème en mettant un point dans les noms des fichiers à cacher ET d'appliquer quelque chose pour faire en sorte de ne pas prendre en compte les points en début de nom pour les fichiers?

Bien sûr en faisant le nécessaire du côté de tous les autres fichiers cachés... Donc en fait mon idée bien que pouvant paraître attractive est totalement surperflue du fait de tout ce que ça implique (quoique, avec ue méthode de remplacement de caractères...).

Tamaris, qui retourne s'amuser avec compiz. roll


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2008, à 16:56

Laurent82

Re : Equivalent du .hidden ?

mr_pouit a écrit :

Une autre question en meme temps, les miniatures de mes vidéos ne sont pas affichés, alors que les images/pdf oui, est-ce possible de les afficher ?

Si tu es sous hardy, il te suffit d'installer thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer.

Personnellement avec thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer, ça ne me générait pas les aperçus des fichiers FLV ni MKV (le fameux conteneur libre).

Je suis passé par ce script pour les générer par MPlayer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207243

Et maintenant plus de problèmes avec les FLV ou MKV. Même les RM sont pris en charge (on peut facilement modifier le script s'il manque un mime-type) !
Et je trouve qu'on y gagne en rapidité !

#12 Le 05/05/2008, à 18:09

Tamaris

Re : Equivalent du .hidden ?

Laurent82 a écrit :
mr_pouit a écrit :

Une autre question en meme temps, les miniatures de mes vidéos ne sont pas affichés, alors que les images/pdf oui, est-ce possible de les afficher ?

Si tu es sous hardy, il te suffit d'installer thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer.

Personnellement avec thunar-thumbnailers et ffmpegthumbnailer, ça ne me générait pas les aperçus des fichiers FLV ni MKV (le fameux conteneur libre).

Je suis passé par ce script pour les générer par MPlayer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207243

Et maintenant plus de problèmes avec les FLV ou MKV. Même les RM sont pris en charge (on peut facilement modifier le script s'il manque un mime-type) !
Et je trouve qu'on y gagne en rapidité !

Hmm... Quand as-tu testé les paquets? Parce que je viens de vérifier (pour en être certain), mais j'ai bien les miniatures pour les .mkv et .flv que j'ai sur mon DD.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#13 Le 05/05/2008, à 23:22

Laurent82

Re : Equivalent du .hidden ?

Tamaris a écrit :

Hmm... Quand as-tu testé les paquets? Parce que je viens de vérifier (pour en être certain), mais j'ai bien les miniatures pour les .mkv et .flv que j'ai sur mon DD.

Bah j'ai testé tout à l'heure encore, juste avant d'installer ce script (avec les paquets à jour)
Bizarre hmm