Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 19:27

tomatio

Bridage internet... VPN la seul solution ?

Bonjour cher lecteurs,

Je voudrait connaître votre avis sur mon problème, que je vais vous décrire rapidement.

Je suis abonné chez un fournisseur internet nationale celui-ci est dans l'obligation de me fournir une « solution universel », c'est à dire téléphone et internet. Mon fournisseur d'accès internet ne trouve pas rentable de mettre en place une ligne DSL standard, du coups seul solution pour moi c'est une connexion internet par satellite. Il faut savoir que toutes les connexion internet par satellite pour privées sont bridée et limitée en données. De plus il n'y a pas vraiment de concurrence dans ce domaine, il est vrais  qui existe beaucoup de fournisseur virtuel qui aux final sont rattaché deux ou trois FAI qui travaillent ensemble.

Pour faire simple je voudrait contourner ce bridage car même dans les heurs de surf libre (22h-8h00) le tout reste bridée, (YouTube, et autre service de vidéo,  TV sur demande, rediffusion TV, téléchargement de torrent,  etc)

Il me semble que la seule solution est une connexion VPN certainement très lents mais qui pourrait résoudre mon problème. Si vous avez d'autre idée je suis très intéressé.

C'est là aussi que je voudrait connaître votre avis. Une connexion VPN vers une sociétés que je ne connaître pas ne  me donne pas confiance, et je voudrait savoir si la sociétés VPN pourrait accéder a mon réseau local si je configure une connexion VPN sur une de mes machines à leurs serveur ?

   
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 19:50

spinoziste

Re : Bridage internet... VPN la seul solution ?

Salut .

Le VPN en effet n'est pas toujours LA solution . 
En effet même si le VPN peut compresser les données (à la limite) il n'en reste pas moins qu’il te faut de la bande passante et ça seule ta connexion te la fournit le VPN ne peut pas te fournir de la bande passante en + de ton FAI .

As-tu étudié plusieurs offres de F.A.I différents ?
As-tu jeté un œil du coté du développement de la fibre dans ta région ?

Si tu es en quête de lecture je te conseille ce blog :
devenir son propre F.A.I

Dernière modification par spinoziste (Le 09/07/2014, à 19:51)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 15:15

tomatio

Re : Bridage internet... VPN la seul solution ?

Salut spinoziste,

Je me suis déjà intéressé à cette solution mais c'est trop cher dans mon cas, plus de 20 km pour relier le réseau neutral
Et malheureusement la fibre n'est pas prévu chez moi hmm

Le problème de vitesse n'est pas si grave, c'est le bridage qui me dérange.

SI je fait une connexion à un serveur VPN:

Moi --> Société VPN

je suis sur son réseaux local de la société VPN, ceci est normal, c'est là que je me pose une question la société VPN a elle accès à mon réseau local aussi?

Dernière modification par tomatio (Le 10/07/2014, à 15:15)

Hors ligne