Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 18:06

speedsterharry

Ubuntu 14.04: Perte d'icones dans System Settings sans PulseAudio

Bonjour à tous,

Sur mon portable, un packard Bell Easynote MX-65, je n'ai pas réussi à installer correctement le son, en suivant toutes les infos habituelles (le chip sonore est un intel HDA ICH7). J'ai ajouté les options dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: options snd-hda-intel model=3stack, mais cela n'a pas marché (j'ai essayé différentes variations trouvées sur le net, sans succès). J'ai fini par virer pulseaudio, et après un reboot, alsa a pu fonctionner correctement (et j'ai du son). Par contre, je perds tout ce qu'il y a autour de pulseaudio, et notamment pas mal d'icones de "Parametres systeme" (system settings):
Il ne me reste plus que "Prise en charge des langues" "Sécurité et vie privée" "Imprimantes", "Services Landscape", tout le reste a disparu !
J'ai vu que d'autres avaient eu le probleme et avaient installé gnome-settings:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Seulement, quand je fais ca, pulseaudio est réinstallé d'office (j'ai la flemme de retester). Du coup, je reperds le son !

Puis-je rester sur Alsa (sans pulseaudio) et avoir toutes les icones de "Parametres systeme" ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 21:37

speedsterharry

Re : Ubuntu 14.04: Perte d'icones dans System Settings sans PulseAudio

Bon, je viens de passer à Gnome3 (première impression: j'aime bien !), et au passage, le souci avec pulseaudio a été résolu (j'ai eu le temps de voir une réinstall de pulseaudio pendant l'apt-get install) !
J'ai donc retrouvé le son sous pulseaudio et aussi retrouvé les icones de "Parametres systeme"

Donc super heureux je suis ! Je passe le titre à RESOLU

Dernière modification par speedsterharry (Le 09/07/2014, à 21:38)

Hors ligne