Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 08/07/2014, à 19:22

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dota 2 est un peu long à charger (avec une ATI, en tout cas) mais c'est rien par rapport aux autres jeux Source et surtout Team Fortress 2. Bon, c'est bien qu'ils améliorent le pilote Intel mais ce serait pas mal qu'ils poussent à l'utilisation des autres pilotes libres aussi plutôt que de privilégier les proprios sur SteamOS. Bon, pour nVidia c'est mal barré vu l'état de Nouveau mais pour ATI ce serait pas une mauvaise chose.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/07/2014, à 19:22)

Hors ligne

#1552 Le 08/07/2014, à 20:24

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sur ma carte Intel HD4000, Dota 2 est à peu près fluide avec les réglages par défaut, mais pour les temps de chargement, c'est d'une lenteur catastrophique, surtout le chargement initial.
En revanche, je suis très content de la manière dont XCOM tourne sur la même carte : quelques lags à la base et dans l'avion, mais en mission c'est parfait. Je ne pense même plus à passer sur la carte nvidia, et le pc est moins bruyant une fois en jeu.

Dernière modification par Nepenthes (Le 08/07/2014, à 20:24)

Hors ligne

#1553 Le 08/07/2014, à 20:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

En revanche, je suis très content de la manière dont XCOM tourne sur la même carte : quelques lags à la base et dans l'avion, mais en mission c'est parfait.

J'ai le même problème avec Mesa 10.1 et mon ATI. Problème qui disparaît avec Mesa 10.3 (actuellement en développement). Il y a des chances que tu voies une nette amélioration à l'avenir. wink

Hors ligne

#1554 Le 08/07/2014, à 20:31

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Héhé. Mesa 10.3devel, j'ai déjà !

Hors ligne

#1555 Le 09/07/2014, à 10:18

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il y a fréquemment des jeux dont l'arrivée sur Linux est repérée par leur inscription dans la base de Steam via le site steamdb.info. Dans la plupart des cas, il s'agit de jeux indépendants, notamment ceux qui existent déjà pour Linux mais qui n'étaient pas encore sur Steam ; pas vraiment de surprises. Là, je viens de voir qu'il y a un certain Marvel Heroes 2015 qui a fait son apparition. Et ça n'a pas l'air d'être une erreur vu la gueule des dépôts concernés. Bon, le jeu n'a probablement aucun intérêt (c'est un MMO F2P qui a l'air complètement bateau) mais c'est tout de même étonnant de voir qu'un mastodonte comme Disney s'intéresse à Linux...

Dernière modification par abelthorne (Le 09/07/2014, à 10:18)

Hors ligne

#1556 Le 09/07/2014, à 10:33

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et toujours pas de Metro 2033 Redux...

Hors ligne

#1557 Le 09/07/2014, à 10:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il doit sortir fin août. Sur Windows, en tout cas, je ne sais pas si la version Linux sortira en même temps.

Hors ligne

#1558 Le 09/07/2014, à 10:55

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ni de Transistor... (et toujours pas d'annonce concernant ce dernier. À l'origine la sortie Mac et Linux était retardée pour peaufiner la version PS4. Depuis, pas de nouvelles)

Le cas particulier de FreeSpace 2 est un peu ridicule : le jeu est multiplateforme depuis une dizaine d'années, mais la version présente sur Steam est la vieille version commerciale, pour Windows uniquement. Et pleine de bugs. Évidemment, Interplay, l'éditeur, n'offre aucun support digne de ce nom.
Steam ne pourrait pas vendre une version à jour du moteur FreeSpace 2, puisque sa licence actuelle impose une utilisation non commerciale...
Mais ça fait des années qu'on connaît la solution pour intégrer des logiciels proprio dans des distributions libres : ajouter un petit utilitaire qui propose à l'utilisateur le téléchargement du logiciel complémentaire sous une licence différente...
Bref, comme d'habitude, aucune volonté de trouver des solutions de la part de l'éditeur !

Dernière modification par Nepenthes (Le 09/07/2014, à 11:05)

Hors ligne

#1559 Le 09/07/2014, à 11:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ni The Banner Saga, ni plein d'autres trucs... Bon, moi ça me gêne pas plus que ça, c'est déjà bien qu'on ait des jeux sur Linux étant donné qu'on part de loin. Là, on est dans une phase de transition, avec des jeux qui arrivent plus tard mais qui arrivent, avec des jeux de plus en plus "gros" qui sortent (après les indépendants, on a maintenant des éditeurs de taille moyenne sur le marché). Ça va encore durer quelques années, faut pas s'attendre à ce que Linux devienne un concurrent à Windows pour les jeux du jour au lendemain.

Hors ligne

#1560 Le 09/07/2014, à 17:18

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En même temps Interplay viens de couler une deuxième fois (comment ça pas encore ?) ... Cette fois par BethesdaGS qui en rachetant la "licence" Fallout à fait interdire tout autre projet en relation (Interplay qui souhaitait réaliser un "FalloutOnline").
Donc on ne risque pas de voir d'initiatives de leurs coté, vu qu'ils ne sont plus ! En revanche les jeux Fallout 1 et 2 sur Steam appartiennent depuis ~4-5mois à BethesdaGS qui je crois on fait une petite maj.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1561 Le 09/07/2014, à 17:31

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Heureusement que j'ai pu prendre Fallout 1 & 2 & Tactics sur GOG avant qu'ils ne disparaissent. neutral
Fallout 3 et New Vegas sont des "Oblivion with guns" de toutes façons... roll
Que Bethesda aille se faire mettre ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1562 Le 09/07/2014, à 17:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

New Vegas est vraiment pas mal du tout.

Hors ligne

#1563 Le 09/07/2014, à 18:17

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il faudrait un bbcode alerte au troll ! ^^

Les fallout 1 et 2 sont a nouveau disponible sur steam depuis un moment et avec une maj en prime (que je n'ai pas encore testé), mais je ne crois pas que gog y est le droit.
Pour ce qui est de leurs portage sous linux ce n'est donc plus a interplay de prendre l'initiative mais a BethesdaGS (vous avez dis jamais ?) wink


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1564 Le 09/07/2014, à 18:29

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelqu'un sait où ça en est de Divinity: Original Sin sur Linux ?

Depuis qu'il est sorti, il squatte la première place des ventes sur Steam et je trouve toujours pas d'info sur la sortie Linux. J'en étais resté au fait qu'il peaufinait la version Mac avant de s'attaquer au portage Linux. Mais ça, c'était il y a quelques mois pendant la béta. J'ai rien trouvé de concret depuis.

Hors ligne

#1565 Le 09/07/2014, à 20:02

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Ni The Banner Saga, ni plein d'autres trucs... Bon, moi ça me gêne pas plus que ça, c'est déjà bien qu'on ait des jeux sur Linux étant donné qu'on part de loin. Là, on est dans une phase de transition, avec des jeux qui arrivent plus tard mais qui arrivent, avec des jeux de plus en plus "gros" qui sortent (après les indépendants, on a maintenant des éditeurs de taille moyenne sur le marché). Ça va encore durer quelques années, faut pas s'attendre à ce que Linux devienne un concurrent à Windows pour les jeux du jour au lendemain.

franchement je n'attends rien des boites comme ea ou activision, mais si il y a bien un gros éditeur que j'aimerai voir venir sous linux c'est bien bethesda rien que pour des jeux comme dishonored ou rage mais je pense que l'espoir fait vivre...


sinon il semblerait qu'une bêta de the witcher 2 sois arriver j’espère de meilleure perf
http://www.gamingonlinux.com/articles/t … fixes.4002

Hors ligne

#1566 Le 09/07/2014, à 21:26

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mount & Blade Warband est en beta pour Linux : http://forums.taleworlds.com/index.php/ … 927.0.html

J'ai testé rapidement sur mon portable avec Fedora 20 (core i5, geforce 660), je n'ai pas réussi à le lancer avec optirun et avec la carte intel les performances sont horribles (même dans le menu). Quelqu'un d'autre a essayé ?

Hors ligne

#1567 Le 09/07/2014, à 21:59

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ha tien je vais tester ça aussi. Personnellement ce n'est pas un jeux au quel j'ai accroché.

Des news sur la version final de Portal 2 natif et l'arrivé de CSGO ?


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1568 Le 10/07/2014, à 05:24

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

j'ai fini portal 2 en beta sans aucun probleme si ça peut te rassurer

Hors ligne

#1569 Le 10/07/2014, à 10:20

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui moi aussi ^^
Mais ça ne change pas le fait qu'il soit toujours en beta et donc retarde le portage de csgo


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1570 Le 10/07/2014, à 11:36

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et au cas où quelqu'un se poserait la question, sur Portal 2, j'ai fait l'intégralité de la campagne coop avec la beta Linux, l'autre joueuse avait la version stable sous Windows. Aucun problème de compatibilité entre les deux versions.

Hors ligne

#1571 Le 10/07/2014, à 14:07

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Même schéma que toi ! Mais je ne pouvais pas héberger la partie ... Un port à ouvrir comme pour War3 ?


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1572 Le 10/07/2014, à 14:41

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sans doute un souci de ports, en effet ! C'est moi hébergeais les parties (derrière une freebox), et ça ne posait pas de problème.

Hors ligne

#1573 Le 10/07/2014, à 19:08

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Quelqu'un sait où ça en est de Divinity: Original Sin sur Linux ?

Depuis qu'il est sorti, il squatte la première place des ventes sur Steam et je trouve toujours pas d'info sur la sortie Linux. J'en étais resté au fait qu'il peaufinait la version Mac avant de s'attaquer au portage Linux. Mais ça, c'était il y a quelques mois pendant la béta. J'ai rien trouvé de concret depuis.

Sur la page KickStarter, on pouvait lire:

(*) = NOTES FOR REWARDS
DIVINITY ORIGINAL SIN will be DRM-free, and will be localized in English, French, German, Polish and Russian. Additional languages may be added. The game will initially be available for PC. If Mac and Linux versions -and other languages- become available they will be free to owners of PC copies (digitally). Digital copies will have to be downloaded via your preferred digital retailer such as Steam or GOG.com if available.

Par contre, ni le portage sous Mac OS ou sous Linux on été mis comme bonus dans les sommes à atteindre: donc pas d'engagement des créateurs pour faire un travail sur ces OS. Ils disent juste que si il y a une version Mac OS, le travail vers Linux sera grandement facilité.
Linux possède à chaque fois une astérisque.
Toutefois sur ce même site, même page on trouve cette image:
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/510/192/0a88943ce84ab19c23f6e22f05523a31_large.jpg?1365758491

La version Mac OS est en béta il semblerait:
http://www.divinityoriginalsin.com/blog.php?news=54


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1574 Le 10/07/2014, à 19:28

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je crois qu'ils avaient confirmé une version Linux par la suite (pendant ou après la campagne Kickstarter). Sur les forums de Steam il y a plusieurs sujets qui demandent où ça en est mais je ne crois pas qu'il y ait de réponse ; je n'ai pas regardé en détail, ceci dit. Il faudrait peut-être plutôt regarder sur les forums du site du jeu, les développeurs y sont probablement plus présents.

Hors ligne

#1575 Le 10/07/2014, à 20:44

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je pensais avoir loupé des annonces, mais ils sont plutôt discrets chez Larian.
Les seules infos officielles que j'ai pu trouver concernant la version Linux sont celles-ci :

Will this game be available for platforms other than Windows?

Short answer: yes, we want to have our engine run on Mac and Linux.

Long answer: We originally planned to make a Mac version. And once that runs, a Linux version is not far off. However, we pushed this back to focus on gameplay features. It is still something we want to do, but the Windows version will be released first. However, once the Mac and Linux builds are finished, they will be made available to people that have the Windows version.
Last updated: Thu, Mar 28 2013 12:36 AM CEST

> FAQ Kickstarter

Q: What about the Linux version of Divinity: Original Sin?
A: It's coming! It's closely related to the Mac version of the game, so we want to make sure that version is as good as it can be before we finalize the Linux build.

> FAQ Divinity: Original Sin

What can you look forward to in the coming weeks?

First of all, we’ll continue to bugfix and update Early Access alongside finalizing the full release. Furthermore, you can expect a Mac version on Steam Early Access and a version of the game for Linux some time after its full release on PC/Mac.

> Kickstarter update #59 (25-04-2014)

Donc bref, j'en sais pas plus que mon post d'hier. big_smile
Merci à vous deux.

Hors ligne