Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2014, à 10:56

dnico36.1

plugin mozilla firefox 30

Bonjour,
j'utilise professionnellement un site internet qui utilise un plugin. Le fournisseur du site met a disposition un fichier en .dll qui est facile a ajouter quand on fonctionne sous windows, mais je ne sait pas comment faire pour arriver a faire fonctionner ce site sous ubuntu. Quelqu'un pourrais t-il m'aider?
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2014, à 11:34

ssdg

Re : plugin mozilla firefox 30

ça ne va probablement pas être possible avec le firefox installé avec ubuntu.

il te faudra un "environnement" windows pour faire tourner le plugin en question. Soit:
- Sans émulation par wine: Cela ne marchera pas à tout les coups si le plugin utilise des fonctions avancées de windows et le plugin aura par défaut accès à tout tes fichiers, j'espère que tu as toute confiance dans le plugin. S'il est "malicieux", il y arrivera sans doute même avec un travail de configuration.
- Avec émulation dans un virtualbox ou quelque chose du genre (le plus sur coté sécurité et chances de succès): Dans ce cas, tu démarre un windows dans un "bac à sable", il te faudra une licence et un moyen de l'installer. ça prend plus de place sur le disque.

Dans les deux cas, il te faudra installer un "firefox pour windows" pour faire tourner ton "site pour windows"


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2014, à 14:02

dnico36.1

Re : plugin mozilla firefox 30

Merci de votre réponse.
Comment puis-je faire pour installer une version antérieure de firefox

Hors ligne

#4 Le 05/07/2014, à 13:39

ssdg

Re : plugin mozilla firefox 30

(je suis plutôt pour le tutoiement sur les forums intenet, mais soit...)

Je ne comprend pas bien la question dans le contexte. Une version antérieure de firefox pour ubuntu ou linux téléchargée sur le site de mozilla ne vous permettra pas d'utiliser une DLL (c'est un format de librairie/plugin incompatible avec les logiciels sous linux, nous (et mac je crois) on utilise des .so )

Du coup, est-ce bien la question?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 07:38

dnico36.1

Re : plugin mozilla firefox 30

Bonjour,
merci de ta réponse.
A priori, le site ne fonctionne pas avec mozilla 30, mais fonctionne avec des version antérieure.

Hors ligne