Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 09:22

ludi57

Ecran noir après avoir installé Ubuntu 14 .04

Bonjour, je suis nouveau, je viens d'installer Ubuntu 14.04 version 64B, sur un disque dur vierge que je souhaite utiliser sur un vieux Packard Bell à la place de XP. J'ai lancé l'application essai que j'ai trouvé vraiment géniale... Puis j'ai cliqué sur "Installation" et suivi les indications à l'écran... puis à un moment l'écran est devenu noir, (mode veille?) le voyant du disque dur clignotait puis plus rien... J'ai ensuite redémarré l'ordi... seul un curseur clignotant à gauche de l'écran mais pas de démarrage de Ubuntu .. J'ai également remarqué que le clavier était désactivé mais la souris allumée...
J'ai reformaté le Disque puis installé Ubuntu 14 .04 mais version en 32 B...Le PC redémarre bien, cependant  lorsque je clic sur l'icone de navigation Internet, l'image se bloque, plus de clavier ni de souris...le PC plante... écran noir

(Je pense à un problème de gestion de la carte vidéo, j'ai eu un écran bariolé au dernier plantage...)

A savoir que tout fonctionnait sous XP et sous Ubuntu 8.10 ... (pas de plantage). Cependant, je rencontre les mêmes soucis en voulant installer Vista ,  Seven, et 8....
Sous Vista 32 B, le PC se débloque seul au bout de 10 minutes environ...puis se rebloque... et cela devient pénible...

Je souhaite installer Ubuntu pour des raisons de budget, car étant au chômage sans ressource ... et j'ai besoin de mon ordi pour m'appuyer dans ma recherche d'un nouveau poste...
Si quelqu'un peut me venir en aide...

Avec tous mes remerciements ...
Cordialement

Ma config:
Tour Packard Bell
Proc: Intel Pentium D 2.80 Ghz
Ram: 2 Go
Disque dur: 160 Go
Carte vidéo: GeForce Nvidia 6600 LE

Dernière modification par ludi57 (Le 10/07/2014, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 10:09

richardgilbert

Re : Ecran noir après avoir installé Ubuntu 14 .04

Bonjour;
Je te conseil d'installer lubuntu sur ton équipe. Ubuntu est trop gourmand en ressources, lubuntu 32 bits et n'oublies pas de faire un test avant d'installer.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 23:35

hibou7

Re : Ecran noir après avoir installé Ubuntu 14 .04

Jette un coup d'oeil ici, tu pourrais tester ce pilote 185 qui a été utilisé avec la carte graphique geforce 6600 GT.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne