Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2014, à 12:57

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

très drole ... Tu fais dans l'humour Belge toi non ?

Peut-être que quelque chose de plus explicite que "ca marche pas" pourrait nous aider à t'aider. On ne sait pas ce que tu as fait, on ne sait pas quel a été le résultat, on ne sait même pas si tu as fait ce qu'on attendait que tu fasses...

Hors ligne

#27 Le 10/07/2014, à 12:58

Wacken

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :

très drole ... Tu fais dans l'humour Belge toi non ? smile

Tu as pas une autre soluce que le formatage ?

Tu as des données personnelles importantes dans ton /home ? Si pas, à la bourrin dans un terminal :

rm -rf /home/tonuser/.*

Et puis tu fais un reboot. Ça va virer toutes tes préférences de tous tes programmes, et te remettre un beau Unity par défaut.

L'idée c'est de récupérer mes données. Si je voulais le faire " à la bourrin " je ferais un formatage !! En plus j'ai acces a rien j'ai pas de menu rien je sais meme pas aller sur le terminal !!!

Pour avoir accès à un terminal, tente CTRL + ALT + F1 (ou F2, F3...)

Créer un dossier de sauvegarde hors de ton /home, et faire de "tonuser" le propriétaire :

sudo mkdir -p /mnt/backup
sudo chown -R tonuser:tonuser /mnt/backup

Sauvegarder ton /home :

cp -r /home/tonuser/ /mnt/backup/

Vérifier que tout se trouve bien dans le dossier de backup :

ls -lrt /mnt/backup/tonuser/

Et virer les préférences de ton user :

cd /home/tonuser/ && rm -rf ..?* .[!.]*

Puis un reboot :

sudo reboot

Normalement tes données persos seront toujours dans ton /home, et si je me suis gourré, elles seront dans /mnt/backup/tonuser/

Dernière modification par Wacken (Le 10/07/2014, à 12:59)

Hors ligne

#28 Le 10/07/2014, à 13:04

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Laissez tomber je pense que je vais pas m'en sortir je vais formater tampis pour les données j'avais qu'à sauvegarde ailleurs ! Les commandes ne fonctionnent pas il me trouve toujours une erreur !

#29 Le 10/07/2014, à 13:07

seb24

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Nairdoo a écrit :

Laissez tomber je pense que je vais pas m'en sortir je vais formater tampis pour les données j'avais qu'à sauvegarde ailleurs ! Les commandes ne fonctionnent pas il me trouve toujours une erreur !

Nooooooooooooooooooon. Stooooooop ^^ .
Tu n'est pas obliger de formater pour réinstaller. Lorsque tu réinstalle tu peux spécifier l'option de ne pas formater le disque, comme ça il te réinstalle tout sans effacer tes données perso.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 10/07/2014, à 13:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

seb24 a écrit :
Nairdoo a écrit :

Laissez tomber je pense que je vais pas m'en sortir je vais formater tampis pour les données j'avais qu'à sauvegarde ailleurs ! Les commandes ne fonctionnent pas il me trouve toujours une erreur !

Nooooooooooooooooooon. Stooooooop ^^ .
Tu n'est pas obliger de formater pour réinstaller. Lorsque tu réinstalle tu peux spécifier l'option de ne pas formater le disque, comme ça il te réinstalle tout sans effacer tes données perso.

Oui merci c'est ce que je viens de voir je vais prendre cette option big_smile je suis soulagé ! Mais c'est bien ce que je dis je veux essayer par moi même et je fou tout en l'air

#31 Le 10/07/2014, à 14:24

seb24

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Nairdoo a écrit :
seb24 a écrit :
Nairdoo a écrit :

Laissez tomber je pense que je vais pas m'en sortir je vais formater tampis pour les données j'avais qu'à sauvegarde ailleurs ! Les commandes ne fonctionnent pas il me trouve toujours une erreur !

Nooooooooooooooooooon. Stooooooop ^^ .
Tu n'est pas obliger de formater pour réinstaller. Lorsque tu réinstalle tu peux spécifier l'option de ne pas formater le disque, comme ça il te réinstalle tout sans effacer tes données perso.

Oui merci c'est ce que je viens de voir je vais prendre cette option big_smile je suis soulagé ! Mais c'est bien ce que je dis je veux essayer par moi même et je fou tout en l'air

C'est un bon moyen d'apprendre. Maintenant sauvegarde tes données wink, ça t’éviteras des frayeurs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 10/07/2014, à 14:54

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Tu n'est pas obliger de formater pour réinstaller. Lorsque tu réinstalle tu peux spécifier l'option de ne pas formater le disque

Oui mais attention, tu vas avoir plein de fichiers qui trainent à cause de l'ancienne installation et qui ne seront pas gérés par le système de packaging de Xubuntu.

À la limite tu peux réinstaller, sauvegarder tes fichiers puis réinstaller...

Hors ligne

#33 Le 10/07/2014, à 19:30

alius

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Ou alors au lieu de tout virer tu peux utiliser un liveusb pour accéder et enregistrer tes données sur un disque amovible.

Si tu trouve que Xfce de base (14.04) est un peu fade (moi au contraire je le trouve parfait, ....) tu peux néanmoins rapidement installer un thème plus moderne et de belles icones et aussi activer les effets de transparence qui donnerons un rendu bien sympa. Je crois qu'il y a un topic dédié à la personnalisation de xfce en plus.

Parcontre si ton processeur à une architecture x64, il est dommage d'utiliser la version 32 bits de l'OS !

Il me semble qu'avec un live usb créer en mode non persistant, l'OS est chargé en mémoire (en lecture et écriture) donc il y aura pas (peu) d'accès à la clè usb ainsi tu peux essayer en ayant un bon ressenti des performances des différents systèmes sur ta machine.
Tu peux donc essayer d'y personnaliser Xfce rapidement, kubuntu et kde où il est très facile de désactiver les effets gourmands, mais aussi Linux Mint qui est moins lourd que Ubuntu et son unity.


Alius

Hors ligne

#34 Le 10/07/2014, à 21:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Re,

Bon je vous donnes des nouvelles après six heures ! Donc j'ai tenté le formatage en supprimant juste Ubuntu et là catastrophe en fin d'installation le PC redemarre et un merveilleux écran blanc. Pas moyen d'aller plus loin, bref j'ai perdu patience ( Toute ma patience d'ailleurs ) je suis parti et j'ai laissé le Ubuntu je suis revenu 2h après et j'ai finalement décidé de passer sur une version Ubuntu LTS 14.04 32 bits et là miracle, le pc lag et/ou ne freeze plus. Par contre mes données ont été perdu je me suis fait une raison, c'est pas seulement des fichiers web que j'ai perdu ( sauvegarde entière d'un forum phpbb3 sur lequel j'ai bosser des mois pour l'améliorer mais qui ne m'a jamais servi ... ) j'ai aussi perdu tous les liens que l'on ma donner et je m'étais fait des fiches sous Libre Office afin de me souvenir de certaines choses que on me l'avait également conseillé... Du coup la je dois repartir à zéro ! Donc il y a du positif et du négatif mais au moins j'apprends qu'il n'est pas bon de vouloir aller tripatouiller dans ces options dans lesquelles si l'on me dit pas d'aller, et bien je ne dois pas aller... Pour finir j'en appelle donc à votre générosité en vous demandant tous les liens qui pourraient parfaire mon apprentisage sous Linux ! Donc que je sois tutoriels ( Videos ou Ecrit ), documentations, ou autres je suis preneurs. Pas de page Anglophone s'il vous plait...

Merci en tout cas pour tout le travail que les internautes fournissent en aidant chaque jour sur la communauté et un gros bravo à vous pour garder votre patience et votre sang froid !

Edition du topic à 22h23 : Je viens de récupérer l'ensemble des données de mon site web donc je suis content, mon hébergeur n'avait pas encore supprimé le package. C'est toujours ça de pris.. Donc la priorité désormais c'est les doc et liens que j'avais ou que l'on m'a communiqué !

Dernière modification par Nairdoo (Le 10/07/2014, à 22:25)

#35 Le 13/07/2014, à 11:51

Anne Onyme

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Salut, je viens de lire ton topic, je vois que tes débuts non pas été faciles, mais bienvenue sous Linux tout de même smile Je ne sais pas précisément quels liens te manquent, mais en voici quelques-un pour les débutants:
La base des bases sous Ubuntu
Un autre lien de la doc pour une initiation en douceur
Un long tuto très bien fait et facile à comprendre

C'est loin d'être exhaustif, mais c'est déjà un bon début. D'ailleurs, si tu es toujours sous Xubuntu, tout ce que tu as appris pour Ubuntu est valable, il s'agit d'une variante plus légère qui utilise un autre bureau (XFCE), mais la base est la même Lien de la doc

Dernière modification par Anne Onyme (Le 13/07/2014, à 11:52)

Hors ligne

#36 Le 13/07/2014, à 11:58

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Anne Onyme a écrit :

Salut, je viens de lire ton topic, je vois que tes débuts non pas été faciles, mais bienvenue sous Linux tout de même smile Je ne sais pas précisément quels liens te manquent, mais en voici quelques-un pour les débutants:
La base des bases sous Ubuntu
Un autre lien de la doc pour une initiation en douceur
Un long tuto très bien fait et facile à comprendre

C'est loin d'être exhaustif, mais c'est déjà un bon début. D'ailleurs, si tu es toujours sous Xubuntu, tout ce que tu as appris pour Ubuntu est valable, il s'agit d'une variante plus légère qui utilise un autre bureau (XFCE), mais la base est la même Lien de la doc

Hello,

Merci pour tes liens, je les gardent en mémoire pour les regarder quand je serais chez moi. Actuellement étant sur un Hotspot c'est pas top. Et merci pour ton message de soutien. wink

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 13/07/2014, à 11:58)